Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Propose Owen et Dudle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:16

Bonjour,
Comme je met mon gros projet de côté, je veux quand même fortement une descendance de Owen (principalement) ou de sont frère Dudle. Ils aurons 18mois le 6 Décembre 2010, mais seront dispo uniquement en Janvier.

Provenance : Éleveuse indépendante de Lille Fives, Audray.L
Date de naissance : Samedi 6 Juin 2009
Porteurs : Bleu Us, husky et RED (et Dudle porte le bleu russe également)

Leurs parents :
IND Mère :
Bleu Us irish dumbo lisse
INC Père : Bleu russe hooded rex/velour dumbo

Leurs soeurs :
Sa soeur IND Hestia : dumbo lisse noire irish
Sa soeur IND Okoïe : dumbo rex/velour noire irish

Sur la portée il y avait aussi :
1 Bleu russe irish dumbo velour (mâle)
1 beige irish dumbo velour (mâle)

Okoïe a était reproduite part Moji avec IND Kaiser, 6bébés sont nés le Samedi 8 mai 2010 (une bleu us le reste été noir).

Nom : OWEN
Caractère : Owen, Owen, comment dire... c'est le rat parfait! Hyper collant et doux, pas méchant pour un sous (bien qu'il sache s'imposé quand il le faut, mais jamais de cris ou de grosse bagarre avec lui), parfois il a un élan et d'un coup il part explorait la chambre mais sa ne dur pas très longtemps il revient bien vite près de maman.

Propose Owen et Dudle 8004712_Propose Owen et Dudle 3335155
Propose Owen et Dudle 6227219

Sa fiancée pour 2011 :-)
Description : Toute proposition seras étudier, tant que la femelle à une généa, non husy ou porteuse husky serai un grand plus.

Généalogie : Jusqu'aux grands-parents maternel et paternel minimum, pour compensé le manque de généa de Owen.

Propose Owen et Dudle 5614827

Nom : DUDLE
Caractère : Dudle est un dominant (peut-être même LE dominant) mais il reste néanmoins doux avec les autre, il est juste parfois une peut brusque avec les nouveaux. Mais Dudle est aussi cool avec l'humain que l'ai sont frère!

Propose Owen et Dudle 4239105_Propose Owen et Dudle 1128829
Propose Owen et Dudle 3552793

Sa fiancée pour 2011
Description : Toute proposition seras étudier, tant que la femelle a une généa.

Généalogie : Jusqu'aux grands-parents maternel et paternel minimum, pour compensé le manque de généa de Dudle.

Propose Owen et Dudle 8036949
CONDITION : à voir ensemble!

Lieux : je me trouve à croix près de Lille, je peut me déplacer sur Lille, quelques fois près de Dunkerque, Mouscron, la louviére, liège.Pour d'autres villes nous pouvons voir ensemble.

Pour des questions : niagarat@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:36

Ah dommage que Owen ne sera dispo qu'a partir de janvier je recherche un mâlou de "rechange" pour ma jolie Rubis.
Si jamais .... Mp moi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:54

Je vais y réfléchir parce que ta puce me semble très bien, mais j'aurai vraiment voulu n'en reproduire aucun avant leurs 18mois. Si Owen t’intéresse vraiment on peut toujours en parlé en mp, parce que dans le genre bien dans ses pattes on fait pas mieux, c'est un gros nounours.
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 13:59

Bonjour,

j'ai eu un conctact avec une personne qui à adopté chez la même personne que moi. Son mâle est identique à Owen, nous avons donc échangé nos informations, elle m'a fournie une généalogie (il me semble que c'est la même que j'avait eu, beaucoup de noms me dise quelques chose, mais impossible de remettre la main sur celle que Audray m'avait envoyé) il s'emblerai juste que la mère soi une des soeurs de la mère de Owen et Dudle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:10


Le problème avec cette particulière c'est qu'elle adopte et readopte toujours dans la meme animalerie, qu'elle respecte aucun age de repro, consanguinité etc..

Plusieurs personnes ont adopté des ratons avec des problèmes d'agressivité a gogo, tumeurs et cie...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:15

C'est pour ça que j'attend les 18mois de Owen, que je garde contacte avec la personne qui a ses deux soeur et qui a eu une portée et également maintenant avec la personne qui a Purple et qui lui a fait faire une portée a ses 14mois. J’essaye vraiment d'avoir le plus d'info possible. Mais vraiment Owen c'est un rat génial, j'aimerai vraiment qu'il fasse des bébés, mais si un soucis ce déclare bien évidement je laisse tombé le projet.

