Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Pourquoi aimez vous les rats ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 00:16 | |
| La raison pour la quel j'aime les rats c'est parce qu'ils sont apparus à un moment très important de ma vie. J'ai une maladie rare depuis l'enfance et je ne guérirais jamais. Je rejetais beaucoup ma maladie vers l'adolescence, je n'accepter pas l’idée que je puisse avoir une maladie dite '' rare '', l'idée d'avoir à prendre des médicaments tout ma vie, je refusais de prendre mes cachets, je me refermais sur moi même, refuser tout contact, jetait tomber dans une réel dépression, enfin bref l'enfer. Le fait de m'avoir offert un rat à était une renaissance, j'avais donner en quelque sorte.... un sens à ma vie, je ne m'occuper plus de ma maladie, je l'oubliais, à la place je m'occuper de mes rats. J'ai fait un énorme travail sur moi même est c'est d'une part grâce à eux que j'ai su me relever, avec eux je me sans utile et je les rend heureux comme ils me rendent heureuse. Je n'est jamais pus arrêter d'avoir des rats, j'ai essayer une fois et je me suis sentit inutile..... et seule. Les rats font et feront toujours partit de ma vie. |
| | | ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 00:35 | |
| Kyrielle, moi aussi je pensais avoir l'unique exemplaire dans le monde entier! Mais je le trouve trop joli et douillet pour le donner aux rats! Cerize, je suis désolée pour ta maladie, c'est pas de chance... Mais souvent, le fait d'avoir à s'occuper d'un animal force à mieux s'occuper de soi-même! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 00:37 | |
| tu n'as pas à être désolé se sont des choses qui arrive malheureusement, mais j'ai finit pas l'accepter et sa c'est un peu grâce à eux |
| | | Mamïyou Grande ratoune
Messages : 978 Age : 31 Localisation : Le Mesnil Sur Bulles (60) Inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 00:44 | |
| cerize > Si je peux me permettre comment s'appelle ta maladie si elle a un nom :/ ? Mon petit frère est atteint de la maladie de Chron, les médecins ont enfin trouvés un traitement mais on a eu des passages difficiles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 00:48 | |
| c'est Déficit en alpha 1-antitrypsine de type hépatique ( heureusement d'ailleurs, parce qu'il y a aussi la type pulmonaire et celle la est assez lourde :s )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 00:49 | |
| Les rats et moi c'est une simple histoire d'amour,c'est mon animal idéal, Ils sentent l'amour que j'ai pour eux et ils sont de suite a l'aise avec moi,je me régale avec mes rats, J'adore passer des heures avec eux ,les regarder jouer,se laver,manger.....j'aime tout chez eux Le rat est pour moi,le meilleur animal de compagnie, j'ai pourtant eu,chiens,chat,lapins,souris,hamster,cochons d'inde. Aucun animal me correspondé vraiment et quand je suis tombé sur le rat sa a était le coup de foudre. Voilà,pour moi mes rats sont mes bébés ,j'ai une relation fusionelle avec eux,je ne suis pas partis en vacances pour ne pas a avoir a les laisser,je peux pas me passer d'eux. Le seul défaut du rat c'est sa durée de vie,beaucoup trop courte. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Mamïyou Grande ratoune
Messages : 978 Age : 31 Localisation : Le Mesnil Sur Bulles (60) Inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 00:56 | |
| cerize > Je ne connais pas du tout cette maladie... Mais je te souhaite un bon courage, ne baisse pas les bras. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 01:01 | |
| Merci Même certain de mes medecin ne savaient pas se que c’était, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'apprendre quelque chose à beaucoup d'entre eux |
| | | Mamïyou Grande ratoune
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 01:05 | |
| Alors là, tu me fais penser à mon petit frère ^^ ! Au début, ils ne trouvaient pas ce qu'il avait, on nous à même annoncer que c'était une tumeur, alors que pas du tout... Très rassurant ! Il a été dans de grands hopitaux et en faite, mon frère était un cas d'école, il n'avait jamais vu sa maladie sous la forme qu'il a eu, mais du coup mon frère a appris pleins de terme médicaux et il discutait normal avec les médecins, XD. |
| | | Invité Invité
| | | | Mamïyou Grande ratoune
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 01:19 | |
| Oui :$ ! C'était un moment "d'égarement" XD. Bon, si jamais tu veux en parler ou quoi que ce soit, MP ! ^^. |
| | | Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 12:39 | |
| J'aime les rats parce que ce sont des animaux hyper mignons et très intelligents, mais surtout très affectueux, qui savent rendre l'amour qu'on leur donne...
J'aime les rats parce que ce n'est pas aussi indépendant qu'un chat mais aussi dépendants qu'un chien, avec beaucoup moins de contraintes...
Je dis toujours que le rat c'est comme un chien, sans l'inconvénient de le sortir 3 fois par jour dont une très tôt le matin et une autre hyper tard le soir et ce, quels que soient le temps et la température... Un rat on le sort chez soit, sur une aire de sortie, aménagée dans mon cas, bien au chaud tout en restant devant son ordi ou sa télé, le nez dans son bouquin, etc... Pas besoin de sortir un rat à l'extèrieur pour qu'il fasse ses besoins en plein hiver à 6h du mat quand il fait -40° |
| | | Elfika Ratoune exploratrice
Messages : 348 Age : 34 Localisation : Belfort Inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 14:03 | |
| Et bien moi je ne comprenais pas les gens qui avaient un rat... Je trouvais ca mignon mais sans plus... C'était pour moi un animal de "punk". Et puis même en animalerie. C'était une grosse souris et je n'ai pas d'affection particulière pour les souris... Ensuite, quand mon hamster à commencé à vieillir, je voulais un animal plus intelligent et plus gros... Et je me suis tournée vers les rats pour ce qu'on dit de leur intelligence. J'ai craqué sur les rats tous noirs de Fort Boyard, et j'en ai voulu un comme ca. C'est comme ca que Flip est entré dans ma vie. Et j'en suis DINGUE !!! Je ne m'attendais pas du tout à ca !! Un rat c'est des câlins, des bêtises, c'est de l'amour et encore plus !! J'aime quand il boude parce qu'il est contrarié, j'aime quand il vient me voir pour des câlins, j'aime quand il me pique des trucs, j'aime quand il saute partout, j'aime quand il lèche mes larmes et fait tout pour me remonter le moral quand je suis triste, j'aime quand il se lave, et quand il se lave des parties intimes en me regardant l'air de dire non mais oh ?? Qu'est-ce tu regarde là ? Et qu'il me tourne le dos du coup pour continuer. J'aime ses expressions... J'aime quand il prend un fil électrique entre ses dents bien visibles et qu'il me regarde l'air de dire : tu me donne du nutella sinon je mord dedans !! Et tout ca avec un seul rat !! J'ose même pas imaginer avec plusieurs !! Ce sont juste des animaux formidables !! Extrèmement intelligents, qui comprennent tout, qui sont capricieux, et aimant. Je regrette juste amèrement leur espérance de vie... C'est pour ca que je ne sais pas si j'en reprendrais. On s'y attache tellement, ils nous font tellement rire... Je ne regretterais JAMAIS d'avoir tenter l'expérience !!
