Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sang dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 13:40

Bonjour à tous, voilà je poste pour avoir vos avis si vous avez déjà rencontré ce problème avec vos rats, mon rat fidjet est âgé de 2 ans et depuis 2 jours ses urines sont teintées de rouge et hier j'ai été surprise en milieu d'après-midi: il n'avait pas uriné depuis la matinée . J'ai donc recherché ce qui pouvait causer cela: ça pourrait être des calculs rénaux ( je lui donne uniquement de l'eau minérale en bouteille et je vais songer à prendre une eau moins minéralisée pour voir si ça s'améliore) ou une infection urinaire (j'ai pas l'impression qu'il boit peu) ou une insuffisance rénale vu son âge (son alimentation est équilibrée, aucun excès et son poids est correct). J'aimerais avoir vos témoignages et je vous tiens au courant, si ça ne passe pas il va devoir aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 13:44

Bonjour,

Ca peut être beaucoup de choses, plus ou moins graves, je te recommande très vivement de prendre RDV chez le véto aujourd'hui (en précisant que c'est urgent s'ils n'ont plus de place)

Bon courage à vous deux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
sang dans les urines Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 14:10

+ 100 pour PA !
du sang dans les urines (c'est vraiment les urines d'ailleurs ? c'est pas le vagin qui saigne ? ça peut arriver :s), c'est toujours grave et urgent !
tiens-nous au courant en espérant que tu trouves un rendez-vous !
comment est ton rat, niveau comportement : il semble affaibli, amorphe, il mange, boit, grimpe aux barreaux ? s'il est avec des copains, est-ce qu'ils le laissent tranquille, le mettent à l'écart ?
ton rat a de la fièvre (les oreilles sont-elles brûlantes), ou au contraire froides (hypothermie) ?
Revenir en haut Aller en bas
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 14:21

Non ce n'est pas un saignement vaginal c'est un mâle. Sinon il est seul, j'ai également un cochon d'inde mais je ne les mets pas en contact, je ne les ai pas eus en même temps. Niveau comportement il est comme d'habitude c'est un rat assez nerveux donc il coure partout, sa cage reste ouverte le jour, j'ai un grand bureau donc il est libre de faire ce qu'il veut. Je lui ai rajouté une gamelle avec de l'eau en plus de son biberon pour qu'il pense à boire un peu plus. Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite et vous donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 15:24

louxpi17 a écrit:
Non ce n'est pas un saignement vaginal c'est un mâle. Sinon il est seul, j'ai également un cochon d'inde mais je ne les mets pas en contact.

AH, je n'avais pas fait attention si c'était un mâle ou une femelle désolée XD
sinon, il ne faut jamais mettre en contact un rat et un cochon d'Inde, en effet. parce qu'il y a de gros risques d'accident.

tiens-nous au courant ! tu as pu avoir un rdv alors ?
Revenir en haut Aller en bas
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:52

Je n'ai eu un RDV qu'à 17H15, il vient d'uriner c'est très rouge, ça m'inquiète. Il continue de manger et boire normalement pourtant. Il n'a pas de signes de douleurs apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:58

tu ne lui a pas donné de bettraves rouges à mager des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 18:02

Ne lui donne pas de médicaments ou quoi avant ton rendez-vous de toute façon.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
sang dans les urines Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 01:00

Ma véto a fait un prélèvement d'urines et l'a analysé, ses saignements sont dus à de petits cristaux et il a en plus une infection donc pour aujourd'hui elle m'a donné des vitamines dont une va permettre d'acidifier ses urines pour dissoudre les cristaux et demain je dois aller chercher l'antibiotique. Mon pauvre ratou a mal digéré les gouttes de vitamines il a vomi tout à l'heure, je vais remédier à ça. Actuellement il se sent mieux, je le surveille, il remange et je lui ai acheté l'eau la moins minéralisée qui soit pour le soulager, en attendant demain. Merci pour votre soutien, on est toujours désemparer quand il arrive quelquechose à notre rat. Bonne nuit à tous, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 16:54

Tant mieux si cela commence à s'arranger pour lui et bon rétablissement !!

Oui, on est toujours désemparé mais on finit par mieux gérer malgré tout avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 22:55

bonsoir à tous, voilà mon fidji a commencé son traitement antibiotique (0.5ml ça fait beaucoup à camoufler) hier soir et il n'en veut pas: je suis censée le diluer dans sa boisson mais sans remplir le biberon d'eau, il doit boire une certaine quantité avant que je lui en remette le matin + les gouttes de vitamines + rongeur di*st (pour sa flore intestinale) = c'est dégueu pour lui il avale rien, j'ai donc tenté la purée de brocolis ça a passé au début mais dès qu'il est tombé sur une partie avec le goût et l'odeur de l'antibiotique, rien a faire il a laissé la moitié. Je ne sais plus comment faire. Help me. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:11

0,5 mL ?!!!!

