| TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 00:36 | |
| Alors pour le bébé: Tu peux le mettre sur un trucq ui va produire une chaleur douce et constante. Un truc tres con: la box internet ou de TV. C'est chaud mais pas trop, ca chauffe tout le temps, si le loulou est dans une boite, sur un sopalin par exemple ca garde une chaleur ambiante. Sinon quand j'étais éveillée c'était dans le soutif sur moi en peau à peau, meilleur moyen d'avoir de la chaleur Pour le nourir il te faut absolument du lait maternisé pour chaton trouvable en pharma ou chez les vétos. Deux soucis: la taille de la bouche du raton et sa condition. Si il n'est pas en forme il risque de ne plus teter/avaler et la y'aura plus grand chose à faire.... Astuce pour avoir un truc qui rendre dans la bouche: un embout de criterium en faisant attention. Ca rendre, ca fait entonnoir, ca marche bien. Tu peux aussi chez un véto demande un cathé super fin (type sonde urinaire) y'en a vraiment des minuscules. Beaucoup de courage à toi, je suis passée par la cet été, j'ai réussis à en sauver 1 sur.... 11. J'espère que tu auras autant de "chance" que moi et que toi aussi tu auras un/une warrior avec plein de poils et en forme olympe |
|
| |
crapouille Apparition du duvet
Messages : 194 Age : 39 Localisation : 46 Inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 00:37 | |
| J'avais suivie ton post et je suis ravie qu'elle aille bien!! Pour t'aider pour t'occuper du bébé : http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin Par contre, c'est très difficile de s'occuper de ratons nouveaux-nés... je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu trouveras une rate allaitante... |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| |
| |
Akemi Nijiko Ratoune exploratrice
Messages : 302 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 00:45 | |
| Trop tard ... Le bébé vient juste de mourir ... Tant pis, j'aurais fais de mon mieux ... Ca fait de la peine, mais bon, j'ai Minnie en bonne santé ... J'irais enterrer le bébé tout a l'heure Merci quand même !!! J'aurais peut être la chance d'avoir d'autres bébés quand Minnie sera plus vieille Qui sait ^^ |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| |
| |
crapouille Apparition du duvet
Messages : 194 Age : 39 Localisation : 46 Inscription : 14/05/2008
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 01:24 | |
| Contente que Minnie soit sortie d'affaire C'est triste pour les BB mais bon, elle était trop jeune ... et puis tu as sauvé Minnie !!! Au fait Yuky, fille ou garçon ? A partir de 3 semaines les petits gars sont équipé A bientôt sur le fofo et gratouilles à Minnie |
|
| |
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 01:57 | |
| Le principal est que minnie soit sauvée, par contre je suis d'accord avec Limë, je ne pense pas que lui faire faire une autre portée à l'avenir soit une excellente idée, le fait qu'elle ne s'en soit pas occupé n'est pas forcément du uniquement à son jeune âge, certaines rates n'ont pas l'instinct maternel, c'est rare mais ça arrive... Donc tu ne pourras être sûr de rien, est tu prêt à perdre de nouveaux petits dans les mêmes conditions ??? Comme en plus c'est une louloute venant d'animalerie tu ne connais rien sur les antécédents de santé de sa lignée, donc c'est très hasardeux car elle pourrait transmettre des prédispositions à certaines maladies héréditaires à ses petits. Sujet intéressant à lire : https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/reproduction-definition-d-une-bonne-candidate-t42186.htm |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 03:56 | |
| Ok Lorien, dit comme ca, je comprends mieux Prosperpine : Il a dit ca, mais il était pas sur du tout ... Donc bon ^^ Puis je préfère que Minnie reprenne encore plus la forme, parce que Yuki, des fois, s'amuse à attaquer Minnie, y a rien de méchant, mais Minnie n'est pas non plus une fleche la ^^ Je viens d'enterrer le bébé ... :'( |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 04:24 | |
| - Akemi Nijiko a écrit:
Prosperpine : Il a dit ca, mais il était pas sur du tout ... Donc bon ^^
Je suis un peu étonnée là quand même !!! Quel âge ont tes puces ? Tu les as depuis longtemps ? En gros à 3 semaines elles font la taille d'une grosse souris Oui, pour l'instant booste là qu'elle reprenne des forces avant de retrouver la copine . Bon voyage au petit bout . |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 11:45 | |
| Ceci est un mâle à 7 semaines : http://www.paratsite.fr/wp-content/gallery/mac-gyver/img_2452.jpg Dur de le confondre avec une femelle, non ? Et le même à 5 semaines : http://www.paratsite.fr/wp-content/gallery/mac-gyver/j40_4.jpg |
|
| |
exeya Giga ratoune
Messages : 2695 Age : 39 Localisation : Perpignan 66 Inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 12:04 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Ceci est un mâle à 7 semaines : http://www.paratsite.fr/wp-content/gallery/mac-gyver/img_2452.jpg
Dur de le confondre avec une femelle, non ?
Et le même à 5 semaines : http://www.paratsite.fr/wp-content/gallery/mac-gyver/j40_4.jpg J'adore ton ratoux, il est trop beau!!! @ Akemi Nijiko + 1 000 avec Limë et LORIEN, perso, je ne retenterais pas car il peut arriver la même chose que maintenant, et faire reproduire des rattes d'animalerie alors que l'on ne connais pas sa généalogie... C'est sur, c'est tentant de faire naitre, c'est un vrai plaisir, mais il ne faut pas le faire parce que c'est "chou", mais il faut y réfléchir, bien sélectionner les reproducteurs, avoir de la place, du temps, de l'argent et trouver des adoptants, c'est pas si facile qu'on ne le pense... |
|
| |
Plectrude Ratoune sevrée
Messages : 460 Age : 32 Localisation : Centre (37) Inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 13:03 | |
| Il y avait en effet peu de chance pour que le petit survive, mais tu as fait tout ce que tu as pu pour tenter de le garder en vie. Contente que Minnie aille bien. Pour Yuki si c'était un mâle tu n'aurais pas de mal à deviner les testicules donc je pense pas que ce soit un mâle, Minnie a peut-être eu une portée kinder. Enfin tant mieux si c'est une femelle tu pourras les remettre ensemble. |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| Sujet: Re: TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! Jeu 25 Nov 2010, 16:52 | |
| Ca fait environ 1 mois et demi que je les ai. Mais ca tient pas la route les 23 jours, Minnie aussi je l'ai depuis 1 mois et demi, voir plus, et visiblement elle était déjà enceinte en arrivant chez moi .... o.O Je vous mets des photos dans la journée |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| |
| |
DBeauxRats Grande ratoune
Messages : 943 Age : 35 Localisation : Allier (03) - Vichy Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!! | |
|