| Cascade et Opale (NEWS pas trop bonnes du 28/05) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neige76 En sevrage
Messages : 59 Age : 41 Localisation : Rouen Inscription : 23/07/2010
| Sujet: Cascade et Opale (NEWS pas trop bonnes du 28/05) Lun 02 Aoû 2010, 18:15 | |
| Coucou, ça y est, j'ai enfin mes deux rattes depuis hier (au passage, je remercie encore bull5587 qui me les a donné ) Je ne les a pas encore prise en photo. J'essayerai ce soir si j'arrive à les amadouer et à les attraper. Ce sont deux rattes agoutis. Opale est la plus foncée et apparemment, elle est peureuse car dès qu'elle me voit, elle se cache dans sa maison. Enfin, Cascade, la plus claire, est curieuse. Elle ne se sauve pas quand elle me voit. Elles sont trop belles !! EDIT : news du 28/05
Dernière édition par neige76 le Lun 28 Mai 2012, 16:56, édité 13 fois |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Raiinboww Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 27 Localisation : France Inscription : 29/08/2009
| |
| |
neige76 En sevrage
| Sujet: Re: Cascade et Opale (NEWS pas trop bonnes du 28/05) Mar 03 Aoû 2010, 02:27 | |
| désolée, ce ne sera pas pour ce soir les photos. Je pense qu'elles ne se sentent pas encore en confiance. ça n'empêche que j'ai laissé la cage ouverte et j'avais laissé une gourmandise sur le dessus de la cage. Cascade est venu explorer, la prendre et est parti se cacher dans sa maison. Je suis trop contente !! C'est un bon début !! Par contre, je vois plus Cascade qu'Opale pour l'instant. Enfin, je pense qu'avec le temps, Opale suivra sa soeur et sera moins peureuse. |
|
| |
Pinder_&_cho7 Ratoune intéressée
Messages : 854 Age : 34 Localisation : Verdun Inscription : 07/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
bibi1404 Petite ratoune rose
Messages : 103 Age : 31 Localisation : Belgique Inscription : 11/04/2010
| |
| |
neige76 En sevrage
| Sujet: Re: Cascade et Opale (NEWS pas trop bonnes du 28/05) Mer 04 Aoû 2010, 02:24 | |
| Merci !!! Pour ce soir, pas encore de photos, désolée. Elles ne sont pas encore habituées à moi. Par contre, j'ai eu un petit coup de frayeur tout à l'heure. J'ai laissé la cage ouverte et Opale en a profité pour se sauver. C'était la première fois qu'elle sortait hors de la cage. Heureusement (je surveille toujours), elle est allée coté mur donc j'ai pu l'attraper facilement. ça n'empêche que sur le coup, j'ai eu peur de ne pas pouvoir y arriver tellement qu'elle est peureuse. - Citation :
- Ma chienne s'appelle Opale en plus xD
C'est marrant, ça |
|
| |
neige76 En sevrage
| Sujet: Re: Cascade et Opale (NEWS pas trop bonnes du 28/05) Jeu 05 Aoû 2010, 17:59 | |
| Mes fifilles ont 3 mois aujourd'hui. Je suis contente. Désolée pour les photos. Je sais que vous les attendez. J'ai essayé d'en prendre une hier de Cascade mais elle est partie se cacher et elle n'a plus voulu ressortir de sa maison. Pour l'instant, j'essaie d'instaurer un climat de confiance. Là, tout à l'heure, elles sont sorties toutes les deux en même temps sur le haut de la cage. Je ne peux pas encore les toucher mais bon, je ne désespère pas. |
|
| |
neige76 En sevrage
| |
| |
Pinder_&_cho7 Ratoune intéressée
Messages : 854 Age : 34 Localisation : Verdun Inscription : 07/03/2010
| |
| |
neige76 En sevrage
| |
| |
neige76 En sevrage
| Sujet: Re: Cascade et Opale (NEWS pas trop bonnes du 28/05) Sam 28 Aoû 2010, 17:21 | |
| coucou, voici quelques news de mes puces. Elles vont super bien et ça y est, depuis 2 jours, j'arrive à caresser Opale. Ce qui est marrant, c'est qu'au début, c'était Opale la plus craintive et maintenant, c'est Cascade. Enfin, là, sur le coup, je ne comprend pas trop mais bon, ce n'est pas grave. Une chose que j'adore avec Opale, c'est quand elle entend le paquet de friandises, elle vient tout de suite me voir. Elle prend la friandise puis elle va la porter dans la maison et elle revient directement me voir si j'en ai pas d'autres à lui donner. Elle est trop mignonne. Elle s'amuse comme ça à constituer une réserve sauf que comme Cascade se trouve souvent dans la maison, elle se fait piquer une partie par sa soeur. C'est trop marrant ! Je suis trop contente de voir qu'elles commencent à me faire confiance. ça prend du temps pour les apprivoiser mais ça en vaut vraiment la peine. Sinon, pour les photos, je me suis rendu compte que mon appareil émet un léger sifflement et je pense qu'à cause de ça, elles ont peur et vont se cacher dans leur maison. C'est vraiment embêtant parce que j'aimerai bien refaire d'autres photos avec elles. |
