Ma Loyshii était super peureuse au début, elle a mis pas mal de temps à s'habituer mais maintenant ça va bien mieux. Pourtant chez ses parents je l'ai manipulée, je voyais bien qu'elle était plus savonnette que sa soeur mais sans plus. Arrivée chez moi, elle en a fait des vols planés pour s'enfuir de mes bras! Pourtant je suis pas violente ein! Et là, elle me fait des crises quand je change de savon, de crème... mais sinon elle ne sursaute plus au moindre bruit (c'est Cannelle qui a peur des sacs plastiques!) et elle viens voir les étrangers sans problème, elle a pas eu peur de la véto...
Question agressivité, on a Bou, elle nous a fait des crises de plus en plus marquées (presque agressif hormonal: marche en crabe, dos rond, poils herissés, cours après tout ce qui bouge, sur la defensive avec moi, et ne supporte pas qu'on touche son cou) Du coup on l'a séparée des deux autres, et en sorties avec elles quand elle fesait ça je la prenait de force dans mes bras, je la caressait calmement et au bout d'un moment elle acceptait que je lui touche le cou. Maintenant je peux la prendre par la peau du cou, elle souffle quand je le fait mais sans plus. Elle c'est bien calmée et même elle est plus proche de moi, elle sait que je suis la chef ^^ Mais elle est toujours séparée, quand elle a ses chaleurs elle reste agressive. Par contre elle nous croque de temps en temps, les oreilles ou les orteils, mais c'est pour gouter je pense, et elle a pas conscience que sous le vetement il y a notre peau donc quand ça sens bon elle y va franchement...
Donc voila, avec du temps, de la patience, de la douceur et de la fermeté on y arrive!