Coucou, je voulais vous faire part de l'apprivoisement magique qui s'est opéré avec mon couillu.
En résumé, depuis que la femelle s'est révélée gestante (pour ceux qui connaissent l'histoire), il est seul dans sa cage à coté de moi, sur la table de mon salon -kitchenette-salle à manger--chambre (j'habite dans un petit F1). Rassurez vous il sera de nouveau en bonne compagnie dans quelques jours, quand les petits mâles seront sevrés.Je précise que je le laisse sortir sur la table assez souvent.
Il s'est révélé très peureux, dès que je toussais ou parlais un peu fort, il détalait comme un laperau!
mais au fil des jours, il s'est montré plus aventureux, jusqu'à poser systématiquement son cucul à coté de moi quand je suis sur l'ordi. Il reste là, à coté de l'ordinateur, et il me regarde avec ses grands yeux! ca me touche qu'il s'intéresse à moi comme ca
Jusqu'a aujourd'hui il était assez réticent à se laisser caresser, et puis je me suis dit, peut etre qu'il a un peu peur. Alors j'ai posé ma joue sur la table pour mettre mon visage au niveau du sien, et je lui ai gratouillé la tête, il a eu l'air vachement surpris de pouvoir me voir "en vrai" autrement que par en dessous ou en équilibre sur mon bras avec le stress que ca lui cause peut etre!
Au final on a passé un super petit moment, moi qui lui faisais des gratouilles et lui qui me faisait des bisous!
Je l'aime mon rat! :amour2: