| Avis aux bricoleurs/bricoleuses! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ASSMBPCAS Ratoune pipelette
Messages : 1230 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Inscription : 19/05/2010
| Sujet: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Jeu 16 Sep 2010, 12:12 | |
| Savez vous comment scier les barreaux d'une cage en métal? Du moins avec quel outils? Parce qu'en fait, j'ai acheté une cage d'occasion et en recevant le colis je me suis rendu compte que celle-ci n'est pas démontable ce qui pour moi est TRES génant car cette cage était destinée a ête une cage de vacances (donc qui doit se démonter pour le voyage)!!! Donc je me retrouve avec une cage énorme lol qui dans une voiture prendrait la place de mon frère (au moins lol), donc ma mère ma gentillement rappelé que les grosses ordures c'était dans quelques jours.... j'ai aucune envie de la jeter cette cage, ni de la revendre car en mauvais état!! Donc je cherche désespérément une idée pour rendre ma cage non démontable en cage démontable!! |
|
| |
Babylon Ratoune intéressée
Messages : 841 Age : 33 Localisation : Rennes (35) Inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Jeu 16 Sep 2010, 12:14 | |
| Ca doit être faisable, une petite photo de la cage pour voir qu'elle tête elle à ??? J'ai peut être une petite idée mais.....je ne t'assure pas que ça marche MDRRR |
|
| |
Messages : 1230 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Jeu 16 Sep 2010, 12:16 | |
| Euh pour le moment ma mère a exilée cette pauvre cage au fond du jardin....de mon grand père looool
Je vais essayé de trouver une photo sur internet ou carrément d'aller la photographier lol |
|
| |
| |
| |
| |
| |
l'angevine Ratoune accro
Messages : 1321 Age : 37 Localisation : Angers / Angoulême Inscription : 07/11/2009
| |
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| |
| |
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
chouchoue Grande ratoune
Messages : 907 Age : 37 Localisation : aubagne Inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Jeu 16 Sep 2010, 17:51 | |
| Une question un peu bête.. si tu coupe tu rattache comment pour être sure que ça tien vraiment bien? du fil de fer? |
|
| |
Kipsy En sevrage
Messages : 85 Age : 39 Localisation : Charente 16 Inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Jeu 16 Sep 2010, 18:36 | |
| - chouchoue a écrit:
- Une question un peu bête.. si tu coupe tu rattache comment pour être sure que ça tien vraiment bien? du fil de fer?
je pensais exactement à la même chose !!! sinon je pense plus à une scie à métaux quand même, sinon une pince tu vas te ruiné les mains je pense... |
|
| |
l'angevine Ratoune accro
Messages : 1321 Age : 37 Localisation : Angers / Angoulême Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Jeu 16 Sep 2010, 18:48 | |
| pour en avoir utilisé, je pense que la scie serait moins galère bon après tout le monde n'en posséde pas forcement pour rattacher tu peux prendre des charniéres que tu mets dans les angles, boulons+ visses et le tour est joué |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Jeu 16 Sep 2010, 18:51 | |
| Bah une fois découpé il faudrait que tu trouve une technique un peu comme pour les cage qui se démonte (si tu vois la tête que ça à ^^) Par exemple prend des angles en bois qui se trouvent un peu partout dans un magasin de brico ou castorama par exemple ^^ Il faut que tu les places de façon à ce que qu'elles soient stables. Après pour plus de sureté tu peux accroché chaque bord avec du fil de fer et par dessus (sur extérieure de la cage) tu glisse les angles. Edit : Tu peux les attacher entre elles (par exemples les quatre du haut avec les quatre des angles verticaux)comme dit ci-dessus avec des boulons et des visses ^^ |
|
| |
cherise Ratoune exploratrice
Messages : 330 Age : 34 Localisation : namur Inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Jeu 16 Sep 2010, 21:22 | |
| Moi je vous dis vous etes baleze si vous couper ca a la pince coupante une disceuse fera fera l'affaire appret tu remet le tout en place en fixant avec des colsons et 0 la fin des vacances tu coupes avec une pince coupant et hop emballer c'est pesé!! |
|
| |
sushibop Méga ratoune
Messages : 2306 Age : 47 Localisation : LYON Inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Jeu 16 Sep 2010, 21:40 | |
| pince coupante, avec 'mut on est des mec ^^^^^
mais bon tu va bien te prendre la tete pour trouver un systeme pour la remonter après .. et surtt ca risque de pas etre tres stable au final. Donc perdre les ratoux moyen quoi..
sinon pourquoi pas la revendre et en racheter une ??
