Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Twister
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : 56530
Inscription : 07/09/2010


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:12

Oui en bref tu crois pouvoir dire au gens si leurs rats sont bien ou pas donc je veux pas être méchant mais tu es pas dans leurs tête et tu comprend pas leur langage alors va voir ailleurs si tu es pas contente
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:17

Yui a écrit:
Et ça, ça vaux pour tout les rats du forum (au cas où tu te prennes pour le nombril du monde).
Ça vaut donc aussi pour les miens. Faut tout te mâcher apparemment Smile

Fin' bref tu comprends rien c'est pas grave, moi je m'en branle personnellement.

Si t'as un soucis t'envoies un MP, ça sert à rien de flood ici. Tu sais comment on envoie un MP où il faut te faire un tutoriel comme pour éditer ton message ?

Non je pense que ça devrait aller. Allez, à toute par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:15

Je pense pour ma part que ce n'est pas la peine d'agresser les gens ou de leur dire des choses blessantes... ce n'est pas de cette manière que les gens comprendront quoi que ce soit et encore moins verront l'intérêt de changer qqch. on fait tous des erreurs, et je pense que tous ceux qui font la démarche de déjà venir sur le forum, c'est qu'ils veulent en apprendre plus Wink

je peux comprendre que ça fasse mal au cœur de voir certaines choses, mais il ne faut pas abuser et parler plus gentiment ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:47

Y en a qui viennent sur un forum juste pour être insulté et montrer qu'on fait nawak avec nos animaux: on appelle ça des troll ou des cons.

On a déjà eu le cas d'une fille il y a quelques années qui avait 40 rats dans une cage digne d'une cage de transport et elle était fière, elle était juste là pour se faire insulter.

Et comme on se faisait du mouron pour ses rats, elle est partie nous laissant avoir peur de notre côté.

Et oui la connerie existe: il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:52

rien ne dit que Twister est une de ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:54

Non j'ai pas dis ça c'était juste une remarque pour ton "ceux qui font la démarche de déjà venir sur le forum, c'est qu'ils veulent en apprendre plus" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:55

Malheureusement, Yui, en réagissant comme ça, tu ne fais rien pour le bien être des rats, étant donné que la personne en face se braque, quitte le fofo quand elle vient de débarquer, et continue en se disant "quelle bande de chieurs, je vais continuer comme avant, pas besoin de m'emmerder avec des gens pareils".

Et puis je suis d'accord avec Twister, en disant "pauvres rats que je vais plaindre dans mon coin", tu sous entendais très clairement que ses rats étaient malheureux.

Elle a 15 ans, certes, mais elle fait l'effort de venir se renseigner, pour se corriger. Fais l'effort de prendre sur toi.

Ces rats (mâles? Femelles?) ont besoin d'adultes jusqu'à leurs 5 semaines, et ensuite d'adultes du même âge qu'eux, pour le sevrage physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:59

Non je ne sous-entendais pas ça, ça sous-entendait "Mon Dieu les pauvres sans parents je me demande ce qu'ils vont devenir" et il n'y a pas que ça, apparemment il mélange les mâles et les femelles puisque sa nouvelle s'appelle Mademoiselle et son ancien s'appelle Quenzo et il dit qu'ils vivent ensembles, à moins que Quenzo soit une femelle aussi n'oublions pas qu'une rate est a sa maturité sexuelle vers 6 semaines, pareil pour les mâles.

Donc voilà c'too. Ok je me suis énervé et c'est pas bien mais au lieu de venir ici se renseigner pour savoir si c'est bien ou pas de mélanger les sexes ou autre, j'estime que lorsqu'on adopte un animal on sait ce qu'il faut savoir sur les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 21:04

et bien, mieux vaut tard que jamais Wink tout le monde n'est pas parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twister
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : 56530
Inscription : 07/09/2010


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:47

Oui ça c sure mais rat sont 4 dans une cage de 80 cm de long sur 65 de haut mais ça veux rien dire, mais ma cage es aussi toujours ouverte et jamais ils n'on fait leurs besoin en dehors de leurs cage et n'on jamais fait de connerie, après beaucoup de personne dise ils faut séparé mal et femelle mais je tien juste a dire que dans la nature les rats sont des animaux qui vivent en colonie c a dire qu'ils sont mélangé mal et femelle, donc ce n'est pas parce-que des gens on dit ils faut pas laissé les mal et femelle ensemble que c une généralité, on peux leurs apporté des bien fait en plus mais évitons aussi de trop changé leurs façon de vivre sur ceux bonne journée à tous et à toute cheers
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 11:17

Euh ??.... non!! Twister Shocked , je réagi sur ce dernier point, la nature c'est la nature!, en captivité ce n'est pas du tout la même chose, tu ne dois en aucun cas (sauf pour une saillie toute bien calculé), laisser
les mâles et les femelles ensemble, et ça c'est une règle pour tout le monde et ce avec toutes les espèces animals, tu te rends compte de ce que ça pourrait donner ?
Des ptits partout qui se reproduisent entre eux ( ce que l'on appelle la consanguinité!) et encore c'est sans fin sans compter la surpopulation et les tares en tout genre!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 12:19

Et surtout, c'est dangereux pour tes femelles, qui feront portée sur portée et qui en décèderont !

Il ne faut pas se dire, "dans la nature c'est comme ça, donc je fais pareil", dans la nature, les rats ont une espérence de vie moindre, ils ne vont pas chez le véto, ils mangent n'importe quoi, etc... C'est pas pour autant que leur donnera le même niveau de vie en captivité. Le but est de leur donner la meilleure vie possible.

