| trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dely_durand Nouveau né
Messages : 15 Age : 45 Localisation : AIN Inscription : 21/09/2010
| Sujet: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Mar 21 Sep 2010, 15:06 | |
| bonjour je ne savais pas ou poster mon message voila mes chats on attrapé des bébés j'ai réussie a les sauvés mais je ne sais pas quel rongeur c'est tous le monde me dit que c'est trop gros pour etre des souris quesque vous en penser merci ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| |
| |
dely_durand Nouveau né
| Sujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Mar 21 Sep 2010, 15:12 | |
| j'ai beaucoup de mal a m'en occupé je sais pas si je fais bien je leur donne du lait pour chatons mais il ne boivent qu'une goutte toutes les deux heures,j'arrive a leur faire faire leur besoin,je les laisse au chaud mais il ne veulent toujours pas manger beaucoup quel quantité de lait ilS doivent prendre?merci |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Mar 21 Sep 2010, 15:15 | |
| le lait pour chaton c'est bien, il faut les mettres aux chaud car il ne régule pas leur températures, une bouillote entouré d'une serviette, ou une bouteille d'eau chaude fera l'affaire.
il faut qu'il est le ventre blanc, signe qu'il mange correctement et que leur bidou est plein de lait.
pour les quantités je ne sais pas.
combien il y en a t'il ? |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Réponse Mar 21 Sep 2010, 15:18 | |
| Oui, on dirait bien des bébés rats, par contre ils sont très très jeunes, sais tu comment t'en occuper ? Il est très difficile de sauver des loulous aussi jeunes si tu n'as pas la maman !!! Maintiens les au chaud ( ils sont pour le moment incapables d'auto réguler leur température corporelle, il ne faut surtout pas qu'ils se refroidissent ) c'est capital. Vois le lien suivant, tu auras des infos très utiles :
http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin[url][/url][url][/url]
Pour le lait il faut du lait maternisé pour chaton ( demande à un vétérinaire ou vois en animalerie ). Il faut les nourrir toutes les deux heures, et vérifier que leur ventre est bien rempli après ( cela se voit par transparence )
Lien utile : http://www.ratoupedia.org/wiki/Allaitement_manuel
Courage à toi, c'est très difficile de réussir ce genre de sauvetage |
|
| |
dely_durand Nouveau né
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Réponse Mar 21 Sep 2010, 15:45 | |
| Oui, donne nous des nouvelles surtout !!! Et n'hésite pas si tu as besoins de conseils !!! Bonne chance pour ces loulous...
|
|
| |
Lylie Ratoune exploratrice
Messages : 351 Age : 37 Localisation : Orléans Inscription : 18/05/2010
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Charlye Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 36 Localisation : Fréjus Inscription : 11/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Mar 21 Sep 2010, 21:44 | |
| Niveau caractère si ils sont élevés par l'homme cela ne devrait pas trop poser de soucis, il faudra juste bien les sociabiliser, et les faire adopter par des personnes qui connaissent bien les rats...
Par contre pour la cohabitation avec d'autres rats je ne sais pas si il faudra tenter ou non, quelqu'un a déjà eu ce genre d'expériences ? Il faudra peut être les placer deux par deux minimum pour qu'ils ne soient pas seuls mais pas non plus avec des rats " classiques "...
Par contre il faudra interdire toute repro par la suite bien entendu...
Mais bon, chaque chose en son temps, il faut déjà qu'ils arrivent à survivre ces petits loulous !!!
En tout cas toutes nos pensées les accompagnent... |
|
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| |
| |
dely_durand Nouveau né
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Mer 22 Sep 2010, 10:25 | |
| Comment sont leurs selles ? Si ils ont la diarrhée cela peut causer une déshydratation rapide, attention.
Que leur as tu donné jusqu'à présent, du lait pour chaton maternisé ? J'ai vu sur Rat làlà que pour la réhydratation on peut donner du Pedialyte. Voici le lien de l'article : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html
|
|
| |
Isis02 Ratoune accro
| Sujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Mer 22 Sep 2010, 10:28 | |
| je sais pas si ça peut aider, mais je viens de trouver sa sur le net : Solution pour réhydratation : La plus couramment utilisée est le Pedialyte. Attention, il n'est utilisable que 24h après ouverture (conservé au frigo). Le vétérinaire pourra peut-être vous conseiller une alternative. Eau distillée Ou eau de source peu minérale (l'utilisation possible dans les biberons est généralement mentionnée sur l'étiquette) Enfin attends d'autre avis |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Elora-Elena Ratoune sevrée
Messages : 468 Age : 35 Localisation : Rambouillet, 78120 Inscription : 03/09/2010
| |
| |
dely_durand Nouveau né
| Sujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Mer 22 Sep 2010, 15:45 | |
| coucou,je vous donne des nouvelles je suis allé au vétérinaire il ne savait pas trop quoi faire alors il ma donné du nutri_plus gel (c'est ce que je donne a mes bébés hérissons)que je mélange dans leur lait et incroyable du moment que je leur et donné ils ont pris un appétit ils se mettaient a tenir la seringue (sauf un qui n'a toujours pas très faim)je ne sais pas encore si sa va les aidés mais c'est toujours sa,je les nourrie toutes les heures pour qu'il ne se déshydrate pas trop il y en a qu'un qui a la diarrée |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Basilosaurus Nouveau né
Messages : 37 Age : 32 Localisation : Rhone Alpes Inscription : 27/08/2010
| |
| |
Isis02 Ratoune accro
| |
| |
rattou Ratoune intéressée
Messages : 897 Age : 38 Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse) Inscription : 30/11/2008
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
dely_durand Nouveau né
| Sujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Jeu 23 Sep 2010, 11:18 | |
| BONJOUR JE VOUS DONNE DES nouvelles alors les 6 bébés sont toujours a mes coté,ils mangent bien mais j'ai l'impression qu'ils ne grossissent pas,et qu'ils sont toujours déshydraté,ils dorment beaucoup mais ils sont quand meme énergiques POUR SE GRIMPER DESSUS ,es que vous savez un peu près quel ages ils ont par rapport au photos?MERCI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats | |
|