Bonjour
Le titre parle de lui-même, l'un de mes rats (Henry, le plus gros) est devenu subitement agressif.
Alors j'ai lu votre post sur l'AH, et presque tous les symptômes coïncident:
-Il marche en "titubant" bizarrement, et se frotte le dos (et les boules) partout, exactement comme sur la vidéo dans le post sur l'AH.
-Il m'a mordue à sang et s'est attaqué à son copain Maurice
-Il saute quand on essaye de le prendre
-Il s'attaquait à tout ce qu'il trouvait par terre
-Ses poils sont ébouriffés
-Sa queue fait presque peur, il l'agite comme... un serpent
-Dans sa cage il grattait le sol furieusement, il n'a jamais fait ça avant
Seulement voila, encore 5min avant il n'était pas comme ça !!! Alors est-ce que ça peut être réellement une AH ou c'est autre chose ?
J'aimerais préciser qu'auparavant, même s'il n'était pas aussi agressif, Maurice (mon deuxième rat) avait des croutes de sang de temps en temps, ça m'avait d'ailleurs inquiétée j'étais allée voir le véto qui m'a dit "ils jouent un peu violemment si ça devient vraiment trop violent il faudra les séparer mais pour l'instant pas de quoi s'alerter" alors bon on a laissé puis finalement ça allait légèrement mieux, mais maintenant je me dis que c'est peut-être un signe que j'aurais dû prendre en considération ?? De plus, c'est vrai que c'est un petit stressé, dès qu'on fait un ptit bruit il sursaute... Mais Maurice aussi ça lui arrive de sursauter comme ça, je ne pensais pas que ça pouvait être un signe de quoi que ce soit...
Ensuite, apparemment mon copain lui aurait écrasé une patte ce soir et l'a entendu couiner, est-ce que ça aurait pu déclencher un stade supérieur de l'AH ? Ou est-ce que c'est la douleur qui le mettrait dans cet état (et le ferait donc tituber, et se coller/frotter aux murs comme il le fait ?)
Pour l'instant on l'a séparé de Maurice parce qu'il était vraiment méchant avec lui, mais ça me brise le cœur qu'ils se retrouvent seuls tous les deux...
Voila désolée pour le roman, j'espère que vous pourrez m'éclairer !!