| Je crois que je m'y prend mal :s [sociabilisation de Lilie] | |
|
Auteur | Message |
---|
Babylon Ratoune intéressée
Messages : 841 Age : 33 Localisation : Rennes (35) Inscription : 27/06/2010
| Sujet: Je crois que je m'y prend mal :s [sociabilisation de Lilie] Mer 18 Aoû 2010, 20:09 | |
| Voilà, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour sociabiliser Lilie T__T J'ouvre la cage au moins tous les jours pour qu'elle sorte et aille faire un tour sur le lit mais...elle ne bouge pas.... Si je l'attrape et que je la pose moi sur le lit elle fait pipi (peur) et remonte à toute vitesse dans sa cage....
Je peux la caresser si elle est dans sa cage mais je crois que ça la terrifie plus qu'autre chose :s Elle reste statique sans bouger comme si elle attendait que ça se termine....
Alors je voudrais savoir comment vous aviez fait ? Surtout que Lilie est très peureuse .... Vous avez des petites astuces ? Des petits conseils ? |
|
| |
klooo Grande ratoune
Messages : 924 Age : 43 Localisation : Hérault Inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Je crois que je m'y prend mal :s [sociabilisation de Lilie] Mer 18 Aoû 2010, 20:16 | |
| J'ai eu un rat comme ça. Malheureusement, il y a des rats dont c'est le caractère et il n'y a pas grand chose à faire. Le mien, je l'ai un peu mis en confiance avec beaucoup de friandises mais il reste très indépendant (c'est le genre à grimper en haut de l'armoire par ses propres moyens alors que son frère trottine jusqu'à mes pieds et grimpe sur mon épaule pour que je le hisse ) Maintenant, il vient parfois sur mon épaule (surtout quand son frère y est déjà) mais il panique toujours pour rien (ça le tétanise) malgré ses 6 mois. Donc, friandises, encore et encore (des toutes petites pour pouvoir en donner plus): au début, près d'elle puis un peu plus près de toi etc N'attends pas de miracle, mon rat trouillard, je me contente de l'aimer pour ce qu'il est et de bien m'en occuper tout en sachant qu'il ne sera jamais question de grandes interactions entre lui et moi. |
|
| |
klooo Grande ratoune
Messages : 924 Age : 43 Localisation : Hérault Inscription : 23/03/2010
| |
| |
Babylon Ratoune intéressée
Messages : 841 Age : 33 Localisation : Rennes (35) Inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Je crois que je m'y prend mal :s [sociabilisation de Lilie] Mer 18 Aoû 2010, 21:34 | |
| Hihi ^^
Oui oui je sais, j'attends de savoir où je vais à la rentrée pour prendre une ou deux puces pour petites copines =D
Et bien je crois qu'il va falloir que je reste patiente ^^ Peut être que ce sera le dé-clique quand elle aura des copines ^^ |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Je crois que je m'y prend mal :s [sociabilisation de Lilie] Jeu 19 Aoû 2010, 10:14 | |
| Avec une copine elle se dégourdira, et puis comme dit Klooo, son comportement fait aussi parti de son caractère, sa peut s'améliorer, avec le temps, et un modèle aussi il lui faudrait une copine qui n'a peur de rien, curieuse, exploratrice ect.... |
|
| |
0oTITICIAo0 Ratoune exploratrice
Messages : 359 Age : 32 Localisation : France-Montpellier_odysseum Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Je crois que je m'y prend mal :s [sociabilisation de Lilie] Jeu 19 Aoû 2010, 13:20 | |
| Moi la mienne (Minky) quand je l'ai eu elle était très peureuse !!! Alors je mettais des vieux T-Shirt et je la prennais tous les jours pendant 30 min a peu près avec moi sur mon épaule ! (moi je la prenais le matin en me levant) Je préparer mon petit dejeuner avec la ratoune qui ne bougait pas sur mon épaule! Je lui donner des petits bout de mon déjeuner. Au début elle n'en voulait pas, mais petit a petit en prenant confiance elle prenait Après quelques jours je l'ai déposé sur le canapé , au début elle revenais sur moi mais après plusieurs jours elle est partie a la découverte !!! Et maintenant tout se passe bien ! C'est elle le matin qui me dis (façon de parler ^^) Prend-moi !!! lol Il lui faut un peu de temps !!! Et surtout de la confiance en toi !!! C'est pour ça que la prendre tous les jours sur toi elle prendra confiance !!! Bonne chance à toi |
|
| |
Frankengeuse Ouverture des yeux
Messages : 234 Age : 30 Localisation : Amiens, Picardie Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Je crois que je m'y prend mal :s [sociabilisation de Lilie] Lun 23 Aoû 2010, 02:04 | |
| Il faut savoir que les rats ont un certain language, par exemple quand ils sont beaucoup (ou même pas d'ailleurs) et qu'il y a de la nourriture inconnue, ils ne se jettent pas dessus, un seul vient, le goute et dit aux autres par ultrasons qu'il n'y a pas de danger. Ils communiquent et s'envoient des informations sur ce qui les entoure, si c'est risqué, etc... (vive france 5). Enfin c'était un petit exemple pour te dire que peut-être elle n'a aucun repère, elle n'est pas une meneuse, elle a besoin d'une ratoune pour l'aider avec tout ça. Ce ne sera peut-être pas une transformation, mais je suis sûre que tu verras un changement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Je crois que je m'y prend mal :s [sociabilisation de Lilie] | |
|