|
| | | Invité Invité
| | | | Elfika Ratoune exploratrice
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 14:32 | |
| ah ben ca... Qui en tant que possesseur de rat ne l'a pas entendu ? XD C'est encore un cliché ! Et j'avoue quoi moi j'étais assez cliché au début.. Sauf pour les maladies genre les rats c'est sale etc... |
| | | LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 14:33 | |
| Ben moi au début j'étais le cliché et je le suis toujours d'ailleurs hein, punk un jour punk toujours (en tout cas pour les vrais quoi...) |
| | | ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 14:38 | |
| Je ne suis pas trop d'accord avec le terme "punk"... Pour moi, des punks, des vrais, ce sont des gens vraiment crado, ceux que l'on croise dans la rue avec leurs chiens et qui s'opposent totalement à la société, et je ne pense pas que vous soyez des gens crado les filles! Mais oui souvent quand je sors dans la rue avec mes ratounes dans la boîte, j'essaie de m'habiller le mieux possible, limite costume, pour lutter contre le cliché! |
| | | LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 14:47 | |
| C'est parce que tu n'as pas connu la grande époque des vrais punks moi non plus d'ailleurs, mais j'en était plus proche que toi niveau âge et j'ai connu beaucoup de gens qui l'ont vécue (fin des années 70 et années 80). Punk c'est plus un état d'esprit que juste je me fringue sale et je traîne dans les rues avec mon chien en faisant chier le monde. J'ai toujours été punk, mais jamais crade. D'ailleurs moi ça me gonfle un peu l'amalgame qui est fait avec les pseudos punks de maintenant, c'est un effet de mode qui vient beaucoup du monde de la teuf en fait, ces petits jeunes qui ne savent pas se tenir et du coup font une réputation de merde aux teufeurs ET aux punks. Désolée c'était ma minute vieille conne... |
| | | Invité Invité
| | | | Elfika Ratoune exploratrice
| | | | ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 15:18 | |
| J'ai une amie qui a vécu dans la rue un petit bout de temps, avec les punks de Strasbourg (et qui fait des teufs, aussi!). Je ne veux pas dire que punk = clodo, mais pour moi, un punk ne cherche pas à avoir des ensembles plus ou moins assortis, tout ça, et oui, il est un peu crade... Et c'est surtout un état d'esprit! Pour moi, les "vrais" punks viennent aussi de la musique underground, donc... Crades et un peu glauques... (Mais j'adore la musique punk!)
Dernière édition par ZZgliss le Ven 19 Aoû 2011, 15:20, édité 1 fois |
| | | Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Pourquoi aimez vous les rats ? Ven 19 Aoû 2011, 15:19 | |
| Animal punk ou gothique, que les gens disent (ah les clichés...) Moi je fais plutôt partie de la deuxième catégorie, depuis près de 12 ans (si si, c'est tenace, la "lubie passagère d'ado qui te passera dans quelques mois" dixit ma famille ), mais ce n'est pas DU TOUT comme ça que j'ai connu les rats, c'était par une amie tout ce qu'il y a de moins gogoth ou punk, plutôt baba cool, qui s'était retrouvée avec deux rattous invendus d'animalerie sur les bras et qui me les avait faits découvrir... Et là, coup de foudre pour le rat ! Le rat qui léchouille, le rat chien-chien qui suit partout, le rat avec son intelligence : ça a cassé net tous les préjugés que je pouvais avoir Je n'ai pu adopter mes rats que plusieurs années après, mais ça a été encore au-delà de ce à quoi je m'attendais, c'est mon "âme-sœur animale" comme l'a si bien dit PA. Ce sont des animaux d'une intelligence rare, qui comprennent tout, qui ont une vivacité, une joie de vivre qui me fascine, des comportement sociaux extrêmement intéressants, et qui mettent la barre trèèès trèèèèèèès haut dans la "mignonnitude". Entre leurs léchouilles, leurs bouilles de nounours, leurs clowneries pour avoir une friandise, leur façon d'escalader les humains en grimpant le long des jambes, puis du dos, pour venir se percher et creucreuter sur l'épaule, leur faculté à dormir dans des poses complètement aberrantes, leur naturel joueur et curieux, je FONDS ! Jamais je n'aurais imaginé pouvoir tisser une telle relation avec de si petits êtres. Ils sont petits, mais très complexes, avec leur personnalité propre, aucun n'est identique. J'aime cette variété de comportements, de caractères, le fait de découvrir un individu à part entière à chaque adoption ou sauvetage, j'aime la relation à double-sens qu'on peut avoir avec eux (donnez-leur un peu d'affection, ils vous la rendront au centuple). Et en plus de tout ça, je les trouve beaux : non seulement physiquement, mais dans leurs attitudes, leur souplesse, leurs petits bonds, leurs grands yeux brillants, leurs oreilles rondes, leurs petites mains délicates, tout ça tout ça. Je pourrais en parler des heures en fait |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Pourquoi aimez vous les rats ? | |
|