Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com




Partagez | 

 

 Célestine xXx Snoopy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:20

Merci LULU21 et désolée de t'avoir demandé sa (surtout qu"on est pas plus avancé xD) Mais merci beaucoup a toi et je te souhaite tout plein de courage pour surmonter cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:05

Tristes nouvelles...

Ici ça va, Lune et Lyla vont bien. Toujours des problèmes de poids chez Lune malgré les Mazuris, mais sinon rien de grave.

Bon courage les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:50

Elle est toujours aussi grosse ? xD C'est le cas aussi d'un de ses frères je crois bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 16:09

ouais elle est énorme...j'ose même pas la peser.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:29

Pils a écrit:
Elle est toujours aussi grosse ? xD C'est le cas aussi d'un de ses frères je crois bien ^^

Ah ben ça je ne te le fais pas dire Pils!!! 890 grammes mon loulou quand même!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 11:43

Incroyable ^^ sont vraiment bien portants dans la famille xD
Les bébés de Vyn se portent déjà bien ^^ je sens que sa va encore être des belles patates Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:07

Des nouvelles les gens?

Pour celles qui n'étaient pas au courant, Vyn est décédé il a peu ... Pareil que les autres tout allait bien et c'est arrivé d'un seul coup :/

Sa fais quand même 3 décès suspect dans la famille, tout sa est a surveiller de près donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 23:26

Quoi? Vyn est partit???? Depuis quand? Cry RIP beau ratou
Est ce qu'on sait ce qui est arrivé? 3 décès suspects...ça commence à faire beaucoup. Les pauvres loulous Cry 2
Tout ça me fait peur...mon Arod va bien pour le moment...RAS...mais je commence à flipper.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 23:28

Ah ben la vache! Vous me faites flipper!

Chez moi ca va, bon je suis surtout à surveiller deux des mes autres ratounes qui ne vont pas finir l'année, je ne surveille pas trop Lune et Lyla, mais d'après ce que je vois ca mange bien, ca bouge bien (enfin plus dur pour Lune qui doit déplacer son gras ^^), bon affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 15:27

Non non ne sais pas du tout ce qui c'est passé ...

Surveillez bien vos touilles les gens, au moindre soucis n'hésitez pas a allez au véto même pour une simple visite de routine et surtout (même si c'est pas facile) je vous demanderais de bien vouloir faire autopsier vos louloux si un d'eux meurt sans raison. C'est très important qu'on puisse prévoir par la suite Smile

Aelia faudrais que tu pèse Lune juste pour se marrer xD
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:04

A la dernière pesée d'il y a 3 ou 4 semaines, Arod faisait 930 grammes me semble t'il (j'allais écrire kilogrammes.... XD ). Je crois qu'il tente de dépasser le kilo!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:22

Wouaaaah fais attention quand même, après l'obésité sa peu apporter des trucs :/
Tu aurais des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 21:48

Oh ne t'inquiète pas pour ça!! Il mange équilibré!!! Arès, son frangin d'adoption fait à peine 600 grammes et il mange exactement la même chose qu'Arod! Mais disons qu'Arod passe sa vie avec la tête dans la gamelle à bouffe ou à roupiller dans son sputnik.... ce n'est pas un grand sportif!!!! Donc ça n'aide pas!! hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 10:38

Oui c'est sur ^^ Mais défois justement même avec un repas équilibré il y a des rats qui ont tendance a l'obésité, pis la dans la famille sont tous baraqués ^^ c'est a surveiller tout de même Wink faudrais pas qui dépasse le kilos quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 15:59

OH MAIS OUI !!!!!

Putain mais merde quoi.

Oui j'ai perdu mon Vynny je ne sais pas de quoi, TOUS LES JOURS il me manque, TOUS LES JOURS je regrette de ne pas l'avoir fait autopsier. Ce rat c'était un des rats les plus merveilleux que j'aie eu, un des rats les plus géniaux au monde, et y'en a qui doivent être BIEN contentes qu'il soit mort...

Je pense que quand même comme dit Pils, il y a assez de décès précoces dans cette portée.

Deux mâles ont déjà reproduits, les petits vont bien ? Enfin chez moi oui, chez Sev on a aucune info hein (et je vais arrêter là ma pensée je vais devenir très sarcastique sinon).


