|
Auteur | Message |
---|
stacy Ratoune sevrée
Messages : 430 Age : 33 Localisation : vendée Inscription : 01/11/2010
| Sujet: griffe de mon rat Ven 26 Nov 2010, 23:36 | |
| coucou a tous voila j'espère que je suis dans la bonne catégorie car je ne savais pas ou poster ma question ! alors mon loulou a 2 mois , je trouve ses griffes plutôt normale , hors quand il me monte dessus ses grilles me font très mal ! sa griffe beaucoup ! est ce normale que les griffes de nos rats nous fassent un peu mal quand il monte sur nous ? ou faut -il faire quelque chose pour leur griffes ? merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: griffe de mon rat Ven 26 Nov 2010, 23:59 | |
| Beh, ma réponse va être bête mais des griffes.... ça griffe héhé. Donc oui, la douleur est normale.
Après, tu peux toujours trouver des systèmes pour élimer un peu leurs griffes. Comme mettre un carreau de carrelage retourner ou un morceau de pot en terre sous le biberon. |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: griffe de mon rat Sam 27 Nov 2010, 00:00 | |
| oui c'est normal.. mettre dans la cages des briques, tuiles.. etc.. des choses en terre cuite rugueuse pour que ça leur use les griffes |
|
| |
stacy Ratoune sevrée
| Sujet: Re: griffe de mon rat Sam 27 Nov 2010, 00:07 | |
| ah ok merci pour les conseils je vais trouver sa !
je sais bien que les griffes sa griffes lol mais je me demandais si sa se coupais un peu ou se rongeais ! mais vos idées sont pas mal en effet ! merci beaucoup !
question encore un peu " bete " lol , est ce que c'est normal que lorsque ses griffes m'ont fait mal sa me gratte après un moment ? |
|
| |
petiteviolette Ratouyoune
Messages : 554 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: griffe de mon rat Sam 27 Nov 2010, 00:23 | |
| Tu fais peut-être un peu d'allergie, ça fait pareil à mon copain (il devient même tout rouge). Après chez lui c'est tout à fait suportable. Sinon pour les griffes, je ne cherche past à les limer : si mes rats tombent, c'est avec elles qu'ils pourront se raccrocher ou ralentir leurs chutes. |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: griffe de mon rat Sam 27 Nov 2010, 10:01 | |
| - stacy a écrit:
- ah ok merci pour les conseils je vais trouver sa !
je sais bien que les griffes sa griffes lol mais je me demandais si sa se coupais un peu ou se rongeais ! mais vos idées sont pas mal en effet ! merci beaucoup !
question encore un peu " bete " lol , est ce que c'est normal que lorsque ses griffes m'ont fait mal sa me gratte après un moment ? j'ai exactement la même chose.. lorsque mes rats me griffent un peu en me passant dessus, je fais une réaction, j'ai des petits boutons et ça me gratte.. j'ai jamais trouvé la solution.. mais bon, faut dire que ça passe relativement vite donc c'est supportable ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: griffe de mon rat Sam 27 Nov 2010, 16:49 | |
| Idem, démangeaisons et petits boutons. Ca passe vite. Le jour où ce ne sera plus le cas, il faudra consulter un allergologue. |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: griffe de mon rat Sam 27 Nov 2010, 17:08 | |
|
D'une manière générale, qu'importe l'animal, il faudrait désinfecter même les petites griffures. Y'a pas mal de saletés qui trainent sous leurs griffes... Je le fais pas, je devrais peut-être.
Mais sinon, oui c'est normal. J'ai un rat pas très vif qui ne bouge pas énormément et ses griffes sont particulièrement longues, je peux te dire que je fais attention avec lui ! Sauf que moi, je me fiche de me faire griffer, si ça te dérange vraiment : pull, t-shirt à manhes longues... quoique les griffes passent à travers.
|
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: griffe de mon rat Sam 27 Nov 2010, 17:24 | |
| Y a des rats qui se rongent les griffes, et y en a qui griffent à mort. Moi je les sors en sweat ou alors je souffre (en silence... ou pas !)
Pour les griffures, je pense qu'on y est tous plus ou moins "allergiques", c'est normal, leurs griffes sont sales, ils nous déposent plein de saletés (et quand mes rats restent dans mon cou, j'ai aussi plein de petites plaques sans être pour autant allergique)
Je désinfecte les griffures avec une petite goutte d'huile essentielle de lavande vraie, mais je ne touche pas à leurs griffes. |
|
| |
Plectrude Ratoune sevrée
Messages : 460 Age : 32 Localisation : Centre (37) Inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: griffe de mon rat Sam 27 Nov 2010, 19:38 | |
| Idem, je ne fais rien pour leurs griffes, malgré la douleur quand ils viennent sur moi ! En général j'essaie de mettre un pull ou un peignoir de manière à couvrir autant que je peux ma peau, mais évidemment une fois l'été approchant, je devrais "subir" car 'fera trop chaud pour enfiler autre chose ! Après voila c'est un choix, mais je préfère laisser leurs griffes au naturel.^^ |
|
| |
stacy Ratoune sevrée
| Sujet: Re: griffe de mon rat Dim 28 Nov 2010, 00:53 | |
| ok merci beaucoup pour toutes vos réponses ça me rassure que je ne suis pas la seule beh moi desfois sa passe vite plus ou moins mais desfois ça ne passe pas comme la sa va faire une heure que sa me gratte et a force que je gratte sa me brule ! comme certaines ça me fait des plaques rouges! malheureusement je ne pensait pas a désinfecter faudra que j'y pense ! vous avez raison sa doit etre une petite allergie ! merci en tous cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|