Bonjour,
Je voudrais vous soumettre un problème avec ma troupe de rats.
En fait, j'avais 4 rats, par groupe de 2 (Mermoz/Koudu et Pépito/Ratatouille) que je m'efforcais d'intégrer Pépito/Ratatouille (issus d'un sauvetage) à Mermoz/Koudu pour qu'ils puissent vivre tous les 4 ensembles. Le problème était entre les 2 dominants des 2 groupes.
Pépito était relativement âgé (2an et demi) et s'est peu à peu affaibli. J'ai donc redoublé d'effort pour les intégrer ensembles sachant que sinon Ratatouille resterait tout seul à la mort de Pépito. Depuis 2 mois ils vivaient donc tous ensemble sans trop de problèmes quelques bagarres mais rien de trop grave.
Bref, mon petit Pépito n'est plus là depuis une semaine et là c'est la grosse galère...Mermoz harcèle littéralement Ratatouille, il ne le laisse jamais tranquille à tel point que Ratatouille qui était déjà pas mal timide ne sort absolument plus de sa cabane même pas pour faire ses besoins j'ai l'impression
enfin il va manger et boire quand Mermoz est en promenade...
En plus j'ai remarqué toute à l'heure que Ratatouille avait pas mal de griffures
Ah oui et puis j'oubliais Ratatouille est chronique et depuis une semaine il m'a fait 2 bonnes détresses respi et il ronronne en permanence, il a donc été sous cortisone et est allé chez le véto.
Qu'est ce que je dois faire à votre avis ? Pensez vous que je peux encore essayer de les garder ensemble, ou alors est-ce qu'il faudrait que j'adopte et de nouveau séparer les deux groupes sachant que je ne veux pas plus de 4 rats et que si Ratatouille décède (il a quand même 2 an et chronique depuis au moins 1 an et demi) bah ce sera le même problème d'intégration avec celui que j'aurais adopté...
Désolé pour la tartine, je voulais vous donner tous les éléments pour essayer de me conseiller !
Merci