Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:32

Bonjour a tous Smile

Samedi il ce peut que je recupère un rat mâle de 8 mois, le problème est que mon rat actuel de 4 mois n'a jamais cohabité avec un autre rat sauf quand il etait petit. du coup comme ils ont un peut d'écart niveau age et que mon rat est seule, je me demande si la cohabitation pourra ce faire sachant que le rat que je risque d'adopter a été seule dans sa cage aussi, j'attends d'autres infos de la propriétaire pour savoir si il a deja cohabité avec d'autres rats. En faite je me pose un tas de questions lol car c'est la premiere fois que je vais amener un nouvel arrivant.
Vu que j'ai acheter une cage pouvant contenir 5 rats faut qu elle soit rentable lol xD
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 33
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:06

Bah je pense que si tu suis bien les conseilles de l'intégration sa devrait allé , mais bon attend d'autre avis car je ne suis pas experte en la matière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 18:29

Oui ça devrait bien se passer si tu suis les étapes de l'intégration, rencontre en terrain neutre etc.. et surtout n'oubli pas la quarantaine!
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:33

erf jai re contacter la dame qui me donnerais son rat male de 8 mois. Il n'a jamais cohabité avec un autre rat, alors je me demande si ce n'est pas risqué de le prendre avec mon raton de 4 mois?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:36

Si tu fais l'inté dans les règles normalement pas de soucis, est ce que ton rat et celui de la dame ont été jusqu'a leur 6 semaines de seuvrage? c'est de la 5ème à la 6ème semaine que les rats apprennent les codes sociaux pour vivre en groupe le seul soucis serait que un des deux n'ai pas eux ces codes...

Personnellement je pense que tu peux tenter le coup, bien sur au début tu auras des bagarres pour la domination ^^ mais tant qu'il n'y a pas de sang ça ne servira à rien de les séparer. Les 2 loulous seront probablement plus heureux ensemble si tu es prête à être un peu patiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:39

ben je veux vraiment avoir un copain pour mon ratou sa m'embête de le laisser seul, de plus mon ratou est petit encor alors je profite maintenant de lui enmener des compagnons. Je suis prete a prendre du temps pour les faires cohabiter tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:39

petit*** (jai oublier ce mot lol)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:43

Donc je pense que c'est une bonne idée de le prendre ce loulou. Après renseigne toi pour savoir si il à été bien seuvré. J'ai intégrer un rat de 5 mois à mon dominant de 7 mois. Ils sont tout deux de caactère dominant mais je n'ai jamais eu de bagarre à sang, tout c'est bien passé. Renseigne toi sur le caractère du loulou, sa provenance etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:45

oki merci Very Happy bibi
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:46

Tu nous tiendra au courant de comment ça se passe et si tu as un soucis, une question hésite pas, je préfère voir quelqu'un qui essaie d'intégrer un loulou plutot qu'une personne qui s'entête à laisser son rat vivre seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:17

j'ai eu des infos concernant marius le rat que je dois adopter il a eu un parcourt pas cool, il vient a la base d'une animalerie il a été adopté par une fillette qui s'occupait de lui juste en lui donnant a manger , la mère a eu pitié du ratou vu que sa fille s'en occupait pas tres bien et l'a ramené a l'animalerie du coup la fille de sa propriétaire actuelle l'a recuperer et la offert donc a cette dame qui la manipulé, elle me le decrit comme un ratou tres gentil et qui c'est montré sociable avec elle, helas des qu elle le manipulait elle avait des démangeaisons durant presque un quart d'heure, du coup plutot que de le laisser sans le manipuler elle prefere le donner. Et même si il vient d'animalerie j'ai quand même envie de le prendre car j'ai mal au coeur et j'ai envie de lui offrir une nouvelle vie en compagnie de mon raton, j'espère que la cohabitation ce passera bien je veillerais a bien faire le procédé d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:19

Ok bon si il à été manipulé un peu, j'espère que ça ne posera pas de soucis, tu tentes l'intégration, sois patiente, et si vraiment ça ne fonctionne pas ( pour X raison ) et que tu ne peux pas le garder, je pense que tu pourras le proposé à l'adoption pour une personne qui cherche un rat seul . Tu l'adopte quand?
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:24

ben samedi je le prends, franchement personne de son coin adopterait son rat alors jai peur qu il retourne en animalerie et finisse aux serpents. je prefere prendre le risque de l'adopter plutôt qu il finisse mal. je sais pas peut etre que je reagis pas bien mais bon sa me fait un pincement au coeur pour lui, meme si c'est un rat d animalerie il a le droit a une autre vie
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:26

Ne t'inquiète pas c'est pas toi qui fait une erreur en adoptant ce rat, c'est un sauvetage que tu fais, tu as une idée de son marquage?
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:28

c'est un albinos j'ai vu des photos il est tres beau! =)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:30

xD et le tiens quel marquage? elle habite ou la personne qui le donne? parce que j'ai vu que tu étais aussi bretonne, pluvigner c'est dans le 56?
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:35

le mien est husky, la personne habite a brest et moi dans le 56 Smile du coup sa fille va au futuroscope samedi et me depose le ratou quand elle passera par le morbihan
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:41

Ok, tu as la cage qu'il faut pour 2 ratous? il faut une cage en hauteur surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:44

jai une cage qui peut contenir 5 rats une jenny ferplast donc ça va lol^^
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:47

ah bah c'est niquel Smile pourquoi pas en adopter d'autre par la suite hein Smile par contre fais bien la quarantaine du petit nouveau au cas ou il attraperait un maladie en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:50

oui c'est en prevision^^ combien de tmps je le laisse en quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:52

L'idéal c'est 15 jours dans une cage à part et si possible dans une autre pièce, pas de rencontre entre les rats durant ces 15 jours. Et ça te permet d'apprivoiser le nouveau comme ça. Le miens est resté pendant 13 jours sur mon bureau dans un cage de L40*l50*h40 donc il avait de l'espace et la cage était constamment ouverte quand j'étais là, il arretait pas de me faire des léchouilles^^.


Dernière édition par the-magic-dream le Mar 16 Fév 2010, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:55

bon ben je vais faire sa, comme ça il aurra le temps de s'habituer a moi puis je le mettrais avec mon ratou apres . tu as deja eu des soucis avec des rats que tu avais mis en quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:57

Non justement mais avec des rats que je n'ai pas mis en quarantaine, au mois d'octobre, j'ai un ratous qui est parti sur le nuage, et mes 2 gros se laissaient dépérir. Du coup j'ai adopté 2 ratons que j'ai directement mis avec mes gros.. sauf que 3 ou 4 jours plus tard j'ai du aller chez le véto parce que les petits avaient ramener le coryza et que mon plus gros avait choper une infection respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
dephaze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dephaze

Féminin
Messages : 103
Age : 35
Localisation : viva el Bretagna!
Inscription : 08/02/2010


un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 00:01

ah d'accord d'ou l'interet de faire cette quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Empty
MessageSujet: Re: un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou   un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation : nouvel arrivant... ou pas?
» Quel âge idéal pour un nouvel arrivant ?
» aide pour une nouvel essai de cohabitation
» Nouvel arrivant ..........
» Un nouvel arrivant [L`]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-