MAIS ALLONS-Y GAIEMENT, reproduisons un mâle une autre fois, histoire de voir, parce que la descendance actuelle suffit pas, ça a pas du rapporter assez de thunes ou de ratons rares ! http://ratterieratoudou.e-monsite.com/pages/les-previsions/portee-de-moona-x-angel.html

Je suis OUTREE, je suis choquée, et j'ai envie de m'énerver très fort mais j'ai pas le droit ici, et puis ça servirait à rien, parce comme dirait l'autre on ne change pas les cons

(je suis désolée, je sens que ça va devoir être modéré, mais je vois pas l’intérêt de faire 36000 portées à un rat quand y'a autant de décès suspects dans sa famille, enfin ça coûte quoi d'attendre 6 mois de voir ce qu'il en est hein ? Putain !)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 22:42

Arkane je te comprends tu sais .... Imagine moi ce que je ressent. Elle ne m'a même pas demandé son avis pour la première et encore moins pour la deuxième ....

Avec tout les décès je ne sais même pas ce que va devenir la lignée, on surveille un max NOUS mais elle elle s'en fou.
De toute façon je suis sur qu'elle ne va jamais sur le post, je n'ai pas de nouvelles, pas de regard sur le choix de ses femelles mais tu sais quoi maintenant je m'en fou, royalement, je plaint juste les futurs ratons ainsi que les futurs adoptants mais c'est tout. pour moi ce "côté" de la lignée est mort.

Il n'y a rien a faire, c'est juste moi qui n'aurait pas du lui laisser adopter chez moi mais je me suis dit pourquoi pas, il faut lui laisser une chance, bah j'ai été bien débile --'

Après sa lui retomberas dessus un jour ou l'autre et la sa sera tan pis pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:22

Pils a écrit:

Après sa lui retomberas dessus un jour ou l'autre et la sa sera tan pis pour elle ...

Oui ben justement non. Quand tu vois tous les débiles qui adoptent juste parce que le raton a une couleur qui fait bien dans la collection, elle est pas prête d'arrêter. Ah nan c'est pas pour la thune. C'est pour être "populaire" et exister, et c'est malheureux d'utiliser ses animaux pour ça. Houlala puis en plus je suis méchante et j'arrête d'être un bisounours hypocrite, je sens qu'on va me tomber dessus dans pas longtemps, j'attend avec impatience.

Donc non, ça va continuer, et longtemps, je pense. et de toute façon, personne n'en a rien à foutre alors bon
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 00:58

Je parlais que sa allait lui retomber dessus du faite que si elle fait n'importe quoi avec ces lignées elle va se retrouver avec des ratons en très mauvaise santé avec des tares pas possible et sa sera impossible a récupérer !

Moi je ne m'en fou pas mais franchement a part ne pas adopter chez elle ou ne pas la faire adopter chez soi qu'est-ce qu'on peu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 10:57

Moi aussi Arkane ça me révolte de voir ça !

La seule chose qu'on puisse faire c'est diffuser les infos en espérant ouvrir les yeux des futurs adoptants !

Moi, à mon tout petit niveau, de simple amoureuse des rats, il y a des gens chez qui je n'adopterai pas, parce que j'ai lu bien trop de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord !
Mais bon moi je ne cours pas après une couleur ou un marquage, les loulous je les aime tous tels qu'ils sont, caractère difficile ou boîte à mamours comme Maya (j'en crève de l'avoir perdue).

J'accepte d'avoir des rats "tout pourri" comme mes louloutes actuelles toutes issues de sauvetage pour donner un foyer à de pauvres ratous dont la vie a mal commencé mais pas "commander" tel ou tel modèle de rat sans soucis de sa naissance !

Chez moi mes rates font partie de la famille, à part "plus qu'entière" alors que chez certains ????
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 22:13

Personne n'ouvrira les yeux. Pourquoi ? Parce que "sur les forums y'a que des méchants qui inventent des choses sur les gens". Et y'aura toujours des Caliméros paranoïaques qui pensent que la terre est contre eux, qui se réuniront "contre" les autres en se soutenant mutuellement. Donc y'aura toujours des gens pour lui dire qu'elle est trop gentille trop cool trop bien trop sympa et qu'on est juste des salopes frustrées (LOL).