|
| |
neige76 En sevrage
| Sujet: Re: Cascade et Opale (NEWS pas trop bonnes du 28/05) Jeu 02 Sep 2010, 17:01 | |
| coucou, ça fait un mois que j'ai mes puces (enfin, je veux dire un mois que j'ai créée ce topic) et pour la première fois hier soir, Opale est venue toute seule sur mon épaule. (comme pour fêter ce moment mais bon, ça m'étonnerai qu'elles ont la notion du temps ). C'était aussi la première fois pour moi aussi. C'était trop bien !! ça m'a fait plein de frissons partout. Je les adore !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mistigri77270 Petite ratoune rose
Messages : 100 Age : 28 Localisation : Seine-et-marne Inscription : 02/09/2010
| |
| |
neige76 En sevrage
| |
| |
neige76 En sevrage
| Sujet: Re: Cascade et Opale (NEWS pas trop bonnes du 28/05) Sam 18 Sep 2010, 21:30 | |
| Coucou !!! ça y est, comme elles sont habituées à moi, je me suis amusée à prendre quelques photos. Malheureusement, sur le lot, il y en a qu'une de potable. Ce qui est cool, c'est enfin Opale qui est dessus. Je n'avais pas encore de photo d'elle toute seule. En plus, vous pouvez voir l'échelle que j'ai acheté mais bon, elle ne sert pas trop à vrai dire. Sinon, j'ai eu une grosse frayeur tout à l'heure. Il y avait une araignée vivante dans la cage. J'en ai marre, je n'arrête pas d'en voir et d'en écraser ces temps-ci. :x Dès que je l'ai revu, je me suis empressée de la tuer. Maintenant, j'ai une question. Est-ce qu'il y a un risque qu'elles se fassent piquer s'il y a encore une qui traîne ? ça m'inquiéte. |
|
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| |
| |
neige76 En sevrage
| |
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| |
| |
bull5587 Nouveau né
Messages : 18 Age : 37 Localisation : la maine (76) Inscription : 10/07/2010
| |
| |
neige76 En sevrage
| |
| |
avril57 Ratoune à l'aise
Messages : 4359 Age : 29 Localisation : Moselle Inscription : 17/04/2009
| |
| |
neige76 En sevrage
| Sujet: Re: Cascade et Opale (NEWS pas trop bonnes du 28/05) Lun 15 Nov 2010, 01:12 | |
| coucou, voici quelques nouvelles de mes pupuces. Elles pètent la forme. Depuis dimanche dernier, elles se promènent enfin dans mon appart. Bon, au début, elles sont allées sous mon canapé (qui me fait aussi office de lit) et ne voulaient pas ressortir. J'ai été obligée de les dénicher de force avec la perche que j'ai pour ouvrir mon velux dans ma cuisine. Heureusement que je l'avais parce que je ne sais pas comment j'aurai pu faire car même avec de la nourriture, elles ne voulaient pas. Elles avaient décidées de jouer aux exploratrices ce soir-là. Au bout de deux heures, je suis arrivée à les attraper. Elles ne sont pas ressorties de leur cage le temps que je trouve quelque chose pour les empêcher qu'elles y retournent. En même temps, j'ai eu la gastro (je suis restée deux jours couchée) donc bon, elles ont pu ressortir de nouveau mercredi. Comme j'avais plein de cartons en réserve, je me suis amusée à les découper, à les scotcher ensemble et ainsi faire le tour de mon canapé avec. Maintenant, je suis tranquille mais bon, ce soir, ça n'a pas empêcher Cascade (je devrais plutôt l'apeller la cascadeuse ) d'avoir trouver un moyen d'y retourner. Enfin, là, j'ai attendue sagement qu'elle ressorte d'elle-même. C'était quand même marrant parce qu'Opale a deviné où était sa soeur. Comme je l'empêchai d'aller la retrouver, elle a tourné pendant pas mal de temps autour du canapé. Elles ne sont vraiment pas bêtes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cascade et Opale (NEWS pas trop bonnes du 28/05) | |
|