Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question sur les tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


question sur les tumeurs  Empty
MessageSujet: question sur les tumeurs    question sur les tumeurs  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 23:38



bon, je préviens tout de suite, c'est une question idiote ^^

pourquoi est ce que les petits issues de parents/gds parents/... qui ont eu des tumeurs ont plus de risques d'en avoir alors que les tumeurs ne sont pas des maladies génétiques ?

*fin de la question idiote * question sur les tumeurs  C005
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

question sur les tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur les tumeurs    question sur les tumeurs  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 00:17

Parce qu'on suppose que les lignées ont des prédispositions génétiques aux tumeurs, mais d'après mon véto, les tumeurs ne sont pas héréditaires, c'est juste le "terrain propice aux tumeurs" qui peut l'être.

A vrai dire, étant donné la sensibilité de nos rats aux tumeurs, je pense qu'on est plus dans une optique de "reproduire les rats qui n'en ont pas justement pour renforcer les lignées" et utiliser leur côté "résistant" plutôt que de "ne pas reproduire ceux qui en ont parce que ça se transmet", je ne sais pas si la différence est nette ?

Ce qui est clair, c'est qu'y a forcément une transmission quelque part, vu que quasiment tous nos rats sont touchés par les tumeurs (rappelons que la plupart de nos rats sont issus des souches sorties des labos, et que les souches sorties des labos ont servi de travail sur le cancer)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
question sur les tumeurs  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

question sur les tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur les tumeurs    question sur les tumeurs  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 11:13

prédisposition génétique.

La preuve : les scientifiques ont travaillé des lignées pour que les petits aient des prédispositions et déclarent certaines maladies.
Toutes les souches ne sont pas destinées au travail sur les cancers, ceci dit. Ca peut être des lignées d'obèses, des lignées de rats ayant des prédispositions aux déséquilibres hormonaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


question sur les tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur les tumeurs    question sur les tumeurs  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 22:45

ok, j'ai compris ! Merci bcp Smile

c'est sur, que si on peut faire disparaitre, ou au moins diminuer, cette prédisposition au fil des années, ce serait super. Avant d'arriver sur le forum, je ne savais pas que les rats étaient particulièrement sujets aux tumeurs, mais c'est vrai que leur passé, ça ne parait pas surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

question sur les tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur les tumeurs    question sur les tumeurs  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 22:48

Et je pense qu'il y en a encore plus que ce qu'on croit. Y a des rats qui "meurent de leur belle mort" ou de "vieillesse" qui ne sont pas autopsiés, et je suis quasi convaincue que la plupart sont rongés par des tumeurs internes.

Parfois, on découvre des tumeurs lorsqu'on fait passer une radio pour tout autre problème par exemple.

Le jour où on aura diminué sensiblement les tumeurs sur les rats, on aura fait un sacré boulot je crois

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
question sur les tumeurs  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




question sur les tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur les tumeurs    question sur les tumeurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur les tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite question sur les tumeurs
» les tumeurs
» tumeurs
» tumeurs
» Tumeurs ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-