Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Reprodution à venir, besoin d'info.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 19:51

Hello tout le monde Smile
Aujourd'huis j'ai réussi à convaincre mes parent de faire faire une portée à une des rates. Donc je suis super heureuse Wink mais ! Je veux faire les choses bien et gardé mes puces dans les meilleurs conditions qui soit. Donc voila, il y a Souna qui vient d'une animalerie mais qui a extrement un bon caractère ! Et Pixel qui vient de chez un particulier mais.. je sais de sa mère qu'elle à été tuée durant la croissance de ses petit (parsque elle était trop faible et que les autre rats l'ont achéve) donc Pixel n'a pas eu de maman sur les dernières semaine de sa coissance et elle est beaucoup plus craintive et affectieuse que Souna. Donc, j'hésite fortement du coup..
et faut il que je les emmènent voir le véto une fois avent ? Histoire de faire un bilan, regardé si se n'est pas dangeureux pour elles ??
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 20:14

personellement, je ne ferais reproduire ni l'une ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 20:46

MMh ouais... : / J'y ai pensé aussi
Mais si souna (animalerie) à des petit avec un rat de chez un particulier sa irai ( J'ai lu un truc comme sa sur le forum, pour évité que les bébé soit consanguin ) Et je pensais contacté l'ex-proprio pour savoir à quel moment exactement la maman est morte, si c'est les 5 semaine ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 23:52

Ce n'est pas la question de bébés consanguins ou pas (d'ailleurs, la consanguinité ne crée pas des soucis, elle les dévoile, donc à utiliser avec précaution, voire même pas du tout quand on commence).

Je dirais que si j'avais à choisir parmis les deux, j'aurai pris celle d'animalerie par rapport à son comportement seulement. Une ratte craintive, ça risque d'être chaud après pour manipuler les petits, et elle risque de transmettre ses craintes aux petits, donc plus difficiles à apprivoiser.

Après, le soucis, c'est que tu n'as aucune info santé sur la famille de Souna, puisqu'elle est d'animalerie, et je ne crois pas qu'un propriétaire de mâle accepterait de le reproduire avec une femelle d'animalerie, c'est trop risqué.

C'est peut être dur, mais je serais toi, j'essaierai de prendre contact avec des rateries suisses et essayer d'obtenir une ratte pouvant reproduire histoire de démarrer sur de meilleures bases.

Après, on est sur un forum, et on ne va pas te forcer à faire ce qu'on te dis, si tu en reproduis une, bah après tout tu en es responsable et dis-toi qu'il faudra assumer jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 01:55

Oui complètement, mais je me rend compte que même si j'assume, il s'agira de la vie de petits ratons, l’animalerie ou j'ai acheter Souna prend ses ratons chez un particulier de la région.. qui sait pourrai-je avoir des info sur les parents.

J'ai envoyé un Mail à l’ancienne proprio de Pixel et j'attend une réponse. Je veux vraiment être sur que sa puisse bien se passé, sa serrai égoïste de vouloir absolument avoir des ratons pour qu'il aie une vie médiocre. Si je n'aie pas de réponse positives je laisse tombé.

Mais merci pour réponse Wink Mafois, je suis un peu moin enthousiaste, mais il faut avent tout pensé au bien des bêbêtes
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 02:19

Ton animalerie ce serait pas l'Oisellerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:51

Non ^^ je suis en Suisse, l'animalerie c'est Loretan un truc privé sa fait pas partie d'une chaîne de magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 14:23

gatsch, ta signature ne respecte pas les normes, peux-tu faire le nécessaire pour qu'elle les respecte, s'il te plait ? Merci

https://forum-rats.1fr1.net/forum-libre-f11/taille-de-vos-signatures-et-nombre-de-rats-dans-le-profil-t34538.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Reprodution à venir, besoin d'info. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 18:30

Non parce que ca m'a fait penser à une animalerie Suisse dont j'ai entendu parler et qui était pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:47

Mais il me semble qu'en Suisse on à une bonne qualitée d'animalerie. Juste une fois ou j'ai été très décu, mais c'était un cochon d'inde acheter dans une grande chaîne animalerie. Mais mes deux premier rat vienne de chez se Loretan et il ont vecu 3 ans, se que je trouve pas mal, pour dire que je n'avais pas toutes les information que j'ai aujourd'hui. et j'ai posé beaucoup de question avent d'adopté, il m'a dit d'ou venait les rats (lieu de naissance, age) et qu'il refusait de les vendre avent qu'il aie deux mois.

Enfin apars sa j'ai eu une réponse de l'ex proprio de Pixel, qui m'a dis que c'est une autre rate qui a "adopté" les raton de la maman mort, donc à ses yeux il n'y aurai pas de problème pour la faire reproduire, et que si la maman est morte c'est que la fille à qui elle les avait confié (elle était en plain déménagement) ne s'en est pas si bien occupé d'eux... (oubli de nourriture, scandaleux...!!)

Donc voila, SI je décide de finalement faire quelque choses, sa serrai en Juin.. donc je prend volontiers vos avis pour me guidé. Et on verras bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reprodution à venir, besoin d'info. Empty
MessageSujet: Re: Reprodution à venir, besoin d'info.   Reprodution à venir, besoin d'info. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprodution à venir, besoin d'info.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rattoux à venir???
» adoption de venir
» petit rat à venir . .
» petit rat à venir . .
» Intégration à venir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-