C'est quel antibiotique ? Ca me paraît énorme !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
sang dans les urines Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:21

c'est myco*ine la véto a attendu 2 jours pour me le donner le temps de calculer sa dose et pour savoir si ça allait sous forme liquide ou solide, je dois donne 0.5ml matin et soir pendant 6 jours, elle m'a donné une petite pipette graduée de 2ml, 0.5ml ça m'a paru énorme quand j'ai mis les gouttes une à une dans la purée, avec le biberon on se rend pas compte, ça faisait une petite flaque qui s'imbibait pas dans la petite portion de purée que je lui avais préparé, c'est un médoc pour les NAC.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:34

Tu peux me donner le nom complet tu sais, les étoiles ne servent à rien Smile

Je pourrais regarder la posologie comme ça

Surtout qu'une pipette de 2mL avec une dose de 0,5 mL matin et soir ça va te faire deux jours

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
sang dans les urines Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:39

c'est mycolicine (je savais pas si je pouvais mettre la marque et le nom), sur la notice la posologie est pas claire.
Pour la pipette c'est juste pour avoir la graduation de 0.5ml, sinon c'est un flacon de 15ml que j'ai eu avec un goutte-à-goutte fourni
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:46

J'ai cherché sur le Net, c'est pas utilisé pour les rongeurs, mais plutôt pour les oiseaux apparemment (d'où le coup de l'eau de boisson)

J'espère que ça fonctionnera bien en tout cas

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
sang dans les urines Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:52

oui l'indication principale c'est pour les oiseaux mais y a des posologies oiseaux/rongeurs/reptiles sur la notice . N'empêche que la quantité paraît énorme et que pour lui donner ça c'est pas du gâteau. Je te remercie de m'avoir répondu, j'espère que son état va s'améliorer rapidement.Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 13:42

Bonjour, cela fait 1 semaine que mon fidji a pris son antibiotique et ses gouttes de vitamines, et le problème est toujours là, j'espère que concernant l'infection elle est partie mais le sang est toujours présent dans ses urines, il doit continuer ses gouttes pendant 12 jours, pour l'instant pas d'amélioration Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 17:56

Bonjour Louxpi,

Comment va ton titi ?
Revenir en haut Aller en bas
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:03

bonjour, il est toujours pareil, en fait son problème perdure, il doit avoir un trouble métabolique d'après le véto donc ça restera, ses urines sont moins concentrées en sang, de temps en temps je lui fais une cure des vitamines qu'il a eu par le véto pour dissoudre ses cristaux mais ça continue quand même.Tout ce que j'espère c'est qu'il souffre pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:31

Essaye peut être de prendre un deuxième avis, un rat qui a du sang dans les urines ce n'est jamais normal, il n'est à priori pas normal qu'un vétérinaire te dise que ça restera comme ça tout simplement.

Une infection ne se soigne pas avec des vitamines... Il a peut être besoin d'un autre traitement avec un antibiotique différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
couidy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 40
Localisation : SAINTES, 17, CHARENTE-MARITIME
Inscription : 05/11/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 12:31

salut!
j'espère que le titi va toujours bien. j'ai le même problème avec l'une de mes rates. Les cristaux dans les urines viennent souvent d'une trop grande quantité de protéines dans la nourriture. Avec l'âge les rats assimilent moins bien les protéines (comme beaucoup d'autres animaux ... même nous... ), mais je sais pas si ça t'aide... Pour l'infection c'est plus chiant... la mienne a du sang dans les urines régulièrement depuis février, mais les antibio ne font pas effet longtemps... ça l'empêche pas pour ses 3 ans de courrir partout et d'être la première à faire des bétises... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louxpi17
Nouveau né
Nouveau né
louxpi17

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : valenciennes
Inscription : 09/08/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 15:46

salut! oui mon fidji est comme tu décris ton rat: il courre partout, il "pête la forme" si je puis dire pour ses 2 ans presque et demi. En fait j'ai continué à lui laisser une eau faiblement minéralisée pour pas le surcharger en minéraux et son problème métabolique c'est surement les protéines qu'il assimile plus comme tu dis parce que la véto pensait à la nourriture trop riche au début mais il a la marque RONGIS qui est impec pour elle, c'est bien dosé pour les rongeurs. Son antibiotique avait fait effet au début , on voyait pratiquement plus de traces de sang, juste une légère teinte. Maintenant ça dépend des jours quand ça devient très très rouge là je lui donne ses vitamines pour dissoudre les cristaux. Après je sais pas si c'est possible qu'il s'infecte à nouveau, ça je le verrai avec la véto.
Revenir en haut Aller en bas
couidy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 40
Localisation : SAINTES, 17, CHARENTE-MARITIME
Inscription : 05/11/2010


sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:44

ben, le problème, c'est que les infections ça remonte l'urètre, donc s'il fait pipi toujours au même endroit, il peut se réinfecter facilement, et puis de nos jours, les microbes sont résistants à beaucoup de trucs... Pour ma part, quand Toupie avait des cristaux, je l'ai mise au régime fruits et légumes... ça a bien marché mais je ne pense pas qu'il faille faire ça à longue durée... déjà pour la disgestion de la ptite bête et pour éviter des carences autres....les rats ont besoins de protéines et de matières grasses que l'on trouve dans les céréales....entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urines   sang dans les urines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sang dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sang dans les urines
» Sang dans les urines
» sang dans les urines
» sang dans les urines
» Sang dans les urines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-