Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 sociabilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


sociabilisation Empty
MessageSujet: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 11:51

bonjour
cela fait bientôt 3 semaines que j'ai mes ratounes et deux d'entre elles sont encore très craintives (bulma et banshee), elle se laisse carresser , par contre elles refuse de prendre des friandises dans la main et j'ai du mal à les attraper. Dés que je rentre dans le bureau où la cage se trouve elles se cachent et tant que je reste à côté elles ne sortent pas de leur cachette ,dois je mettre leur cage plutôt dans le salon où il y a plus d'activité et où je me trouve plus souvent? et quand je les sorts, elles se cachent dans une couverture, alors je met ma main à côté d'elle pour qu'elle s'habitue , que dois je faire d'autre?
pour les deux autres (oz et tinkle) elles prennent les friandise dans la main et elle se laisse plus facilement attraper et quand elles sont sur moi elles ne cherchent pas à fuir, particulièrement oz qui vas direct dans mon cou
pour l'instant quand je les sort, oz me grimpe direct dessus et ne bouge plus et les 3 autres se cachent dans une couverture, elles n'essaye pas de découvrir leur environnement, j'ai l'impression qu'au lieu de leur faire plaisir lors des sorties, je les stressent
j'attends avec impatience vos conseil pour que mes ratounes puissent se développer psychologiquement le mieux possible et qu'elles aient une vie heureuse et épanouies
ps: malgrès leur crainte aucune est agressive
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 13:27

Comment les sors-tu? par la force ou bien poses-tu la cage près de l'air de jeu pour qu'elles viennent d'elles même ? Smile

Pour les habituer à ton odeur, tu peux mettre un vieux vêtement (qui sera surement rongé) dans leur cage, éventuellement découpé dans les dodos et sputnik!

Ensuite pour les friandises et l’appréhension de ta main, il faut beaucoup de temps si ce sont des louloutes craintives, 3 semaines ce n'est pas grand chose Smile Il faut beaucoup de patience, rester à coté durant la sortie, proposer sans forcer de la nourriture...

Par exemple, j'ai apprivoisé mes ratounes en les faisant sortir sur mon canapé, et en leur proposant le frais (légumes, fruits, surimi, friandises etc) uniquement en sortie, et des bouchons dans la cage à volonté. Donc la meilleure bouffe étant dehors, et quand elles ont compris qu'aucun mal leur serait fait, elles ont commencé à venir d'elles même et s'habituer à nous!

Tu peux aussi leur parler en sortie, histoire qu'elles s'habituent à ta voix et n'en ai pas peur, et qu'elles s'habituent aux bruits environnants :p

edit: tu leur propose quoi hormis la couverture? des jouets? des trucs à explorer? Tu peux essayer de leur donner des noix a peine craquées pour qu'elles les ronges, ça leur fait une friandises ludique qui leur lime un peu les dents, les rats en raffolent en général
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 13:43

J'adhère aussi aux sorties sur le canapé, avec des cachettes. Comme ça et comme elles sont curieuses elles viendront d'elles mêmes sur toi...

avec les friandises à proximité si besoin Smile

après le fait qu'elles soient dans une pièce où tu es le plus souvent les habituera davantage aux mouvements, à ta vois, ta présence etc...

patience et amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 15:07

pour les sortir j'essaye de ruser, si elles sont dans une cachette que je peux enlever , je l'enlève et je les dépose sur mon lit dans la cachette
pour l'instant je ne mettais rien d'autre que la couverture et moi, mais j'ai acheté de nouveaux tunnel et j'ai récupérer des cartons dans lequel je vais cacher du gruyère et du surimi
voici ma cage
sociabilisation Img_0120
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 15:08

eh eh je vois le petit manteau à chien de chez G..i moi aussi je l'ai achetée pour dodo à rat ( en promo )  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 15:20

au départ c'était le manteau de ma petite bull, j'ai bien fait de le conserver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 04:31

des nouvelles de la sociabilisation, alors oz et tinkle adorent venir sur moi, cherchent mon contact
par contre banshee et bullma ont assimilé le rappel à coup de surimi, ainsi je les rentre dans leur cage sans problème, car elles y vont d'elle même, par contre lorsque je me met dans le parc avec elles, elles viennent me voir, me grimpe dessus, me mordille, mais encore maintenant dés que je fais un geste , elles se sauvent et elles ne se laissent pas du tout attraper, ni caresser
je leur ai fait un parc un max ludique pour pas qu'elle s'ennuie durant les sorties, dois je continuer ainsi, où revenir sur un parc sans aucune autre distraction que moi?
ou bien si c'est dans leur nature, dois je laissr couler, mais dans ce cas ce qui m'inquiète , c'est comment je ferais si elles ont besoin de soin!!!
voici mon parc
sociabilisation Img_0225
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 09:59

et quand tu les attrappes elles se laissent faire?

Nous avec les pépettes d'animalerie on a un peu "forcé" la main sans les brusquer mais on les prenait, on les mettait sur nous, et aujourd'hui ce sont de vraies pot de colle

et là j'ai dû soigner une de mes puces eh bien j'ai été très surprise de voir comme elle se laissait faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 11:31

quand j'essaye de les attraper, c'est un peu la croix et la bannière, elles se sauvent et dès que je les ai en main , elles font la savonnette
je vais essayer de les manipuler plus le matin ou en début d'après midi , quand elles sont un peu endormi et je pensais associer attraper + porter= surimi et y aller doucement au dèbut, c'est à dire les porter que quelque seconde le temps e donner le surimi et augmenter la durée
que pensez vous de cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sociabilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sociabilisation
» sociabilisation
» Sociabilisation
» sociabilisation
» Sociabilisation d'une portée de ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-