| mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimooss Ouverture des yeux
Messages : 280 Age : 39 Localisation : Noisiel (seine et marne) Inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin Sam 20 Nov 2010, 22:08 | |
| hier rendez vous chez le veto les antibio n'ont pas agit sur l'inflamation des ganglions et l'abcès et revenu on le réré-opere donc mercredi mais la c'est beaucoup plus compliqué surtout qu'un nouvel abcès est apparu ce matin sur la joue sous l'oreille
je commence a ne plus en pouvoir, il le souffre pas mais je sens que le veto est depassé chaque semaine il y a un nouvel abcès malgrè le traitement antibiotique et les anti inflamatoires.... je sens que mon loulou ne fera pas long feu......arrivera un moment donné ou les operations ne seront plus possible je ne vais quand meme pas l'operer toute les semaines....surtout si ca ne regle pas le soucis a chaques fois...........en effet ca fera 3 operations en un mois.......
voila pour mes tristes nouvelles......... |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Messages : 280 Age : 39 Localisation : Noisiel (seine et marne) Inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin Sam 20 Nov 2010, 23:14 | |
| on a analysé la substance mercredi dernier lors d'une ponction les abcès viendrait en faite de l'inflamation des ganglions, on sent sous le doigt un lien entre les abcès et les ganglions or mis sur le nouveau de ce matin.....
c'est cette infection qui favorise tout ca le seul hic c'est que les antibio ne l'ont pas fait disparaitre, donc on opere mais c'est dans le creux du cou donc difficile comme operation................et on est pas sur du resultat il faut voir jusqu'a ou le veto pourra allé au niveau du ganglion,sans faire courir de risque a texas
tu lui avais donné quoi comme medicament toi??? je ne savais pas qu'on pouvait donner des medocs adapté a nous....
bisous |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin Jeu 25 Nov 2010, 02:41 | |
| bon visite a 9h00 chez le veto et aucune operation de possible l'abcès au niveau de l'oreille est trop important pour etre retiré correctement donc pas d'operation pour l'instant le veto ne veut pas operer sans etre sur de pouvoir tout retirer,car la il pourrait seulement en enlevr deux sur trois....il prefere eviter a texas une autre intervention après
le baytril n'ayant rien empeché, je lui ai donc demandé de changer d'antibio vu qu'il avait les analyses de la semaine derniere, on avait assez de données pour en prendre un plus adapté donc au final septotryl jusqu'a lundi et anti inflammatoire ,on verra ce jour la si la situation est apte pour l'operation, car il prefere retirer toutes les coques des abcès en meme temps donc il faut vraiment que ca diminue!!!car sinon ca ferais deux operations, en plus de celles qu'il a eu avant......
au niveau des ganglions ca c'est arrangé, enfin si on peut dire comme ca...... au lieu de suivre le long du cou, ca pointe dans l'autre sens vers la peau donc ca sera plus facile pour le retirer...moins proche de la gorge et surtout moins dangeureux
je vous tiendrai bien sur au courant des nouvelles de mon loulou et je vais parler du flagyl a mon veto.......on sais jamais par contre il faudrait que tu me donne le doasage car je ne sais pas si il saura comment l'administrer merci d'etre passées par la, de m'avoir epaulé ou meme aidé!! gros bisous
Dernière édition par pimooss le Sam 27 Nov 2010, 03:12, édité 1 fois |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| |
| |
| |
| |
stormturny Ratoune accro
Messages : 1359 Age : 31 Localisation : Nice Inscription : 22/09/2010
| |
| |
| Sujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin Sam 27 Nov 2010, 03:01 | |
| je l'espere aussi..... pour l'instant le nouvel antibio ne fait pas de miracle donc lundi je parlerais du flagyl au veto pour qu'on essaye car vu la situation, c'est toujours pas operable......et je suis prete a tout tenter dur dur...... merci de votre soutien |
|
| |
| Sujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin Mar 30 Nov 2010, 01:18 | |
| voila pour les nouvelles......la situation n'ayant pas evoluée plus que ca, or mis celui des ganglions qui a bien evoluée dans le sens positif, mais le veto decide d'operer quand meme mercredi..... on va tenter de retirer les trois,au cas ou ca finirait par s'agraver, en refesant une ponction et analyse avant de tout retirer.... je crois les doights, les cheveux, les bras....enfin tout ce que je peux en faite..... j'ai vraiment envie pour lui que ca se termine..... si ca doit revenir près, je ne le referais pas operer j'etais deja retisante mais je me dis qu'il faut bien que je tente le tout pour le tout ca fait plus de deux semaines d'antibio et rien n'a evolué je lui ai meme parlé du flagyl mais il m'a dit que ca serait sans effet vu la nature des abcès......
