Kiwi, le dernier rat qui me restait m'a quitté hier soir après avoir partagé ma vie pendant 2 ans et 3 mois.
Je m'étais préparé à ce qu'il s'en aille dans les prochains mois car on voillait bien qu'il avait pris un coup de vieux et qu'il était moins actif mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide.
Je suis rentrée hier après midi du travail, il est venu m'accueillir à la porte de sa cage et m'a réclamé une sortie. Il à fait son petit tour dans la chambre puis est rentré de lui même faire un gros dodo ( ce qui était devenue son sport préféré). Le soir à l'heure du repas tout allait toujours bien, je lui ai apporté un morceau de jambon qu'il a engloudit (en m'arrachant les doigts au passage !! ). Et plus tard je viens le chercher pour une séance calin devant la télé et là je le trouve bizarre, patraque et tout froid. J'ai donc chauffé une serviette pour l'enrouler dedans. Et quelques minutes plus tard il a eu des pertes d'équilibres puis une paralysie du train arrière et il a fini par s'endormir dans mes bras. Ca s'est passé tellement vite entre le premier symptome et la fin il s'est passé au maximum une heure. Je ne m'attendait pas à ça.
Ca fait beaucoup d'un coup Snoopy est partit quelques mois plus tôt après un traitement pour un AVC qui n'a rien donné et là kiwi par à son tour je pense aussi que c'était un AVC.
C'est tellement dur de voir partir nos petites bêtes. Je ne pense pas en reprendre avant quelques temps, j'ai besoin de faire une pause, je sais bien que les rats ne vivent pas très longtemps mais j'ai toujours du mal à me faire à leur départ.
Pleins de papouilles à toi mon kiwi, amuse toi bien sur ton nuage en compagnie de tes copains disparus