Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 oeil blanc :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 01:50

Normalement elle va s'y faire la pauvre louloute, les animaux s'adaptent en général bien mieux que les humains à ce genre de handicap... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 02:12

LORIEN a écrit:
Normalement elle va s'y faire la pauvre louloute, les animaux s'adaptent en général bien mieux que les humains à ce genre de handicap... Sad
+1 c'est bien vrai ça ! et si en plus ils ont toute l'attention de leur maître, ils ne sont pas malheureux de ce qui leur ait arrivé. Si ça peut te soulager un peu, elle ne sera pas malheureuse à cause de ça. Wink il n'y a que nous en tant qu'humain pour être malheureux parce que l'on compare à avant, on pense si cela n'était pas arrivé etc... mais eux ils gèrent à mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 11:31

oui je sais elle gère bien la louloute, elle n'a rien changé et joue encore plus qu'avant, elle est géniale cette rate
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:41

Papouilles virtuelles à la louloute !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 13:35

ça sera fait Very Happy merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:52

bon ben la mauvaise nouvelle du week end, Mélusine perd son 2è oeil, j'ai surveillé toute la semaine et ce matin, son oeil commence a être blanc dans le fond.
Appel véto c'est la même chose que de l'autre côté, il s'en doutait.
La petite fée est toujours aussi chouette, elle cherche juste un peu plus d'où vient les bruits, mais dans la cage super à l'aise.
Je m'inquiète un peu pour les présentations et l'entrée dans la volière comme elle connait pas l'endroit et qu'elle y voit pas.
Vous pensez qu'elle va savoir monter et descendre seule jusqu'en bas ou faut que je lui montre où sont les étages quand je la mettrais.
J'espère aussi que les autres vont pas être trop méchantes comme elle y voit pas. Enfin je la laisse encore une semaine dans sa petite cage et je commencerais les présentations
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:21

Peu être que le mieux serait qu'elle découvre la cage seule, je veux dire sans la présence des autres rates, comme ça elle pourra explorer sans se faire embeter, tu pourra garder un oeil sur elle. Après elle à vécu avec d'autre rats avant, même si ce n'étais pas dans de bonnes conditions, elle à connu les relations rat/rat avant de devenir aveugle, donc de son coté, même si elle est un peu appeuré, j'espère que ça passera, après j'espère que tes grosses mèmères ne sont pas trop brusques^^
En tout cas je suis sure que malgré son handicap, tu t'en occupera comme toutes tes ratounes, et elle aura une belle vie cette pupuce. Very Happy Donc n'est pas trop de regret pour ses yeux, tu ne pouvais rien y faire.J'espère que la belle gardera toute sa vitalité Very Happy
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:27

Une cataracte si jeune Sad
Morve avait presque 3 ans quand elle a faite la sienne.


Ca peut être déclenchée par des facteurs de l'environnement mais aussi par une maladie (comme l'hypertension ou le diabète -du moins chez l'homme). Un bilan sanguin ou un bilan de santé général serait sans doute bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:09

the magic dream elle a connu d'autres rats qu'à l'extèrieur car elle a été jetée dehors toute petite, donc je sais pas si elle se rappelle, mais en tout cas j'espère que ça se passera bien, je la mettrais en premier dans la volière quand j'aurais fait les présentations.

C'est vrai Khalika j'avais pas pensé à l'hyper tension ou le diabète, parce que c'est arrivé vite et j'ai un peu paniqué et quand le véto m'a dit cataracte y'a rien à faire j'ai pas cherché. Mais t'as raison je vais lui demander un rendez vous pour faire un bilan sanguin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:34

De rien.
Chez l'octodon aussi, le diabète (c'est une espèce prédisposée à cette maladie) est cause de cataracte, c'est sans doute pour ça que j(y ai pensé, surtout avec son s jeune âge. Ceci dit, j'espère que c'est juste des facteurs environnementaux (toujours possibles de rectifier le tir en cas de malnutrition, etc).
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:50

ben elle a peutêtre manquer de pas mal de chose au départ, je sais pas si les ratons avaient été bien nourris par la mère mais à 6 semaines ils ont été mis dehors et se sont débrouillés avec ce que les gens leur donnaient (du pain) et tout ce qui se trouvaient dehors au bord de l'étang, là je lui donne du mélange et elle trie rien elle finit toujours les gamelles, mais elle veut pas grand chose d'autre, un peu de fromage de temps en temps mais le reste elle prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:58

Oh nonnnn!!! la pauvre puce, elle se nourrissait de pain et de graines pour oiseaux, visiblement on retrouve des tas, que les gens déposent, étant un endroit très fréquenté par les oiseaux
de toutes sorte selon les saisons, mais bon, effectivement un bilan sanguin sera bien, ça permettrait d'être fixé sur d'éventuelles maladies qu'on ne voit pas!...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:00

Et oui 100drine j'ai surveillé toute la semaine et je me disais c'est bon l'autre oeil a rien, et ce matin j'ai vu que ça commence comme l'autre. J'appellerais lundi le véto pour voir pour le bilan 😢
bon en tout cas ça la gêne pas du tout pour faire la folle
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:07

No

Pauvre petite puce... Heureusement pour elle qu'elle est arrivée chez toi, ça me fout vraiment en boule les gens qui font ça aux animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:02

Erf, pô de bol pour la nenette Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:11

par contre elle sait exactement quand je suis là. Ce matin elle m'a fait halluciné, j'étais en train de déjeuner et elle était assise sur l'étage, je me suis levée pour lui donner un petit peu de yaourt elle était debout aux barreaux alors je me demande si elle m'a entendu me lever ou si elle m'a vu. Enfin elle a fait sa petite sortie sous surveillance parce que du coup j'ai peur qu'elle parte n'importe où.
J'ai fait des photos je vous les mettrais dans son post dans "nos rats"
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:15

De toute façon je suis sure qu'elle s'adaptera petit à petit à son handicap!, elle se dirigera vers les bruits et odeurs, et dans la volière elle prendra ses repères,
par contre se serait intéressant de savoir si les copines vont s'aperçevoir qu'elle ne voit pas ?

