Bonsoir,
Alors voilà je vais essayer de donner le plus de détails possible, en espèrant que vous pourrez me donner des petits trucs pour m'aider !
Mon petit rat (mâle) de 2mois, que j'ai adopté chez un particulier il y a environ 1 mois, est très très craintif, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à s'habituer à moi et à rester tranquil...
La seule amélioration notable que j'ai pu remarquer, c'est qu'au moins il a arrété de faire ses besoins partout dès que je le sortait de sa cage (cela venait certainement de sa peur =/ ).
Bref, je précise que jamais je ne lui ai fait mal, qu'il ne m'a jamais mordu violament (une fois ou deux un petit coup de dent sur le bout du doigt, mais c'est parceque je venais de manger des gateaux donc no problem à ce niveau), et que je le sort environ 1heure par jour (le soir principalement).
Mais si je le prend sur moi, il cours se réfugier sur mon épaule derriere mes cheveux jusqu'à ce que je le remette dans sa cage (il saute à moitié dedans dès qu'il l'aperçoit...) et si je suis sur le pc, je le met sur le bureau, il cours se cacher derriere l'écran et pareil, ne bouge plus de sa cachette.
Je précise encore qu'il n'est pas agressif, ce qui est déjà un bon point.
Ce qui est étrange tout de meme, c'est que lorsque je rentre des cours, il sort de ses cachettes et viens renifler à travers les barreaux quand il me voit, et ne se cache pas quand j'ouvre la barriere. C'est seulement une fois dehors qu'il commence à devenir un vrai trouillard...
Ah, une derniere chose, il n'accepte de manger uniquement dans sa cage, j'ai beau essayer de lui présenter plusieurs choses qu'il adore sous le nez quand il est dehors, il n'y touche jamais. En revanche lorsque un petit morceau de cookies qui traine lui est offert à l'interieur de sa cage, il me l'arrache littéralement des mains !
Et une toute derniere chose (la derniere
), je le sens aussi très souvent trembler lorsqu'il est sur moi...
En espèrant que vous pourrez m'aider
Merci d'avance !