| Globule nous ferait une tumeur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Sam 09 Oct 2010, 21:32 | |
| On ne se moque pas de lui, non mais v_v
Bon, sinon, Globule vient de me faire une selle ensanglantée, mais une bien ensanglanté. Il a fait son caca plein de sang, et il n'a pas ressaigné de l'anus après, donc on suppose que c'est une blessure.
Il supporte très mal la solitude.
Il mange, mais il boit peu (que ça soit eau, eau + grenadine ou eau + jus de pomme), donc peut-être que ça a occasionné une sècheresse ? Ou il a mal croqué une graine qui lui aurait blessé le gros colon ? D'ailleurs, il n'avait pas fait caca depuis ce matin (milieu de matinée).
Je dois téléphoner au véto lundi matin pour voir si on peut alléger son pansement car à l'heure actuelle, je ne peux pas le mettre dans la cage des gros car il se casserait la figure, donc il n'ont que des sorties communes. Et Globule supporte pas d'être séparé des copains et sa cage de quarantaine est trop petite pour 2 rats. Je prendrais rendez-vous de toute façon vu ce qui vient de se passer.
Si ça recommence, vétérinaire de garde.
Crotte, Globule, arrête de faire des trucs bizarre ! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Sam 09 Oct 2010, 21:40 | |
| Gustin buvait très peu aussi. Tu fais le test de la déshydratation en pinçant la peau ? Sinon, n'hésite pas à forcer sur la blédine, et à le forcer à boire (par exemple avec du concombre, ou en passant les carottes crues sous l'eau, ce genre de petits trucs) |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Sam 09 Oct 2010, 21:47 | |
| Je suis complètement stressée. :s
Là, y a eu une petite trace encore de sang. Il est pas déshydraté, la peau se remet en place. On va lui mettre du concombre.
J'ai cherché dans les topics du fofo, ça pourrait être bactérien ou parasite interne parmis ce que j'ai vu. Il est sous enrofloxacine donc pour le bactérien, si c'est ça, ça passera. Si c'est parasite, j'ai pas de déparasitaire ici.
C'est pas hémorragique car ça pisse pas le sang.
|
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Sam 09 Oct 2010, 22:18 | |
| Essaie de regarder sur le net si l'argile verte ne peut pas remédier à ça. L'argile fait pansement gastrique et ressort après, donc peut-être que ça pourrait soigner son petit souci.
|
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Sam 09 Oct 2010, 22:23 | |
| J'ai dit qu'il avait pas fait de selles depuis ce matin, mais j'avais oublié qu'il a passé l'après-midi en dehors de sa cage v_v ( il a dormi avec les gros dans le hamac de la volière ou sinon il a été sur l'étage plein avec gamelle et bac à caca, juste sous le hamac, et sous surveillance pour qu'il ne tombe pas et se blesse). Donc il a pu faire là-bas. Là, ça n'a pas recommencé, donc ça devait une selle bien ensanglanté. J'ai nettoyé son arrière-train, je verrais si ça recommence. Globule me fait toujours des trucs pas possible quand je l'isole. La fois précéddente, il s'était étouffé. v_v Pour l'argile, j'ai un peu peut que ça le constipe. Sachant que parmi les hypothèses à l'heure actuelle, serait justement une sècheresse ou une selle sèche qui l'aurait blessé, occasionnant donc le sang. Mais je vais regarder ce que je trouve sur le net. |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Sam 09 Oct 2010, 22:30 | |
| On a regardé le même site L'argile couvre pas mal de truc. Je vais tester Merci PA ! Je donne des nouvelles demain Je vais aller dormir, parce que je sens que je vais mal dormir cette nuit v_v. |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Dim 10 Oct 2010, 10:58 | |
| Aie aie aie... j'espère que le sang dans ces selles vont vite disparaitre, il a survécu à une opération de tumeur alors ... |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Dim 10 Oct 2010, 14:30 | |
| Les nouvelles du jour,
Il y a eu une petite trace de sang cette nuit encore, mais légère, ça devait être un reste d'hier soir.
Sinon, on croit savoir d'où ça vient ce sang : j'ai vu môssieur Globule manger les cosses de graine de tournesol ce matin. :x On pense que ça serait la cause : ça l'aurait blessé dans le gros colon. Surtout que la crotte avait une drôle de texture.
Donc il n'a le droit qu'aux bouchons et aux "à côtés". Le mélange est retiré pour éviter d'autres soucis (il serait capable d'avaler tout rond un riz soufflé, cet idiot).
Bref, je prend rdv chez le véto au plus tôt pour discuter de ça, et réduire le pansement car il ne supporte vraiment pas l'isolement.
Il ne veut plus prendre son médicament, mais il mange les friandises. Il fait la gueule, ou il déprime un peu. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Dim 10 Oct 2010, 15:02 | |
| Ce n'est pas le frère de Gustin pour rien.
Pour Gustin, je devais lui faire prendre son médicament à la seringue. Je l'aplatissais sur le futon, et la seringue dans la gueule. Pas facile, des fois, je le faisais en pleurant, mais bon, c'est pour leur bien.
Allez Globule, reprends du poil de la bête ! Shad'y, keep it up, c'est bientôt fini *bisous* |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Dim 10 Oct 2010, 15:23 | |
| Il a mangé en parti son médicament. Une bonne partie même donc ça va. J'ai pas l'impression qu'il a touché aux bouchons, mais il a mangé du concombre.
Il vient de faire une crotte bien formée, mais avec du sang coagulé encore (mais je sais pas si c'est autour ou dedans). v_v
A surveiller donc. |
|
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Lun 18 Oct 2010, 18:00 | |
| Aujourd'hui, c'était le grand jour ! On a retiré les fils ! Bon, Globule a hurlé comme pas possible (de peur principalement). A m'en crever le cœur... Mais qu'est-ce qu'il est content maintenant ! Il a passé pas mal de temps à se toiletter, forcément "mon dieu, je suis saaaaaaaale" ou encore "Ouaiiiiis, je peux me gratter la nuuuuuuuuque !" . La plaie est belle, propre, y a une petite croûte encore. Et Globule n'y touche pas pour le moment, à par lorsqu'il se toilettait. J'essaierai de faire une photo pour montrer. Si j'y arrive ^^ |
|
| |
| |
| |
Shad'y Modo
| |
| |
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Shad'y Modo
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Mar 19 Oct 2010, 19:10 | |
| Oui, ils sont vraiment adorables comme ça ^^ Mais ce sont des moments rares, Ukko (le bleu US) a fait tellement le con étant plus jeunes à chercher les autres, que maintenant, les autres sont sur le qui vive dès qu'il approche. En tout cas, j'ai été contente d'immortaliser cet instant Et la cicatrice est belle, je suis contente. Faut juste attendre la pousse des poils |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Mojita Ratoune curieuse
Messages : 799 Age : 32 Localisation : Somme, 80 Inscription : 22/08/2010
| |
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Globule nous ferait une tumeur... Mar 19 Oct 2010, 22:41 | |
| ils sont super beaux tout les deux :345: . contente que tous va mieux pour ton petit père . pleins de papouille à tous le monde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Globule nous ferait une tumeur... | |
|