|
Auteur | Message |
---|
Lou * Nouveau né
Messages : 1 Age : 29 Localisation : France Inscription : 18/06/2016
| Sujet: bébé rongeur trouvé Sam 18 Juin 2016, 08:30 | |
| Salut à tous ! Je suis actuellement en Californie, et j'ai trouvé un bébé rongeur dans le jardin. Sa maman a du se faire manger par un serpent ou un rapace ou alors il s'est égaré, je ne sais pas. Le fait est que je ne sais pas si c'est un rat, une gerbille ou un rat kangourou sachant qu'il est très très petit ! Je pensais qu'il n'allait pas survivre mais c'est un gagnant ! Il a même ouvert les yeux et a plus de poils maintenant alors qu'il était presque sans poil et avait les yeux fermés quand je l'ai trouvé ! Quelqu'un s'y connait suffisamment pour identifier de quelle espèce il est ? Je vous joints quelques photos ! Merci d'avance ! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: bébé rongeur trouvé Sam 18 Juin 2016, 08:57 | |
| Vu la queue et le ventre blanc, ce n'est pas un rat c'est certain.
Je suis curieuse que quelqu'un l'identifie!
Il y a un post dans la section articles sur comment s'occuper d'un orphelin ! |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: bébé rongeur trouvé Sam 18 Juin 2016, 09:14 | |
| Bonjour Lou* et bienvenue Il te faudra aller te présenter dans la section dédiée en haut du forum, histoire de faire un peu connaissance Pour moi, la queue est trop longue pour une gerbille, ça pourrait coller avec un rattus-rattus ( rat noir) niveau proportion et taille Mais effectivement ses pattes arrières semblent très développées alors pourquoi pas un rongeur autre du coin ? En même temps, tout petit comme ça, pas bien épais et selon l'angle de prise de vue, ça accentue ce phénomène de grandes pattes arrières . @Senalina qui en a élevé un chez elle, pourra peut-être confirmer ? De bonnes ondes , je suivrais avec plaisir son évolution . |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: bébé rongeur trouvé Sam 18 Juin 2016, 09:27 | |
| Sujet déplacé, il y sera plus visible et tu trouveras plus d'aide ici pour t'en occuper |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: bébé rongeur trouvé Sam 18 Juin 2016, 10:45 | |
| Vu les photos du dipodomys (rat kangourou) sur internet, les pattes blanches + la longue bande noire bien délimitée sur le dessus de la queue, je pense qu'il appartient à une des espèces de dipodomys : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dipodomys
Tu l'as trouvé il y a combien de temps ? |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: bébé rongeur trouvé Sam 18 Juin 2016, 13:31 | |
| Ah oui aussi, c'est trop mignon ^^ Si il a ouvert les yeux, vu la taille de ces derniers, ce sera déjà plus parlant |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: bébé rongeur trouvé Sam 18 Juin 2016, 15:37 | |
| Oh, quel beau petit truc ! Résultat, je suis allée regarder des sites sur le "rat kangourou", et effectivement, c'est ressemblant ! |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Blackbird Grande ratoune
Messages : 963 Age : 26 Localisation : Alsace Inscription : 05/01/2016
| |
| |
hernanie En sevrage
Messages : 50 Age : 55 Localisation : Paris Inscription : 02/11/2014