bisous a tous et merci de m'avoir lu!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin Mer 01 Déc 2010, 23:06 | |
| bonsoir a tous voila texas a été opéré..operation très lourde pour lui et qui va laisser de belles traces a mon avis j'arrive chez le veto cet après midi pour le recuperer...a peine m'a t'il entendu qu'il quitte les mains du veto, de force pour me grimper dessus et la choc...mon loulou a 10 point de suture entre l'oreille, l'oeil et le cou... mais grace a ca les trois abcès et leurs coques ont pu etre retiré.....pour preuve, elle les a gardé pour me les montrer!!!beurk!!!! maintenant on espere que le germe ne se réinstallera pas mais il n'y a pas de raison car les coques n'ont pas percées pendant l'operation..... retour a la maison avec les pattes strappées impossible de choper les graines, donc bledine, banane ecrasée...... et bien sur il passe son temps a croquer les straps mais bon patience va devenir mon deuxieme prenom...... j'espere que cette fois ci on est sur la bonne voie....... bisous |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| |
| |
| |
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| Sujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin Mer 01 Déc 2010, 23:36 | |
| ca plaie ne lui tire pas...je dirais qu'il s'agit du seul avantage d'avoir un rat gros.....y a du surplus de peau......
et oui lorien, je joue l'infirmiere a domicile, aujourd'hui j'etais de repos mais demain je bosse donc je stresse beaucoup ma mere sera la pour le surveiller mais je n'ai vraiment confiance qu'en moi car texas renifle ma mere mais ne va pas la voir et la il va falloir qu'elle le chope, pour desinfecter....j'hesite a prendre ma journée de demain j'attend de voir comment ce va evoluer ce soir, quitte a dormir très peu..... il faut absolument qu'il ne retire pas les fils...... et je te rassure ce me fait frois dans le dos aussi cette plaie je ne m'attendais pas a autant..... j'avais eu plus avec mon pimooss qui n'est plus la mais la j'ai vraiment été surprise....... j'espere qu'on est sur la bonne voie.....
|
|
| |
| |
| |
steph0693 Ratoune curieuse
Messages : 713 Age : 40 Localisation : 93 Inscription : 19/10/2010
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin Mar 07 Déc 2010, 01:34 | |
| voila mon loulou après 5 jours il mange correctement mais ca commence a etre très long pour lui malgrè le fait qu'il soit très sage et qu'il n'est pas touché a ses point de suture..... vendredi nous sommes allé chez le veto, une poche de sang c'est formée la ou il y avait les abcès, on a donc percé pour vider samedi j'y suis retourné car elle etait revenue, cette fois ci on a mis un drain que j'ai fait retiré aujourd'hui le drain a inflammé la plaie et du coup il y a eu une infection donc tout est gonflé le veto a mis la moitié d'un tube de cortanmycetine dans le trou et je dois reouvrir le trou pour mettre le reste demain ceci etant on observe que le sang dans la poche s'epaisit ,ce qui est bon signe...ca veut dire que ca cicatrise...... on essaye de traiter localement pour les anti inflamatoire avant de lui faire prendre par comprimé mais rien de grave selon le veto, meme si la boule reste selon lui ca ne l'empechera pas de vivre... ceci etant je suis toujours inquiete et je me leve toute les deux heures la nuit pour le veiller....... j'ai hate que ca soit terminé.... voila pour les nouvelles bisous |
|
| |
| Sujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin Mar 07 Déc 2010, 21:52 | |
| bon aujourd'hui, imossible de réouvrir le trou pour y mettre la creme,ca c'est rebouché donc je crois que je suis bonne pour attendre demain, le rendez vous chez le veto..... mais bon un petit point positif, l'inflamation a un peu diminué...... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
melodie95300 Ratoune curieuse
Messages : 731 Age : 35 Localisation : Pontoise Inscription : 21/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |