Je me souviens la première fois que j'ai vu Happy, j'ai flashé. Je me souviens les 3 semaines d'attente, d'espoir, la résignation à "Non, je l'adopterai pas, c'pas raisonnable" et finalement le voir arriver dans les bras de mon homme, tout fier de lui, pour mon anniversaire.
Happy était le rat parfait, beau, gentil, léchouilleur, il adorait mon homme et venait se poser sur lui quand on regardait la tv dans le lit.
Mais depuis quelques temps, Happy n'allait pas bien. Il ne prenait pas de poids, semblait très maigre, et avait des périodes où tout allait mal, j'ai cru qu'il allait mourir plusieurs fois. Je suis allée chez le véto une première fois qui m'a dit que c'était pas grave, surement un p'tit virus, il était sous antibio mais rien n'a changé.
Et puis samedi soir, on rentre avec mon homme et il me dit "Ben, Happy il court pas partout ce soir ?"
Non, Happy ne courait pas, Happy était très très mâle, à moitié dans un tuyaux, froid, il avait du mal à tenir sur ses pattes. J'ai dit stop, je suis retournée en urgence chez le véto à 22h, et on a fait des examen plus poussés. Radio : des reins énorme, un coeur beaucoup trop petit, fin ça allait pas du tout, et ça n'allait pas aller en s'arrangeant.
J'ai regardé mon homme, et je crois qu'il a compris tout de suite à quoi je pensais, malgré mes larmes. J'ai décidé de laisser partir Happy, qu'il arrête de souffrir, qu'il arrête d'aller bien 3 jours pour passer une soirée à agoniser. C'était trop, et pour moi qui devait le veiller et me ronger les sangs, et surtout pour lui, qui devait certainement très mal vivre ses épisodes.
Alors, vers 22h30, petit Happy-B est parti, il a posé sa tête dans ma main, comme il adorait le faire, et il a mis les voile, là où tout ira mieux pour lui.
Il restera un rat magnifique, un mouton d'amour, le plus joli des cadeaux d'anniversaire qu'on ait pu me faire.
Mais il restera surtout de cette aventure une grande amertume, un grand désespoir, de se dire qu'encore une fois il a fallu qu'une merde arrive, et ça devient lassant à force.
Bon voyage Happy d'amour, si tu savais l'amour qu'on te porte avec ton super papa <3