Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nananus
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Empty
MessageSujet: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:17

Bonsoir,
Alors voilà je vais essayer de donner le plus de détails possible, en espèrant que vous pourrez me donner des petits trucs pour m'aider !

Mon petit rat (mâle) de 2mois, que j'ai adopté chez un particulier il y a environ 1 mois, est très très craintif, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à s'habituer à moi et à rester tranquil...
La seule amélioration notable que j'ai pu remarquer, c'est qu'au moins il a arrété de faire ses besoins partout dès que je le sortait de sa cage (cela venait certainement de sa peur =/ ).
Bref, je précise que jamais je ne lui ai fait mal, qu'il ne m'a jamais mordu violament (une fois ou deux un petit coup de dent sur le bout du doigt, mais c'est parceque je venais de manger des gateaux donc no problem à ce niveau), et que je le sort environ 1heure par jour (le soir principalement).
Mais si je le prend sur moi, il cours se réfugier sur mon épaule derriere mes cheveux jusqu'à ce que je le remette dans sa cage (il saute à moitié dedans dès qu'il l'aperçoit...) et si je suis sur le pc, je le met sur le bureau, il cours se cacher derriere l'écran et pareil, ne bouge plus de sa cachette.

Je précise encore qu'il n'est pas agressif, ce qui est déjà un bon point.

Ce qui est étrange tout de meme, c'est que lorsque je rentre des cours, il sort de ses cachettes et viens renifler à travers les barreaux quand il me voit, et ne se cache pas quand j'ouvre la barriere. C'est seulement une fois dehors qu'il commence à devenir un vrai trouillard...

Ah, une derniere chose, il n'accepte de manger uniquement dans sa cage, j'ai beau essayer de lui présenter plusieurs choses qu'il adore sous le nez quand il est dehors, il n'y touche jamais. En revanche lorsque un petit morceau de cookies qui traine lui est offert à l'interieur de sa cage, il me l'arrache littéralement des mains !

Et une toute derniere chose (la derniere 🐰 ), je le sens aussi très souvent trembler lorsqu'il est sur moi...

En espèrant que vous pourrez m'aider Neutral
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:26

J'ai exactement le même à la maison mais je ne peux pas t'aider, je n'ai pas encore trouver de solution bien qu'il commence quand même un peu à s'habituer avec le temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 23:07

je te conseil de mettre un t-shirt ou un morceau de tissu dans sa cage (que tu aura portée la nuit précendante Wink)
Nananus
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 23:08

raphkin a écrit:
je te conseil de mettre un t-shirt ou un morceau de tissu dans sa cage (que tu aura portée la nuit précendante Wink)

Oui, j'ai lu ça sur un autre sujet, super idée que je vais essayer dès demain ! =)
Mais bon, cela change-t-il vraiment quelque chose de conséquent ?..
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 23:10

Perso j'ai essayé, ca a pas changé grand chose... il n'a pas peur de moi, quand il est sur moi il est bien, il a juste peur de mes mains et d'être manipulé.

Oh un roubaisien voisin j'avais pas vu ! Very Happy
Nananus
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 23:12

Rima a écrit:
Oh un roubaisien voisin j'avais pas vu ! Very Happy

Oui, le mond est petit cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 23:42

bah moi je trouve que le monde est grand ^^

il n'y a pas "beaucoup" de monde a bruxelles :/
tim2114
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 11:01

pas de maison dan la cages pendant un petit mois
lé sortie doive se faire sur un lit ou une table sans rien dessus
le prendre le plus possible sur vous et laisser le temps faire les chose
voila c tout les truc a faire
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 11:16

J'ai une de mes rattes qui est comme ça et c'est au bout de la première année que ça c'est débloqué. Mon conseil est de lui laisser la possibilité de sortir d'elle même de sa cage le plus souvent possible, d'éviter au maximum de la prendre pour sortir.
tim2114
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 11:37

tu a raison j'ai oublier de lui dire il fait kil s' habitué a ta main kil monte sur toi sans i être forcer
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 19:40

Pour le mien, il est peut être trumatisé à cause du fait que je le prenne deux fois par jour pour lui mettre des gouttes dans les narines et une seringue dans la bouche non?
(désolée apres j'arrête de te piquer ton post Embarassed )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 19:47

c'est possible mais bon, ça dépend c'est peut être pas ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:03

j'ai une rate depuis un mois et demi et pareil trés trés peureuse, le jour ou je l'ai u je savais pas comment m'y prendre alor je l'ai sorti de sa cage pour jouer avec elle au lieu de la laissé trankille ensuite je l'ai remise ds la cage et sans fair espré je lui ai coincé la queue sous sa cage,enfin bon nimporte koi, aprés j'ai decidé de la laissé trankil mais de lui faire des petit coucou sans ouvrir la cage , apré donc a chaque fois ke je la sort elle fait pipi , caca, elle tremble et couine, alor j'ai decidé de la mettre sur le canapé et avec juste le bac de la cage sur le canapé aussi
comme ca elle sort et rentre a sa guise, tout ca ca a pris environ deux semaine pour qu'elle sorte et qu'elle ai confiance en moi,depui une semaine g le droit a deux calin par jour et des fois elle s'endore meme sur moi!!
éséye le coup du canapé, je mi conai pas beaucoup mais ca marche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?   Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ? Icon_minitime

Mon rat est un gros trouillard =( Avez-vous des tactiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut