Voila, je suis partie un mois en vacances, laissant mes deux petites chéries à mes parents puis à mes deux meilleures amies. Tout allait bien jusqu'à une semaine de mon retour ... Ma petite Nastya, la plus chétive de mes deux louloutes, est partie rejoindre le paradis des rats. Ce n'est pas tant son décès qui m'inquiète, je savais très bien qu'en adoptant ces petites bêtes, j'allais me trouver face à cette situation assez rapidement. Non, ce qui m'inquiète, c'est Ivy, la soeur de mon petit ange. Elle a toujours vécu avec son amie et en rentrant aujourd'hui ( après m'être fait un véritable sang d'encre pour elle ), je vois bien qu'elle est pas en forme =(
Elle qui est du genre à sauter partout pour venir voir ce qu'il se passe, ici quand je suis rentré dans la chambre, elle a à peine levé la tête. Heureusement, quand elle m'a vu, elle est tout de suite venue voir et quand je l'ai prise, elle n'avait pas un comportement différent de celui qu'elle avait avant avec moi. Elle avait l'air plutôt heureuse, ma léché les doigts, à claqué affectueusement des dents quand je la caressais et cherchait à venir contre moi. Mais elle a l'air plus raplapla.
Donc voila, j'ai actuellement deux craintes :
1. Je ne sais pas de quoi est morte l'autre rate. Mes amies m'ont juste dit qu'elle avait l'air un peu plus molle que d'habitude. Or, en rentrant dans ma chambre, j'ai cru voir que le nez de Ivy était un peu plus rouge que d'habitude. Elle ne l'a plus maintenant, mais bon. Donc voila déjà une question : Est-il possible que Nastya soit morte de maladie et que Ivy l'ai contracté mais n'en soit pas morte au bout d'une semaine ?
2. En la voyant comme ça, j'ai peur qu'elle ne se laisse mourir de chagrin le temps que je lui trouve une copine ( normalement, mon amie à déjà fait des recherches, donc on va essayer de trouver une ratoune le plus vite possible. Et là, voici la question la plus importante : Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle se sente mieux ?
Déjà, je vais la prendre près de moi plus longtemps que je ne le faisais avant, elle est vraiment très sage alors ce n'est pas difficile de la sortir de sa cage, elle n'essaye pas trop de s'enfuir. Mais bon, je ne sais pas non plus rester tout le temps près d'elle ... Est-ce que vous auriez des astuces pour la faire aller mieux ? Je sais pas si les manques des rats peuvent se combler avec des friandises ... En fait, je n'en sais rien du tout et je suis totalement paniquée ... Ivy c'est vraiment ma petite chérie, autant je n'avais pas plus d'affinité avec Nastya que ça - du fait de son caractère plus solitaire et plus territoriale - mais voir mon bébé dans un état pareil alors qu'elle a toujours été du genre à beaucoup bouger ...
Enfin, ça fait déjà une semaine et elle est toujours là, c'est déjà ça. J'avais peur qu'on ne m'annonce une mauvaise nouvelle avant mon retour. Maintenant que je suis là, je vais pouvoir lui tenir compagnie un maximum de temps.
Merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là =(
Ps : Avant de partir Nastya était en pleine santé et n'avait jamais eut rien de plus qu'un tout petit rhum de rien du tout qu'on avait tout de suite traité. Pas de grosseur ni rien, elle était juste assez fine.
Edite : J'ai oublié de dire, mais mes amies m'ont dit qu'elle mangeait normalement et buvait bien. J'espère que ça n'aura pas changé en une semaine ...