Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment rendre son rat calin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


comment rendre son rat calin? Empty
MessageSujet: comment rendre son rat calin?   comment rendre son rat calin? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 22:26

Quand j'ai adopté mes rats je me rappelle qu'il dormait sur moi moi.Je crois qu'il était gêné et qu'il se laissait faire mais maintenant cours partout dans ma chambre et jouent beaucoup.
disons qu'ils ne tiennent pas en place. avez-vous des truc pour les calmer un moment, parfois?
Question
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


comment rendre son rat calin? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre son rat calin?   comment rendre son rat calin? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 23:00

j'ai une autre question comment faire pour qu'il reste sur mon épaule sas gigoter constament.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


comment rendre son rat calin? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre son rat calin?   comment rendre son rat calin? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 01:44

T'as essayé la massue?

... Non, sérieusement, les animaux ont chacun leur caractère, si ton rat n'est pas câlin, ce n'est pas en le coinçant de force contre toi que tu le rendras câlin. ^^

Tu peux le rendre plus proche de toi en lui parlant beaucoup, souvent, d'une voix douce et avec de bonnes choses à manger, mais tu ne changeras jamais son caractère. Certains rats n'aiment pas le contact avec l'homme: tant pis, il faut faire avec, ils n'ont pas choisi d'atterrir chez nous!

Certains rats se calment avec l'âge, et se "patatisent".

Et pour l'épaule, même chose! Le rat d'épaule, c'est une légende urbaine.. Certains rats détestent ça, et on n'y peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


comment rendre son rat calin? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre son rat calin?   comment rendre son rat calin? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 03:56

j'ai réussi aujourd'hui à faire dormir mon rat dan mes bras. j'ai réussi en les épuisant toute la journée en les sortant et en jouant avec.
Revenir en haut Aller en bas
komar
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 54
Age : 42
Localisation : sannois 95
Inscription : 21/09/2009


comment rendre son rat calin? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre son rat calin?   comment rendre son rat calin? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 04:09

Pour faire dormir ton rat sur toi pas la peine de l'epuiser il viendra de lui même se mettre au chaud. Moi une de mes rate le faisait souvent quand je jouait a la console. elle venait se mettre sous mon pull et hop mode dodo.
C'est les rats qui decident pas nous. Ils ont leur caractere
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


comment rendre son rat calin? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre son rat calin?   comment rendre son rat calin? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 06:33

Vois le bon côté des choses : Tu vois qu'il est en forme ! Si d'un coup il se mettait a se laisser tout faire, tout mou, tu pourrais peut-être t'inquiéter ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilouille
En sevrage
En sevrage
lilouille

Féminin
Messages : 61
Age : 38
Localisation : Beaurieux
Inscription : 24/09/2010


comment rendre son rat calin? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre son rat calin?   comment rendre son rat calin? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 10:46

J'avais une ratoune qui était très speed quand elle était jeune (se qui lui a vallu sont nom d'ailleur), elle courrait partout pas moyen de lui faire des papouille!! mais en veillissant elle s'est "calmé" elle restait souvent a dormir sur moi pendant que je la papouillais!

Peut etre que les tiens seront pareil, soit patient!
Revenir en haut Aller en bas
pointdironie69
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
pointdironie69

Féminin
Messages : 860
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 13/10/2010


comment rendre son rat calin? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre son rat calin?   comment rendre son rat calin? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:00

J'ai une petite portée à la maison et c'est bien une question de caractère à mon avis... Ils sont tous manipulés de la même façon, sortent autant de temps,etc. Mais il y en a qui aiment rester dans nos mains ou sur notre épaule et pas d'autres...
C'est comme chez les humains, on a pas tous le même caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

comment rendre son rat calin? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre son rat calin?   comment rendre son rat calin? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:33

Dans tous les cas il n'y a pas de formule magique pour " rendre un rat câlin ", cela dépend de son caractère de départ, et de la patience que tu as !!! Ils sont souvent plus facilement câlins quand ils sont bébés, et en grandissant certains le sont moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




comment rendre son rat calin? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre son rat calin?   comment rendre son rat calin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment rendre son rat calin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment les rendre sociable?
» Comment rendre son ratou propre ?
» Est il possible de rendre propre des ratounes ?
» Comment la rendre moins sauvage ???
» Peut-on VRAIMENT rendre un rat propre? :D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-