Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €




Partagez | 

 

 mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 22:08

hier rendez vous chez le veto
les antibio n'ont pas agit sur l'inflamation des ganglions et l'abcès et revenu
on le réré-opere donc mercredi
mais la c'est beaucoup plus compliqué surtout qu'un nouvel abcès est apparu ce matin sur la joue sous l'oreille

je commence a ne plus en pouvoir, il le souffre pas mais je sens que le veto est depassé
chaque semaine il y a un nouvel abcès malgrè le traitement antibiotique et les anti inflamatoires....
je sens que mon loulou ne fera pas long feu......arrivera un moment donné ou les operations ne seront plus possible
je ne vais quand meme pas l'operer toute les semaines....surtout si ca ne regle pas le soucis a chaques fois...........en effet ca fera 3 operations en un mois.......

voila pour mes tristes nouvelles.........
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 34
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 22:39

Ton véto pourrais peut être prendre le pue et le faire examiner dans un labo car je pense que là visiblement les antibiotique ne font vraiment pas effet.
Il faudrait vraiment voir qu'elle antibio il lui faut.
Ma maya fesais des abcès à répétition 2 opérations et ils sont revenue tout compte fais on à trouver un sirop ( pour humain ) et l'abcès est partit avec quelque résistance mais il est enfin partit Very Happy

Je pense que la meilleur solution est de faire analyser le pue et de trouver le bon antibiotique Very Happy
Grosses papouille au gros et surtout courage à toi car les abcès c'est de la belle M*rde -_-
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 23:14

on a analysé la substance mercredi dernier lors d'une ponction
les abcès viendrait en faite de l'inflamation des ganglions, on sent sous le doigt un lien entre les abcès et les ganglions
or mis sur le nouveau de ce matin.....

c'est cette infection qui favorise tout ca
le seul hic c'est que les antibio ne l'ont pas fait disparaitre, donc on opere
mais c'est dans le creux du cou donc difficile comme operation................et on est pas sur du resultat
il faut voir jusqu'a ou le veto pourra allé au niveau du ganglion,sans faire courir de risque a texas

tu lui avais donné quoi comme medicament toi???
je ne savais pas qu'on pouvait donner des medocs adapté a nous....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 34
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 21:30

Alors moi après analyse ont lui à donner du Flagyl sirop pour humain car la culture la plus dominante était les staphylocoques blancs ^^
C'était quoi comme antibio toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 02:41

bon visite a 9h00 chez le veto et aucune operation de possible
l'abcès au niveau de l'oreille est trop important pour etre retiré correctement donc pas d'operation pour l'instant
le veto ne veut pas operer sans etre sur de pouvoir tout retirer,car la il pourrait seulement en enlevr deux sur trois....il prefere eviter a texas une autre intervention après

le baytril n'ayant rien empeché, je lui ai donc demandé de changer d'antibio
vu qu'il avait les analyses de la semaine derniere, on avait assez de données pour en prendre un plus adapté
donc au final septotryl jusqu'a lundi et anti inflammatoire ,on verra ce jour la si la situation est apte pour l'operation, car il prefere retirer toutes les coques des abcès en meme temps donc il faut vraiment que ca diminue!!!car sinon ca ferais deux operations, en plus de celles qu'il a eu avant......

au niveau des ganglions ca c'est arrangé, enfin si on peut dire comme ca......
au lieu de suivre le long du cou, ca pointe dans l'autre sens vers la peau
donc ca sera plus facile pour le retirer...moins proche de la gorge et surtout moins dangeureux

je vous tiendrai bien sur au courant des nouvelles de mon loulou
et je vais parler du flagyl a mon veto.......on sais jamais
par contre il faudrait que tu me donne le doasage car je ne sais pas si il saura comment l'administrer
merci d'etre passées par la, de m'avoir epaulé ou meme aidé!!
gros bisous


Dernière édition par pimooss le Sam 27 Nov 2010, 03:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 03:11

Courage, j'espère que ça va s'améliorer pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 04:12

Le Flagyl, c'est 0,1 ml par 100g de poids. Par exemple, ma ratte de 300g doit prendre 0,3 ml tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 02:12

merci a vous deux.......et merci pour le dosage du flagyl
bisous
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 03:08

Je viens de voir le post.. Pauvre loulou... J'espère que vous allez voir tous les deux le bout du tunnel avec ces soucis.. Courage ! Ton bébé à l'air fort, vous allez y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 03:01

je l'espere aussi.....
pour l'instant le nouvel antibio ne fait pas de miracle donc lundi je parlerais du flagyl au veto pour qu'on essaye
car vu la situation, c'est toujours pas operable......et je suis prete a tout tenter
dur dur......
merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 01:18

voila pour les nouvelles......la situation n'ayant pas evoluée plus que ca, or mis celui des ganglions qui a bien evoluée dans le sens positif, mais le veto decide d'operer quand meme mercredi.....
on va tenter de retirer les trois,au cas ou ca finirait par s'agraver, en refesant une ponction et analyse avant de tout retirer....
je crois les doights, les cheveux, les bras....enfin tout ce que je peux en faite.....
j'ai vraiment envie pour lui que ca se termine.....
si ca doit revenir près, je ne le referais pas operer
j'etais deja retisante mais je me dis qu'il faut bien que je tente le tout pour le tout
ca fait plus de deux semaines d'antibio et rien n'a evolué
je lui ai meme parlé du flagyl mais il m'a dit que ca serait sans effet vu la nature des abcès......

