Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 41
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:00

pammy a écrit:
Elenwë va bien pas eu besoin de piqure c'est passé tout seul ouf. C'est marrant le drybed elle fait pareil pour le plaisir de mettre en tas. Elle recouvre aussi me bac d'angle avec.

C'est de famille je crois !! Creeper c’est la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:01

Sad oh non... J'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 41
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:04

Je croise ls doigts pour que ce ne soit rien de grave pour Arwen :/
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 41
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:09

Je vous mets des photos de Creeper .. Pti poussin, il à fait bcp de progrès :

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Creepe10
les petits elfes de Mélusine - Page 16 C410
les petits elfes de Mélusine - Page 16 C510
les petits elfes de Mélusine - Page 16 C311
les petits elfes de Mélusine - Page 16 C210
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:29

Ca fait plaisir de le voir comme ça, p'tit père ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:50

Qu'est-ce qu'elle est belle Arwen et son frère Creeper aussi, ils ont beaucoup pris du sauvage d'un point de vu morphologique je trouve.

De bonnes ondes pour Arwen, elle a l'air minuscule la grosseur, Cib en a eu une pile au même endroit et même taille, opérée sans aucun problème, je te souhaite la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:40


Creeper est bien beau Aime 3

Prosperpine : on relisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que je me suis trompée : c'est à l'aine patte postérieure gauche (sur la deuxième photo on voit bien la boule) et elle avait encore grossi jeudi matin,
Arwen a été vraiment adorable, s'est laissée examiner gentiment, sans trop bouger et se laisse aisément soigner, elle est étonnante car courageuse et demandeuse de calins !

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Img3148f

La tumeur est laiteuse, le véto est passé sous les mamelles pour bien retirer la masse et elle a un traitement (cabergoline) pendant dix jours.
Je viens de la remettre avec ses copines (évidemment, les fils ont été retirés dans les premières heures mais elle ne touche pas à ses 2 agrafes et la plaie est belle) Elle cicatrise très vite.




Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:18

ramses30 a écrit:

Prosperpine : on relisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que je me suis trompée : c'est à l'aine patte postérieure gauche (sur la deuxième photo on voit bien la boule) et elle avait encore grossi jeudi matin,
J'avais remarqué ( avec l'équitation on parle tout le temps d'antérieurs et de postérieurs), avec un temps de réflexion tout de même " attend, l'aine c'est bien là ? et l'aisselle là hein ?" ^^ mais la photo aide à la localiser =)

C'est tout beau !!! par laiteuse tu veux dire qu'elle contenait du lait ? C'était également le cas d'une de celle de Ciboulette, décidément, elles n'ont rien à voir ces 2 rates mais font tout pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:04


Oh ! oui : la droite, la gauche, le haut, le bas Embarassed

Oui, Arwen a copié Ciboulette : sa tumeur était remplie de lait, et sous les agrafes enlevées hier : un magnifique hématome rempli de sang, qui a été vidé.

Sinon, elle reprend bien du poil de la bête ^^ j'espère que l'hématome ne se reformera pas,

Pesée : 451 grammes

Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 10:03


Pesée du mois : 414 grammes.
Depuis son opération, la puce a pris un vilain coup de vieux, nous la trouvons comme vieillie prématurément : elle a du mal à se servir correctement de ses pattes avant, elle prend des gouttes homéopathiques...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 20:04

je n'avais pas reçu de notif pour le post et du coup je découvre ça aujourd'hui. J'ai des problèmes avec mon ordi donc souvent que le tel pour me connecter.

Elenwë a été opérée d'une tumeur jeudi dernier 3cm c'était énorme mais ça s'est super bien passé, elle a rien dit du tout quand le véto l'a pris.
Du coup il a profité pour la peser euh... 530gr sacré morceau la bête !

Elle a le même petit carré sans poil que Arwen. Il lui a fait des points internes donc je l'ai pas isolé.

Par contre Mélusine ça va pas fort fort elle a aussi sa tumeur qui grossit mais impossible à opérer car elle respire très mal et a perdu 160gr c'est énorme. Elle a les flancs tout creusés et se fatigue très vite. Mais elle a quand même la forme je trouve, elle grimpe, vient chercher à manger, boit, fait sa toilette. Je la laisse tranquille pour le moment.
Elle aura 24 mois le 22 juillet petite mère j'espère qu'elle tiendra encore le coup
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 20:05

purée mais j'avais pas vu le dernier message j'espère que ça ira pour Arwen Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 02:07

Rhow mais c'est pas la joie chez les Elfes Sad
Plein de courage à tout le monde <3

Pour ma part j'ai des bonnes nouvelles, Elda et Muse vont avoir une nouvelle copine, la petite Ilma (le nouveau colloc a une rate seule, on a réussit à le convaincre de l'installer avec les nôtres !). Elles se sont déjà rencontrées car le colloc avait l'habitude de la garder avec lui, et on l'a déjà gardée pendant les vacances et laissée jouer souvent avec Muse et Elda pour qu'elle se sente moins seule. Elles s'entendent à merveille, et Elda l'adore, elle fait sa grande sœur avec elle.
On les retrouvait toujours fourrées dans des endroits pas possibles xD
D'ailleurs ça tombe plutôt bien parce qu'on a l'impression que Elda s'ennuie un peu maintenant que Muse passe tout son temps à dormir. Ça va être la fête ^^

Et comme j'ai retrouvé l'appareil photo, je fais une petite séance dès qu'elles sont toutes ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 11:57

Oui, ici aussi Arwen a été très sympa chez le véto, tout comme Elenwë qui d'ailleurs a un très beau poids, (ils ont une sacrée belle morphologie ces ratous) et depuis ses soucis elle est devenue bien demandeuse de calins. Elle demande des sorties à tout les membres de la famille, est en confiance dans leurs mains. Elle a repris un peu de poids mais reste encore efflanquée.
Niveau respiratoire, elle n'a jamais eu un seul tchoum et a une belle mobilité malgré son handicap.

De grosses pensées pour maman Mélusine, petite mamie combattante qui va fêter ses 2 ans Smile

Super pour Elda et Muse et c'est impressionnant de voir comme ces petites elfes aiment les nouvelles copines et acceptent les bébés des copines aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:54

L'intégration ne se passe pas si bien que ça, j'ai besoin de vos conseils.

D'habitude la bagarreuse c'est plutôt Muse, mais comme elle est vieille elle ne peut plus chercher de noises. Par contre lors des sorties, Ilma (la nouvelle) ne peut pas approcher Muse sans se prendre une flopée de coup de pattes de la part d'Elda. Et si elle n'approche pas, elle est tout simplement ignorée.

On hésite à les mettre ensemble du coup, Damien ne veut pas, mais moi je me dis que dans le pire des cas, Ilma sera ignorée dans une volière (donc pas pire que seule dans une plus petite cage), et au mieux elles finiront par l'accepter.

Quelque part je trouve ça mignon qu'Elda défende sa copine comme ça mais c'est embêtant quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:24

si y'a pas de morsure à sang tu peux tenter de les mettre dans la volière, comme tu dis au pire elle sera ignorée. Mais je pense qu'à force elles seront copines.

Elenwë de mon côté va pas fort du tout depuis l'opération tout s'est dégradé d'un coup, elle a les flancs super creusés comme Mélusine sauf que maman a la pêche contrairement à Elenwë. Elle a plus d'énergie, il fait super chaud en plus ce qui n'aide pas et elle a du mal à respirer et s'essoufle vite.

Mélusine ni mieux ni plus mal, elle a la forme malgré sa maigreur
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 19:45


Ici aussi depuis son opération, Arwen est bien diminuée, elle suit toujours son traitement homéopathique pour ses problèmes neurologiques, aucun souci respiratoire, et malgré son handicap, elle est très combattante.
Toujours à me guetter pour avoir ses caresses et demander ses petits plats car elle a du mal à se servir de ses pattes avant mais crapahute à l'étage avec énergie : elle est admirable !