Oui!!! des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 02:40

He ben !!! Il était temps que tu la récupère cette puce !!!

Pour se repérer, je pense que ça ne posera pas trop de problème, la vue n'étant pas le sens le plus aiguisé chez le rat, ses autres sens prendront le relais .

J'espère vraiment qu'elle sera bien accueillie par ta troupe, de bonnes ondes pour l'intégration Smile

M'en vais voir les photos de la belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 00:58

j'ai appelé le véto cet après midi et il me dit qu'il ne s'agit pas du diabète la puce boirait beaucoup plus.
Par contre il ne veut pas lui faire de prise de sang pour l'instant car (je ne savais pas) la prise de sang chez le rat se fait dans le torax et elle est trop petite. si un peu plus tard je la ramène pour un truc plus important qu'il doit l'endormir il lui fera mais là non.
J'espère pas la ramener pour autre chose par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 10:35

Et oui, pareil ici pour Grillotte au niveau de la prise de sang ... ce n'est pas anodin chez le rat Neutral
Mon véto pareil n'est pas chaud, et moi non plus, c'est enquiquinant de faire tripatouiller un animal peut-être sain .

Tant mieux si ce n'est pas le diabète, je sais que chez d'autre animaux comme le chien par exemple la cataracte juvénile existe et qu'il n'y a pas grand chose à faire, l'animal vit avec son handicap .

Gratouille à ta petite fée et bien sûr qu'elle se porte au mieux le plus longtemps possible Smile

Des nouvelles de sa soeur de galère ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:22

Proserpine, oui des nouvelles!! c'est moi qui me charge d'essayer de la récupérer, je ne suis pas loin, vendredi elle était de sortie, elle mangeait les graines d'oiseaux
que viennent déposer les gens, le problème c'est que c'est endroit précis est fréquenté par pas mal de monde, les gens s y arrête pour donner du pain aux canards,
et si il y a trop de monde elle va se cacher, d'ailleurs les commentaires des gens me font bien rire hi! hi!, une dame dit "oh! un rat de laboratoire, il a dû s'échapper!!" Laughing Laughing
une autre a fait une crise d'hystérie (pas le même jour) "aaahhhhhhh un raaaaat!!!! vite les enfants on ne peut pas rester là! y a un rat" Laughing Laughing

Pour en revenir à la ptite soeur, elle s'approche mais est très très méfiante, elle n'est pas dupe! elle est maigre et toute sale, je rêve vraiment de pouvoir l'attraper
pour lui sauver la vie, mais c'est pas si évident que ça Rolling Eyes elle se fait à la vie dehors la pluie, le froid (le matin) la faim, mais elle ne résistera pas l'hiver, enfin je ne crois pas Sad

J'y vais tout les 2 ou 3 jours..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:31

100drine a écrit:

une autre a fait une crise d'hystérie (pas le même jour) "aaahhhhhhh un raaaaat!!!! vite les enfants on ne peut pas rester là! y a un rat" Laughing Laughing


Mon dieu, elle a trouvé le monstre du Loch Ness celle là !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:39

LORIEN a écrit:
100drine a écrit:

une autre a fait une crise d'hystérie (pas le même jour) "aaahhhhhhh un raaaaat!!!! vite les enfants on ne peut pas rester là! y a un rat" Laughing Laughing


Mon dieu, elle a trouvé le monstre du Loch Ness celle là !!! affraid

Un mini monstre alors!..... la pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:16

purée 100drine faut vraiment arriver à l'attraper j'espère vraiment parce que si elle est maigre elle tiendra pas le coup 😢 je croise les doigts pour qu'elle se laisse prendre vraiment.
Pour la petite fée ça va rien de spécial à signaler elle commence à rester un peu sur moi se faire gratter mais c'est pas encore ça, par contre pour les caresses elle est toujours là Very Happy
Je ferais une petite série de photos si j'ai le temps ce soir.
Son 2è oeil est moins blanc que le premier mais je pense que ça va faire pareil petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:19

Je peux te donner un coup de main Very Happy , en y allant quand tu ne peux pas, par exemple .
Il est clair qu'elle aura du mal à passer l'hivers dehors .

As-tu essayé de laisser sur place un carton ou autre (une boîte de transport on risque de la piquer), j'ai ici de vieilles petites cage à oiseaux sans fond, que l'on peut laisser sur place avec de la nourriture pour qu'elle prenne l'habitude d'y aller et un petit abris style boite renversée, comme ça en arrivant tu recharge la nourriture, elle entre et hop il suffit de fermer la porte.

D'après ta description, c'est à l'étang de Mougin , non ?

Courage petite fée, tu es entre de bonnes mains .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oeil blanc :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil blanc :(   oeil blanc :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oeil blanc :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil
» Oeil
» Oeil
» oeil
» oeil
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-