Bonjour à tous/toutes, je vous explique la situation:
j'ai depuis quelques semaines chez moi une petite rate du nom de Lilou (elle a 8semaines actuellement), aujourd'hui présentation avec ma rate de 9mois Nyme.
Ce n'était pas la première fois qu'elles se voyaient, j'avais déjà fait une rencontre ce midi qui s'était plus ou moins bien passée. Là en rentrant des cours je les remet ensemble, elles se bagarrent un peu, etc.
Elles sont restées ensemble peu de temps mais vu que ça c'était calmé j'ai voulu les mettre ensemble sur le canapé avec moi. C'est à ce moment-là que j'ai remarqué que Lilou ne marchait plus sur sa patte arrière. Elle la recroqueville et s'appuie légèrement sur les "phalanges" mais ne pose pas réellement la patte.
Elle continue à manger, boire, se laver. Lorsque que j'essaie d'examiner sa patte et que je la touche elle ne couine pas et ne baissent pas les oreilles.
Faisant mes études en Belgique j'habites là-bas (mais mon véto est en France, je suis très logique comme gonzesse), résultat j'ai cherché sur internet en 5ème vitesse les vétos nac sur Liège, j'ai pu en joindre deux, un qui m'a dit que je pouvais prendre rdv dans 3jours (pourquoi pas dans une semaine non plus?) et une autre qui est prête à me recevoir aujourd'hui même mais qui m'a conseillé d'attendre un petit peu pour voir l'évolution des choses et de venir ensuite si je vois qu'il n'y a pas d'amélioration.
C'est donc ce que je fais mais je flippe. Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec vos rats? Le fait qu'elle ne montre pas de signes de douleurs doit-il me rassurer car sa patte n'est sûrement pas cassée?... j'ai besoin d'être rassurée là en fait.
Merci de m'avoir lu!