Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur ou autre ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:30

Hoollaa

j ai un petit souci avec Ma mémére Miyuki...

Elle a depuis la semaine passée des croutes qui apparaissent...je lui ai administrer le stronghold jeudi passé.

Une croute jaunatre est déjà partie sur un de ces oreilles mais il en reste (bon sa peut encore partir vu que je dois encore lui administrer une nouvelle fois le stronghold..)

j ai juste un peu souci pour une "croute" vers son museau...

à la base elle était toute petite mais elle grandi de plus en plus

ma question (peut etre stupide lol): est-ce possible qu'une tumeur apparaisse à cette endroit ?

La maman de Miyuki a été euthanasiée il n'y a pas très longtemp suite à une énorme tumeur mammaire inopérable. Miyuki est d'une portée Kinder car on ne connaît pas le père.

Voici différente photo:

Tumeur ou autre ??? Dsc07110
Tumeur ou autre ??? Dsc07111

Et une photo de ma grosse prise à l instant Tire la langue

Tumeur ou autre ??? Dsc07112
Tumeur ou autre ??? Dsc07113

Bien évidemment je vais allé au vétérinaire (pas possible de les joindre pour le moment...) mais si qqn aurai un avis...

Elle a un très gros appetit toujours, dors beaucoup (bon elle a toujours été comme sa on dirait presque un mâle lol) boit... et si je la sors elle gambade facilement, grimpe facilement à la tower... donc pour moi elle est encore en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:39

Je pense plus a un abcès.... les tumeurs font plus des masses dans le poil et à force de frotte, les poils partent et une croute peu apparaitre mais ca n'a pas l'air de suivre ce type d'évolution pour ta puce.

Dans tout les cas, vu où c'est, il faut qu'elle voit le véto rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:41

mais un abcès peut il etre dur ?

car quand je touche on dirait une grosse croute... bon je vais réessayer le veto la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:44

Oui, un abcès peut avoir une coque et être particulière dur.
Mais sur la photo je ne vois pas de masse (je cherche mes mots ... des grosseurs, d'épaisseurs ...) :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 17:26

Je confirme, un abcès peut-être très dur... As-tu pris rendez vous ?
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 17:46

voui bien sur mais il n a de la place que mercredi.. donc mercredi a 14h30 j y go...bien sur je dois surveiller tout de meme si cela ne s aggrave pas avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 20:54

Bon ben ma tite grosse aurait une mycose...

je dois lui mettre de la bétadine diluée + stronghold.... si sa ne diminue pas ben on va faire un traitement bien plus gros. Mais puisqu'elle n'en a qu'au nez et à l'oreille ben on essaye deja comme sa...+ un petit bain avec un produit anti mycose et autres..

j ai également du enlever un peu cette croute pour pouvoir desinfecter dessous..c est parti tout seul... sa se "diluait" avec la bétadine...

alors voilu... je dois surveiller les autres mais pour l instant aucun signe (je leur ai quand meme administrer le stronghold)... et moi et mon copain on doit surveiller sur nous aussi car c'est possible qu on en chope lol...

voiluuu Smile
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 20:57

Et juste une "simple" gale ?

Tu as eu des contact avec des rats, des intégration, un comportement "à risque" ?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 21:23

non je n ai rien fait de spéciale...

j ai une nouvelle puce oui mais qui n est pas en contact avec elle et de plus sa a commencé bien avant qu'elle n'arrive...

je fait toujours attention quand je les touche... je me lave les main voir meme je passe sous la douche directement quand je rentre lol...

La cage est désinfectée avec un produit du vétérinaire...

il m'a dit cela vient peut etre de la litière... mais vu que Miyuki avait sorti une gale en fin d année passée ben c ets possible que sa ressorte...mais la c'est très ciblé...c'est a dire sur sa tete.

Nez, yeux (y en a plus) et oreille.

Bon quand j y ai fait le bain cette bolette a foutu sa tete sous le produit heureusement pas dans les yeux... du coup elle en a eu partout...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 15:40

Bon alors voila des nouvelles photos du nez de ma Miyuki

elle n'a plus rien autant sur le nez que l'oreille (enfin l oreille il reste une mini croute)

Tumeur ou autre ??? Dsc07610
Tumeur ou autre ??? Dsc07611

J ai fait comme le veto m avait dit... *dilué* les croutes pour qu elles deviennent molles, enlever le tout (elle n'aimait pas sa du tout elle arretait pas de me lecher la main lol), desinfecter avec la bétadine diluée et hop voila le résultat au bout de 4 jours Smile.

Je continue bien évidemment de desinfecter encore cette semaine + stronghold mais sa devrait être tout bon

Rassurée que cela n'était pas une tumeur car je me demande comment on enlève une tumeur à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ou autre ???   Tumeur ou autre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur ou autre ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur ou autre
» Tumeur ???? ou autre ???
» Tumeur hypophysaire ? chute ? AVC ? autre ?
» rate qui a mangé sa tumeur 2 (l'autre a été fermé)
» Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-