Yuri Nouveau né
Messages : 23 Age : 31 Localisation : Vitry-sur-seine Inscription : 02/11/2010
| Sujet: Problème de mélange pour Yuri Dim 19 Déc 2010, 20:30 | |
| Bonsoir, je compose un mélange fait maison pour mon rat(pour des raisons économiques et diététiques) où il y' a des raisins secs, je lui ai fait goûter en lui en laissant tous les jours un peu dans sa cage, et j'ai remarqué qu'il n'aime vraiment pas ça(pour preuve : même quand il n' y a plus rien dans sa gamelle et qu'il a faim, il ne va même pas piocher dans ses raisins...), du coup je me suis demandée par quoi je pourrais les remplacer ?(sachant que mon mélange est composé de blé, maïs, riz soufflé, pâtes, lentilles, pois verts, raisins secs, tournesols, flocons d'avoine et croquettes pour chat), sinon je ne trouve pas de flocons d'avoine dans les commerces, ni de pois verts secs(et non pas en conserve) alors j'hésite à changer de mélange, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées de mélanges pas chers et équilibrés et qui se trouvent facilement en commerce?(si possible avec des ingrédients qui composent déjà mon mélange car j'ai déjà presque tout acheté...). Merci d'avance pour vos réponses^^ |
|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Problème de mélange pour Yuri Dim 19 Déc 2010, 20:32 | |
| Pourquoi les "remplacer" ? Ré équilibre ton mélange en changeant les doses des autres ingrédients.
Je ne comprends pas, tu dis que ton mélange est composé de pois verts et de flocons d'avoine, mais tu dis ne pas en trouver ??? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
Yuri Nouveau né
| Sujet: Re: Problème de mélange pour Yuri Dim 19 Déc 2010, 22:57 | |
| Non je veux juste remplacer les raisins car il ne veut pas les manger et ça fait du gaspillage, donc pour que le mélange reste équilibré, je voudrais le remplacer par quelque chose dont les apports sont égaux aux raisins secs. Le mélange je ne le donne pas encore à mon rat car il est en pleine préparation, mais ça commence à traîner vu que je ne trouve pas ces deux ingrédients en commerce... Je ne m'y connais pas assez dans les doses et les apports nécessaires au rat pour improviser des doses et des ingrédients, le mélange que je fais je l'ai trouvé sur internet, une personne semblant connaître bien les rats le conseillait et comme il était économique et simple à faire, je l'ai opté. |
|
*liloo* En sevrage
Messages : 54 Age : 34 Localisation : caen Inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Problème de mélange pour Yuri Lun 20 Déc 2010, 22:10 | |
| - Citation :
- sinon je ne trouve pas de flocons d'avoine dans les commerces
moi aussi j'ai eu du mal a en trouver en générale c'est dans le rayon bio par exemple ou tu peut aussi en trouver en animalerie avec les farines les germes de blé et toute la gamme... |
|
Yuri Nouveau né
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Problème de mélange pour Yuri Lun 20 Déc 2010, 23:53 | |
| Va dans une bio coop pour les aliments, c'est moins chers que le bio des supermarchés et il y a plus de choix. En tapant "biocoop -vitry-sur-seine" sur pagesjaunes.fr, j'ai 31 adresses de bio coop à proximité de ta ville. |
|
Contenu sponsorisé
| |