Bonjour à tous!
Cela va bientôt faire un an (le 24 août) que je suis l'heureuse maîtresse de mon ratou : Scrat.
Il est aaaadorable, et je lui voue une passion sans limite :001: (hahaha)
J'ai dans l'idée de prendre un second rat, mais je ne sais pas si la cohabitation se passera réellement bien... Car malgré sa grande gentillesse, il a tout de même un an et nous sommes extrêmement proches. De plus, j'avais essayé de le faire sympathiser avec mon chien, mais la première fois, mon chien a essayé de l'attraper, et la seconde fois, c'est Scrat qui lui a chopé l'oreille (vengeance? Je ne sais pas mais bon...
) Et puis il y a quelques jours nous avons essayé, avec mon meilleur ami, une approche avec son cochon d'inde. Arrivé à 1 ou 2 centimètres du museau du cochon d'inde, Scrat a commencé à ouvrir la bouche... Je l'ai donc tout de suite enlevé, car je ne savais pas trop si il l'aurait mordu ou pas. Après, je n'ai jamais eu l'occasion de tester avec des autres rats malheureusement, donc je ne sais pas trop ce qu'il se passera dans ce cas là.
Bref, à part ça, je vous assure, qu'il est adorable, n'a jamais mordu personne, et toujours très doux, à se laisser caresser, se beloter dans nos bras, faire des bisous et autres cajoleries.
Mais je ne sais pas si une cohabitation lui plaîrait beaucoup. Je viens donc vous demander vos conseils, si vous avez eu des expériences comme celle ci et si il vaut mieux que je ne garde que lui.
Passez une belle journée/soirée.
Déborah (et Scrat :001: )