bisous a tous et merci de m'avoir lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 23:06

bonsoir a tous

voila texas a été opéré..operation très lourde pour lui et qui va laisser de belles traces a mon avis
j'arrive chez le veto cet après midi pour le recuperer...a peine m'a t'il entendu qu'il quitte les mains du veto, de force pour me grimper dessus
et la choc...mon loulou a 10 point de suture entre l'oreille, l'oeil et le cou...
mais grace a ca les trois abcès et leurs coques ont pu etre retiré.....pour preuve, elle les a gardé pour me les montrer!!!beurk!!!!
maintenant on espere que le germe ne se réinstallera pas mais il n'y a pas de raison car les coques n'ont pas percées pendant l'operation.....

retour a la maison avec les pattes strappées impossible de choper les graines, donc bledine, banane ecrasée......
et bien sur il passe son temps a croquer les straps mais bon patience va devenir mon deuxieme prenom......
j'espere que cette fois ci on est sur la bonne voie.......

mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Img_0710
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 23:11

Oula pauvre chti père! Tout plein de bonnes ondes pour le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 23:17

merci ,je lui fais des papouilles de ta part....
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 23:18

De sacré papouille même! Ça lui tire pas sa plaie? Roh le pauvre choupi
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 23:26

Pauvre loulou, ça fait mal à voir pour lui... Espérons que ça portera ses fruits et qu'il se remettra bien ( en tout cas je pense qu'il doit avoir une infirmière à domicile aux petits soins le loulou... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 23:36

ca plaie ne lui tire pas...je dirais qu'il s'agit du seul avantage d'avoir un rat gros.....y a du surplus
de peau......

et oui lorien, je joue l'infirmiere a domicile, aujourd'hui j'etais de repos mais demain je bosse donc je stresse beaucoup
ma mere sera la pour le surveiller mais je n'ai vraiment confiance qu'en moi car texas renifle ma mere mais ne va pas la voir
et la il va falloir qu'elle le chope, pour desinfecter....j'hesite a prendre ma journée de demain
j'attend de voir comment ce va evoluer ce soir, quitte a dormir très peu.....
il faut absolument qu'il ne retire pas les fils......
et je te rassure ce me fait frois dans le dos aussi cette plaie
je ne m'attendais pas a autant.....
j'avais eu plus avec mon pimooss qui n'est plus la mais la j'ai vraiment été surprise.......
j'espere qu'on est sur la bonne voie.....

Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 00:51

et de un strap de parti, un.........
si ils tiennent en moyenne 8h00 ca devrait aller pour demain quand je serais au travail..
me mere n'aura peut etre pas besoin de les changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 01:03

C'est impressionnant tous ces points! Pourtant je devrais avoir l'habitude. Plein de papouilles a ton ratou!
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 02:06

merci , je lui transmet......la il dors dans mon cou donc j'en profite......
il veut pas aller dans la cage....etre encore separé de moi ca l'a traumatisé je crois.....en plus de l'operation bien sur.....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 02:57

Bon rétablissement à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 01:34

mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Img_0810

voila mon loulou après 5 jours
il mange correctement mais ca commence a etre très long pour lui malgrè le fait qu'il soit très sage et qu'il n'est pas touché a ses point de suture.....

vendredi nous sommes allé chez le veto, une poche de sang c'est formée la ou il y avait les abcès, on a donc percé pour vider
samedi j'y suis retourné car elle etait revenue, cette fois ci on a mis un drain que j'ai fait retiré aujourd'hui
le drain a inflammé la plaie et du coup il y a eu une infection donc tout est gonflé
le veto a mis la moitié d'un tube de cortanmycetine dans le trou
et je dois reouvrir le trou pour mettre le reste demain

ceci etant on observe que le sang dans la poche s'epaisit ,ce qui est bon signe...ca veut dire que ca cicatrise......
on essaye de traiter localement pour les anti inflamatoire avant de lui faire prendre par comprimé
mais rien de grave selon le veto, meme si la boule reste selon lui ca ne l'empechera pas de vivre...
ceci etant je suis toujours inquiete et je me leve toute les deux heures la nuit pour le veiller.......
j'ai hate que ca soit terminé....
voila pour les nouvelles

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 39
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 21:52

bon aujourd'hui, imossible de réouvrir le trou pour y mettre la creme,ca c'est rebouché
donc je crois que je suis bonne pour attendre demain, le rendez vous chez le veto.....
mais bon un petit point positif, l'inflamation a un peu diminué......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 23:10

Bonne nouvelle, de tout coeur avec lui et avec toi ❤ !
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 35
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 23:36

Bonsoir, j'ai lu ton post, ça me fais trop mal au coeur de lire tout ce qui vous est arrivé, donne nous des nouvelles.
il a quel age ton loulou?
courage et papouille a ton peper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin   mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon loulou a des soucis, suite des peripecies....Et fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Replacement suite soucis, TRES URGENT
» Petit soucis
» Soucis à une patte
» rat qui cause des soucis
» soucis ou pas??
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-