Tu crois qu'une femelle qui fait portée sur portée est heureuse ? Elle est fatiguée, à bout de force si ça fait plusieurs portées qu'elle fait d'affilé, elle risque de manger ses petits, de les tuer... Et les petits eux-même, ils risquent d'être rachitique, car à leur 3 semaines, leur mère mettra à nouveau bas, et donc elle nourrira la nouvelle portée (si elle a assez de lait). Sans compter la consanguinité comme le dit 100drine.

Bref. J'espère que ça te fera ouvrir les yeux, parce que là, c'est vraiment dangereux pour tes rats. :s

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 13:22

Malheureusement, si il y a des gens inconscients qui veulent se retrouver avec 1000 bébés rats (c'est une façon de parler) sur le dos, on ne peut pas les empêcher...

Faudra pas qu'ils viennent pleurer sur le forum ou ailleurs après... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Twister
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : 56530
Inscription : 07/09/2010


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 20:25

non mais je vous rassure ça fait 2 ans que je l'es et elle a fait que deux porté de 1 bébé chaque malheureusement le premier es mort mais la deuxième porté son bébé a survécu c pour ça que je le garde c un miraculé mais sinon le mal ne la monte pas mais le truc c que je c pas si je devrai le castré car perso je trouve pas ça top ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 20:30

Tu e nous rassures pas du tout: tu fais courir de très grands risques à ta rate en la laissant vivre avec un mâle, ça n'a aucun intérêt.

Faire castrer le mâle présente également de grands risques (le rat supporte parfois mal l'anesthésie).

La meilleure solution, pour le bien être de ta femelle ET de ton mâle est de les séparer, et de ne jamais les remettre en présence l'un de l'autre.

Ils ont besoin de congénères, mais DU MEME sexe qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:25

Il ne faut pas oublié que nos rat domestique sont trééés différents de leurs ancêtres, et puis les chevaux sauvage vivent sans frontière, c'est pas pour ça que tu va laisser le tiens galoper sur l'autoroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 18:18

Comme quoi j'avais raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:04

Yui a écrit:
Comme quoi j'avais raison Smile

je ne suis pas sûre que ce commentaire était vraiment nécessaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Twister
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : 56530
Inscription : 07/09/2010


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:21

Oui ===> Yui aime bien ouvrir ça bouche pour rien dire des gens comme elle devrai sortir de ce site il aide pas du tout les gens et surtout les braque, je vais faire ça séparé mes rat car je les aimes beaucoup et je voudrai pas qu'ils leurs arrive quoi que ce soit merci a vous sauf à ===> Yui croie que venir sur un forum c pour insendié les gens plutot que les conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:23

Super nouvelle Twister Wink Tu nous en vois tous ravis! C'est pour le bien-être de tes petiots et c'est bien que tu l'ai compris ^^
Bonne suite sur le forum!

et stop à la gueguerre avec Yui, ça serait bien non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Twister
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : 56530
Inscription : 07/09/2010


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:24

Pour moi je veux bien mais c elle qui ce croie tout permi un forum c fait pour aidé
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 20:07

Déjà Twistter si j'avais pas râlé parce que tes rats mâles et tes rats femelles étaient ensembles on y serait encore sauf que comme les autres te l'ont dit plus gentillement bah eux tu les écoute, c'est tout Wink

Maintenant que je m'y sois mal prise j'm'en fou, le résultat est là. Et désolé si je m'énerve mais tu me rappelle la personne chez qui j'avais récupéré un raton pour lui trouver une famille. Il m'avait dit "Je le donne parce qu'il ne s'entend pas avec ma ratte" mais looooool. D'où t'as vu que les rats mâles et les rats femelles vivaient ensembles 24h/24 7j/7 ? Donc comme je l'ai dis: avant de prendre un animal il faut se renseigner un minimum, pas faire ce qu'on croit être bien pour eux car désolé de te faire descendre de ton petit nuage: c'est pas toujours ce qui est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 22:39

C'est la meilleure des décisions, Twister, je suis vraiment ravie que tu nous ai écoutées!

Le mieux serait qu'ils vivent chacun avec un copain du même sexe, mais si tu n'as pas la place de vivre avec 2 grandes cages, il faudra peut être songer à replacer un des deux sexes.. Décision difficile à prendre quand on les aime fort.

Et Yui, j'imagine que tu aimes les animaux très fort, comme nous tous ici, mais un chouilla de maturité (apprendre à se taire, ou à ne pas revenir sur un post qui risque de t'énerver, et que tu le sais, par exemple) t'aiderait probablement à mieux défendre la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Twister
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 29
Localisation : 56530
Inscription : 07/09/2010


La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:58

la place j'en es pas de souci c fait et ils sont tous bien merci a vous mais bon toujours des gens pour ce la ramené et désolé de le dire mais il font chié mare des personne qui critique ou gueule sans savoir le vrai problème allé a+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 16:08

Allez, c'est pas grave ! Yui, je la comprend d'un côté, ça l'a révolté... je suis un peu d'accord avec elle.

C'est bien que tu ai décidé d'écouter les conseils qu'on te donne, car c'est pour le bien-être de tes animaux. Dans la nature, tu as raison, les mâles et les femelles ne sont pas séparés, mais ils ont un environnement plus vaste pour se déplacer donc, quasiment aucune chance pour qu'ils se reproduisent entre frères et soeurs. Dans une cage, c'est donc le contraire, c'est pour cela qu'il faut les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?    La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite nouvelle, mais est elle vraiment une ratte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma nouvelle petite ratte est une husky? Oui mais, tricolore?
» cohabitation ratte 4mois et nouvelle petite ratte
» HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?
» ma petite ratte est elle malade?
» Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-