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Jeu 16 Sep 2010, 23:45 | |
| merci de vos réponses!! Pourquoi pas la revendre? parce que déjà elle n'est pas en bon état, elle est rouillée de partout.... et que si je le revend ma mère ne seras pas ok pour que j'en achète une autre ce qui veut dire que mes rats devront rester chez moi pendant les vac' ou alors confier a quelqu'un mais ça m'est inssupportable de m'en séparer une journée et demie alors 2 semaines.... Bref je vais en parler avec ma mère demain mais bon c'est un peu tendu avec elle en se moment! Déjà que je devais prendre un petit nu, elle était OK puis a refusé et là elle commence a dire que ça pu que les rats c'est la 1 ere et dernier fois qu'il y en a a la maison ( vivement que je parte alors...) |
|
| |
sushibop Méga ratoune
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Ven 17 Sep 2010, 00:02 | |
| jdisais la revendre et avc les sous en acheter une autre... mais bon si elle est rouillée ca va etre dure.. en meme temps jsuis pas sur que la rouille soit tiptop pour leur patoune et si tu as des mangeuse de barreaux a mon avis cette cage n'est pas bien.
Soit tu les fais garder (2 semain tt seul ca lfais pas pour des rats, ni meme des chiens ou chats...) , soit tu économise pour acheter un autre truk... si c toi qui paye ta mere ne diras pas non |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Ven 17 Sep 2010, 00:53 | |
| Oula Oui tkt j'avais acheter de l'antirouille et de la peinture alimentaire! J'avais prevu de la decaper et de la retaper entierement!
Pour ce Qui est de les laisser 2 semaines tous seuls, je parlais pas de les laisser tous seul tous seul hein, mais avec un rat-sister bien evidemment! J'ai envie de dire Encore heureux lol! |
|
| |
sushibop Méga ratoune
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Ven 17 Sep 2010, 13:48 | |
| encore une de mes message qui sert a rien ^^^^ lol.. j'ai réfléchit un peu a comment découper ca, jte ferais un ptit dessin j'ai ptetr trouver une soluution.. a tout |
|
| |
| |
| |
keysha85470 Ratoune célèbre
Messages : 1615 Age : 38 Localisation : 85260 vendée Inscription : 22/05/2010
| |
| |
sushibop Méga ratoune
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Ven 17 Sep 2010, 14:51 | |
| deja tu va y passer du temp! jesper que tu a un ami bricoleur et du matos! bon voila le beauuuuu shema ^^^^ donc en rouge la ou tu coupe, en orange des charniere et en vert le "resultat" L'idee c'est de garder sur le haut de la cage une épaisseur, un bord pour y encastrer les 2 autres partis. comme ca ce sera stable. Pour fixer l'ensemble jdirais du file de fer vers extérieure Par contre pour fixer les charnière si tu peu pas souder ba peut etre une espece de pate patex, ou des visses, mais ca risque d'etre assez dure a réaliser. Ou sinon la photo du truque en bois plus haut sur 2 cotés opposés.. Tu peut tjr virer les charnière et avoir le Haut et 4 morceaux mais ce sera un peu plus dure a monter.. jsais pas ce que ca vo... Bon courage a toi, il va t'en falloir! |
|
| |
keysha85470 Ratoune célèbre
Messages : 1615 Age : 38 Localisation : 85260 vendée Inscription : 22/05/2010
| |
| |
| |
| |
thibo53 En sevrage
Messages : 66 Age : 47 Localisation : Mayenne Inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux bricoleurs/bricoleuses! Ven 17 Sep 2010, 19:52 | |
| Une idée en passant.
Pour la fixation, tu peux essayer avec des colliers Serflex. Ils ont l'avantage d'être métallique et de se serrer/desserrer facilement.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Avis aux bricoleurs/bricoleuses! | |
|