Je cite, elle il y a une heure je crois :
"LoL on me l'a aussi fait le coup des rats interdits de repro reproduits à tord...! En fait quand tu parle je vois ce que moi j'ai traversé, j'en reviens toujours à la même personne, lou**, j'avais des rats auto repro de chez elle, j'ai toujours eu des droits de repro sur les rats que je lui ai adopté, et quand ça a clashé entre nous PAF elle a été jusqu'à écrire en GROS GRAS ROUGE que tel et tel rat était interdit à la repro dorénavant, tu t'en doute c'était les miens bien sur.... après ça on me colle des repro de rats interdits sur le dos...!"

Donc elle n'est même pas passée ici, au final, elle s'en fout des soucis de santé de ses rats, tant que c'est repro repro repro. Et personne ne lui dira jamais rien, parce que c'est la victime et nous les méchantes qui s'acharnent. Je commence à saturer un peu de tous ces gens qui gâchent l'ambiance des forums (et qui disent que c'est la faute des autres \o/)

Et sincèrement je pense que ce qui est dangereux, c'est justement qu'elle pense aimer ses rats et être la meilleure maîtresse possible, et qu'elle ne fait rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:11

De toute façon, la deuxième portée de Sweet ne se fera pas puisqu'il a rejoint le nuage de gruyère aujourd'hui. RIP petit Sweet Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:41

Oh merde :'( ça me fais chier pour lui, quand même. Encore un décès avant deux ans, ça devient très inquiétant. A-t-elle eu la présence d'esprit de faire une autopsie ?

Vyn me manque... Je le cherche dans les autres rats, ceux que j'ai au boulot... Mais ils ne seront jamais Vyn. Merci Pils de m'avoir confié ce loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 00:39

Voila l’explication, même si je suis quasiment sur qu'un rat ne meurt pas a cause du Baytril ...

"Je suis navrée de devoir t'apprendre le décès de Sweet, ça c'est passé si vite j'en suis encore choquée =(
Mercredi soir j'ai vu qu'il avait un peu de pus dans l'oreille gauche, mais pas de penchement de tête, à mon avis c'était pas une otite, juste un tout petit abcès surement au niveau de la joue.
Je lui ai du coup donné du Baytril pour soigner ça.

Jeudi, le lendemain, je l'ai retrouvé très mal en point, en détresse respi et en hypothermie, je l'ai vite isolé et mit au chaud, j'ai changé d'antibio il me restait du marbocyl et de la doxycicline je lui ai aussi donné de l'anti-inflammatoire espérant le soulager..
C'est tout ce que je pouvais faire dans l'immédiat, malheureusement il a du mourir dans la nuit, hier matin il était mort.

Il est mort bêtement à cause d'une réaction au Baytril... que j'ai pourtant donné à plusieurs de mes rats ces dernières semaines sans avoir de problème, encore hier j'en ai donné un peu à un de mes bébés de 4 semaines (il c'est abimé un oeil) en attendant le veto lundi matin..

Bref j'suis dègue et triste de l'avoir perdu ainsi =("
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 02:17

Hm, j'ai déjà "tué" un rat au Baytril, mais parce que je lui ai administré 10 fois la dose normale durant une semaine, sans calculer ma connerie.

L'auto-médication, quelle classe. En plus plusieurs rats sous Baytril en quelques semaines, donc beaucoup de soucis ? Des antibios à des bébés pas encore sevrés sans avis véto ? Hm, bref.

Toujours est il que si vraiment il y a eu un souci avec le Baytril (pourquoi ne pas être allé chez le véto au lieu de vouloir soigner quelque chose qu'elle ne sait même pas ce que c'est elle même, elle veut faire des économies ?), ça peut également signifier autre chose derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Célestine xXx Snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Célestine xXx Snoopy   Célestine xXx Snoopy - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:22

Bah ouais pis le pire c'est qu'elle comprends pas pourquoi j'ai une dent contre elle --'

Je sais pas l'emmener au véto c'est trop demander ? Faire une autopsie aussi n'aurait pas été du luxe mais comme elle vient pas sur le post elle se rends pas compte des problèmes qu'il y a ....

Je pense vraiment qu'il y a un truc derrière tout sa mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Célestine xXx Snoopy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Célestine xXx Snoopy (photos individuelles p15)
» snoopy rip <3
» Célestine et Cooper
» gribouille et snoopy
» SnOOpy, TiTi et BounTy
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-