Malgré sa maigreur aussi (380 grammes pour en avoir fait 600), elle reste bien belle.les petits elfes de Mélusine - Page 16 Img41622


Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 23:38

Elenwë ma belle elfette s'en est allée le 22 aout. Elle a revetu ses petites ailes et s'est envolée vers le pays des fées Sad je l'ai trouvé endormie dans la cage. La veille au soir elle était "bizarre" elle voulait pas rester dans la cage, comme si elle voulait partir se cacher. Je pense que son instinct sauvage voulait qu'elle aille se cacher pour mourrir. Je l'ai trouvé sous le bac à litière en rond comme si elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:03

Sad au revoir petite elfette...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:21

Pauvre puce Sad

J'ai moi aussi de tristes nouvelles, Elda se retrouve toute seule. On a retrouvé Ilma morte dans sa cage dimanche matin, et dimanche soir Muse commençait à nous quitter. Le temps de l'emmener chez le vétérinaire lundi soir, elle était partie.

Je le vis super mal (d'autant que le coloc a qui appartient Ilma s'est comporté comme un ***), et je ne sais plus quoi faire avec Elda. Elle mange et boit normalement mais est devenue très peureuse.
Égoïstement j'ai envie de la garder avec moi, d'un autre côté mon ami parisien a toujours envie de la récupérer (surtout qu'il a perdu une rate il y a peu et que la deuxième a besoin d'une copine).
Mais là j'ai juste pas envie d'abandonner Elda, c'est trop dur ><
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 12:16

Oooh Sad quel triste été pour les ratounes. Les elfettes supportent pas la solitude c'est pour ça je pense qu'elle est peureuse. Elle doit se demander ce qu'il lui arrive.
C'est toi qui voit ce que tu veux faire avec elle. Moi je suis ok pour ce que tu decideras du moment qu'elle soit heureuse. Mais je comprends que tu n'aies pas envie de la laisser.
Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 19:23

Merci <3

J'ai finalement emmené Elda chez mon ami, le voyage s'est bien passé, curieusement elle a plus stressé dans le train alors qu'on était au calme que dans le tram plein de bruits et d'agitation.
Elle s'intègre très bien. On les a mise dans la même cage aujourd'hui, pour le moment chacune garde jalousement sa cachette mais elles ne sont jamais très loin l'une de l'autre.
Je vois vraiment la différence entre son comportement maintenant par rapport au jour où elle est arrivée chez Damien et moi : elle est beaucoup plus tranquille, elle n'a pas vraiment peur et sursaute moins. Pareil pour la rattraper en sortie. Entre les deux intégration la différence est flagrante, ça fait plaisir à voir !

Edit photos (en ce moment elles dorment l'une sur l'autre dans le spoutnik <3 Victoire !)

Pendant l'intégration :

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Img_2310


Dispute pour le tuyau (l'endroit stratégique ^^):

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Img_2311

Asha (la nouvelle copine !) :

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Img_2312

Et Elda ! (la moins floue qu'on aie, elle est impossible à photographier de près ^^)

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 11:18

Ooooh ma belle elfettes merci pour les photos Smile
Je suis contente que l'inté se soit bien passée. Chaque ratoune a retrouvé une copine du coup elles sont contentes.
Merci pour les news. Des carresses à la belle. La mienne me manque terriblement
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 16:54

Coucou, m'revoilà un peu sur le forum, eh juste pour vous dire que mon elfette va très bien, elle semble un peu déprimé du départ de beaucoup de ses copines récémment Sad (passé de 10 a 3 en moins d'un an sa fait mal a tout le monde Sad ) Mais elle va bien, pas de boule ou soucis respi et est beaucoup plus posé et calme qu'a ses début, comme pour Dame fée, elle ne sursaute plus du tout, est presque caline avec moi . Bref elle s'est bien assagit la p'tite .
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 02:21

Je te comprends Pammy, c'est toujours dur Sad

L'âge leur est bénéfique à ces ratounes <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les petits elfes de Mélusine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» mes elfes
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-