| 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine | |
|
Auteur | Message |
---|
psycodreams Nouveau né
Messages : 15 Age : 47 Localisation : Nord - 59 Inscription : 30/10/2010
| |
| |
chloé19 Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 06/09/2009
| |
| |
chloé19 Ratoune curieuse
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
chloé19 Ratoune curieuse
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
psycodreams Nouveau né
| Sujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Jeu 04 Nov 2010, 02:39 | |
| Comme vous avez pu voir j'ai pas mal de bete dont des serpents. Comme je l'ai dit dans ma presentation aucun de mes serpents ne mange les rongeurs que j'ai adopté ni leurs projeniture Pour info apres avoir fais 1 an de l'elevage de gerbille j'ai gardé que les males car j'ai adoré m'occuppé des bebes mais apres un moment j'ai decidé de passer a autre chose. Mes 2 ecureuils etant tres dur a reproduire ( d'ailleurs je suis vert car j'aimerai bien suivre une porté de tiot cureuil ) j'ai decidé de prendre des rats. Je m'interesse de tres pres a la reproductions il est vrai mais comme j'ai pas envie de reproduire l'experience gerboulle ( 26 bébé d'un coup c'est beau mais faut les nourrir lol pis les changer ) les males et les femelles seront separe. Je ne les reproduirait que pour obtenir ma propre ligné. Pour info les 2 rats mal adulte que j'ai recuperer viennent d'un lot qu'un gars avait achete pour ses boa et je les ai sauvé d'une mort affreuse. De plus a mon premier post j'ai prevenu des animaux que je possede pour que l'on soit en confiance. Si c'etait pour de la reppro nourriture j'aurai rien dit |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Jeu 04 Nov 2010, 03:12 | |
| Par contre tu ne connais rien des ascendants de tes rats du coup, donc le souci c'est que pour démarrer une lignée avec les meilleures chances possibles côté santé il faudrait attendre minimum 18 à 20 mois pour les reproduire afin d'avoir le maximum de recul sur leur santé, et à ce moment choisir des femelles avec une bonne généalogie connue.
Sinon, c'est un peu le loto, que tes femelles soient consanguines ou non. La consanguinité ne fait que " fixer " les choses plus vite, qu'elles soient bonnes ou mauvaise, une rate consanguine ne sera pas forcément en mauvaise santé, et à l'inverse une rate non consanguine n'est pas une garantie non plus... |
|
| |
psycodreams Nouveau né
| Sujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Jeu 04 Nov 2010, 03:31 | |
| - LORIEN a écrit:
- Sinon, c'est un peu le loto, que tes femelles soient consanguines ou non. La consanguinité ne fait que " fixer " les choses plus vite, qu'elles soient bonnes ou mauvaise, une rate consanguine ne sera pas forcément en mauvaise santé, et à l'inverse une rate non consanguine n'est pas une garantie non plus...
je savais pas. Je trouve pas de raterie dans mon coin et il faut que j'evite de les prendrent en animalerie. Je vois pas comment y arriver |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Jeu 04 Nov 2010, 03:38 | |
| Tes mâles ont 1 an je crois, ça te laisse donc encore 6 mois largement pour trouver les filles idéales !!! Pour les femelles la première portée est conseillé entre 6 et 8 mois, donc si tu trouve sur une portée du début d'année prochaine ça pourrait le faire. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine | |
|