Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 La castration s'est très mal passée !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 17:35

ha oui j'avais pas penser à ça il faut que je refasse des présentations après ??? même si ils ont toujours vécus tous les deuxx ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:06

j'ai fait castré un ratou moi aussi pour pouvoir l'intégrer aux filles parce qu'il avait tué son pote de cage.
Sous anesthésie gazeuse aussi et par contre il a testé une nouvelle méthode de castration moi, c'était génial, en fait il a été opéré comme les femelles, il l'a ouvert et retiré les testicules par l'intérieur, ça évite les abcès et effectivement il n'en a pas eu du tout.

J'espère que ça ira après normalement oui, et oui aussi il faut que tu refasses des présentations comme s'ils s'étaient jamais vu donc terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 23:12

moi je crois quelle va utiliser la méthode " classique" elle ma dit par contre qu'elle faisait Deux fois des points, une premiere fois en sous cutané et une deuxième fois, avec des fils résorbables. sinon pour sa cage j'en aurai qu'une petite, vous pensez que ça ira juste le temps qu'il cicatrise ? et est ce que je peux la poser par dessus l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 23:52

oui une petite cage ça suffit le temps qu'il aille bien, tu mets la cage dessus comme ça y'a l'odeur des autres mais si tu vois qu'il s'excite tu la mets ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 01:00

ok super, j'espère que tout ira bien et aussi que ça réglera le pb, ya pas une journée sans qu'il me morde à sang, si vous voyiez l'état de mes mains ... je vous retiens au courant de tout ça vendredi
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 21:46

ah ben oui effectivement c'est pas rigolo pour toi, on dirait mad max là Shocked j'ai jamais pu le toucher ce rat même avec l'implant
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:31

l'implant ??
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:36

oui castration chimique comme pour les furets, ça marche bien mais bon il supporte personne ce p'tit con Very Happy meme pas les femelles
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:42

Comment ça se fait la castration chimique ? c'est un choix ou pas d'autre possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:52

c'est un choix j'ai voulu essayé quand le véto m'a proposé, ils font ça sur les chats les chiens les furets, il a voulu essayer sur mon ratou, j'ai dit oui, ça dure un an et demi donc presque toute sa vie puisqu'il avait 6 mois passés quand on lui a mis.
C'est injecté sous la peau avec une seringue et ça fait fondre les coucougnettes, tu les vois disparaitre un jour, et plus d'hormones, sauf que pour Mad Max il est vraiment associal.
Ensuite j'ai tenté aussi la nouvelle façon comme je tai dit, sur Bouba, castration avec opération comme les femelles, et j'en suis encore plus contente, je ferais comme ça dorénavant si j'ai une castration à faire. Cicatrisation parfaite car points internes et pansements en spray, vraiment très belle opération.
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:56

OUi j'en avait entendu parlé de la méthode avec l'incision au ventre, mais je connaissais pas la méthode chimique ( je suis pas une pro en castration lol). Et du coup le fait qu'il soit tjs associal ça vient de la méthode de castration ou ça na rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 19:23

non ça n'a rien à voir c'est que Mad Max est vraiment un rat qui veut vivre seul, il avait frappé tous ses copains de cage, et il se gonfle et souffle dès qu'il voit une femelle. Il est bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 13:29

Toons est décédé, j viens de chez le vétérianire, je devais le récupérer après l'opération, la véto m'a dit qu'il avait fait une allergie à la gazeuse, ils ont réussi à le réanimé une fois, l'on opéré t au réveil il a replongé et pour de bon. Elle m'a dit que c'était extrêmement rare et que c'était la première fois qu'elle voyait ça mais c'est affreux, je me sens tellement coupable, je me dit que j'aurai jamais du l'emmener, et là je vois donuts tout seul ça me fend le coeur... J'espère que tu ne m'en veut pas dragibus, je suis vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
dragibus77
Nouveau né
Nouveau né
dragibus77

Féminin
Messages : 36
Age : 40
Localisation : nangis
Inscription : 31/12/2009


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:04

putain de merde 😢 toons est mort!!!! jy crois pas Shocked Sad 😢
mon ptit ratou repose en paix
lou tu n'as pas a etre coupable, tu ny pouvais rien du tout, tu pensais faire pour son mieux, qui allai savoir kil ete allergique au gaze

j'ai un gros pincement o coeur, il ete si adorable. RIP TOONS Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:19

é_è

Tu n'y est pour rien, tu as fait de ton mieux pour lui.
Courage dans cette épreuve é_è

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 19:43

Je vais avoir du mal a digérer ....

RIP mon petit Toons 😢

RIP
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 02:47

Lou ne t'en veux pas c'est pas ta faute, tu pouvais pas savoir et d'ailleurs même le véto pouvait pas savoir.
Repose en paix joli Toons et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 09:48

C'est pas de ta faute Loupiote! Tu sais moi-même j'ai emmené Razmo chez le véto pour le faire castrer aussi à cause de son agréssivité et il a failli y rester aussi... Il saignait énormément et le véto l'a gardé une nuit en observation... Il m'a dit qu'il y avait des cas d'émophilie chez les rats et que Razmo l'était peut-être... Donc moi j'ai eu de la chance il s'en est sorti mais j'ai eu un grand moment de solitude et de paniue quand il m'a annoncé qu'il me le gardait parce que ça n'allait pas...

Et dis-toi que ça peut arriver chez les humains aussi...

Alors ne culpabilise pas et ne te dis pas que c'est de ta faute!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
dragibus77
Nouveau né
Nouveau né
dragibus77

Féminin
Messages : 36
Age : 40
Localisation : nangis
Inscription : 31/12/2009


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 18:38

jespere que tu va mieu lou? comment ca se passe avc donuts? il é pa trop perturber de l'absence de son frere? bis a toi
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 23:14

Pour le moment ça va, il sent qu'il lui manque son frère mais il n'a pas l'air de trop déprimer je l'ai beaucoup sorti aujourd'hui et gardé pres de moi. Je vais sans doute adopter deux males a shine pour tenir compagnie à notre Donuts chéri.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 01:48

c'est ce qu'il faut faire garde le le plus possible avec toi, qu'il se sente pas seul dans sa cage, et pour les bébés de Shine c'est une bonne idée, ça l'occupera.
J'espère que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 10:36

Merci pour tes conseils Pammy !! je vous tiens au courant pour l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La castration s'est très mal passée !!!!!!!   La castration s'est très mal passée !!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La castration s'est très mal passée !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Premiere rencontre qui s'est très mal passée...
» très mal passée, j'ai peur, maintenant... =(
» Apprivoisement trés trés compliquer ! Besoin d' aide Urgent
» un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!
» TRES URGENT : petit mec à placer très rapidement ! Merci pour lui !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-