Le mink et le bleu us sont des couleurs de base noire, donc il ne peut y avoir que des noirs, et pas d'agoutis.
Sinon, le mink et le bleu US exprimés ensemble donnent du lavande. Mais il faut pour cela que le rat exprime les deux gènes (donc qu'il ait deux allèles mink et deux allèles bleu US)
Là, le père donne un allèle mink et la mère un allèle bleu US, ça donne du noir car les deux allèles ne "vont pas ensemble". En revanche, tous les bébés porteront et le bleu US, et le mink, donc c'est intéressant sur la prochaine génération si tu veux travailler la couleur.
En hors sujet, je rejoins Suze, et te déconseille très fortement la reproduction de deux rats dont tu ne connais absolument pas les ascendants.
Dans ton cas, je te conseillerais d'attendre les 18/20 mois du mâle, et de lui choisir une fiancée avec une généalogie connue et SUIVIE sur 2 ou 3 générations, histoire d'avoir une vision d'ensemble sur sa lignée.
Pour la femelle, je ne la reproduirais pas, mais si vraiment tu y tiens, je te conseille de choisir un malou avec une bonne généalogie également (et pas seulement les phénotypes, surtout les dates de naissance/décès et les informations sur la santé)