Ici Owen, Dudle, Hestia et Okoie à presque 18mois sont en parfaite santé, caractère irréprochable, et les bébés de la portée vont super bien. Purple et pareil que Owen et Dudle, même caractère irréprochable et ultra calin, ses bébés vont très bien aussi.

Owen mentalement et physiquement c'est le rat idéal a mes yeux, malheureusement c'est loin d'être le cas au niveau de sa généa, mais on peut tout amélioré avec de l'ambition, de la patience et du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:44

Pourquoi n'attends tu pas les 24 mois des loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:47

Bah je trouve ça vieux, trop vieux. Owen j'ai pas dit que obligatoirement il reproduirai à 18mois, j'ai dit qu'il serai dispo à ses 18mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:52

pfff voyons deboa .. c'est honteux hein, tu fais vraiment pas ça correctement ! Rolling Eyes
tu le laisse DISPO à repro qu'a partir de ses 18 mois, il sera bien trop jeune !!!! nan mais t'es inconsciente ou quoi ? xD
tu mérites d'êtres fouettées avec des orties pour ta punition, et que je vienne chercher Princesse Consuella Banana Hamac, Yantho, Cara et tout tes LCN A et B ! Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 16:54

Huuuum le fouet!!!!! Tire la langue

*Non mais ohhh, pas touche a mes bébés toi, sinon c'est moi qui sort le fouet :-D*
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:48

Je trouve ça chouette d'avoir la faculté de faire rire autant de monde juste en posant une question sensée Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 18:56

^^

Non mais je trouve que reproduire Owen à 18mois (pas forcément à 18mois, vous comprenez ce que je veu dire) c'est pas exagéré, comme j'ai dit à Ludo, bien que je ne doit pas basé mes actes et mon éthique sur les fait et gestes des autres, quand je vois des personnes reproduire un mâle d'anim à 18mois alors qu'ils connaissent rien de rien, ou un rat à 1an toussa parce qu'on connais les tares.

Bah mon Owen pour moi il se place limite entre les deux quoi, on connais pas tout mais on ne connais pas rien. Et le faire potentiellement, éventuellement reproduire à 18mois (d'ailleurs c'est plus 19, vu qu'il est né le 6juin, donc il aura 6mois en Décembre et non en Janvier), je trouve ça acceptable.

Surtout que par derrière je souhaite faire un suivie très sèrieux, et réduire au maximum le nombre de reproducteur (si il y en n'a, et si on en autorise je demanderais a favorisé amplement les mâles plutôt que les femelles).

Si Owen reproduit je sais que c'est un part de risque, et personnellement je suis préte a la prendre. C'est du 50/50 mais là c'est comme dans tout les mariage de rat enfaite, il y a juste plus d'inconnu.

Je ne souhaite pas faire toussa les yeux fermé, bien évidement, je suis consciente des risque je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:18

Bah c'est pas l'âge qui m'a interpellée, mais la provenance + âge.

18 mois je trouve ça bien comme âge de repro, le recul commence à être sympa.
Ceci dit, connaissant "l'éthique", ou le manque d'éthique plutôt de la naisseuse, j'aurais attendu un peu plus.
Au niveau du suivi sérieux + limitation des reproducteurs, pour moi c'est normal sur une portée Wink
Maintenant j'ai posé une question, j'ai eu ma réponse, je sors.

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:22

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 20:14

j'avais voulu te contacter via srfa à propos de Owen et son frère, mais pas pu, j'aurais voulu dire quelques trucs sur Audrey, chez qui j'ai aussi adopté et c'était franchement pas génial
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 20:24

Audrey je suis au courante, j'ai déjà adopté chez elle et discuté avec des personnes. Après comme j'ai dit je vais faire un suivie etc, et faire en sorte de bien faire les choses, après il peut faire des bébés qui vont vivre jusqu’à 2ans et demi - 3ans, rien n'ai jamais sure sur une portée même avec des généa longue comme le bras. Wink

Sur ce, le post peut être clôturé Owen à trouvé sa chérie. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propose Owen et Dudle Empty
MessageSujet: Re: Propose Owen et Dudle   Propose Owen et Dudle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Propose Owen et Dudle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Owen et Dudle
» RB. BlueBerry Vanille xXx IND Owen (portée C)
» Ratons trouvés dans le Seattle Grace Hospital
» Owen, bleu russe dumbo velour (porteur bleu us et RED)
» Propose FA [16]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-