Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 45
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 11:44

+ 10 Doudinette
Revenir en haut Aller en bas
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 12:33

On accable personne on attends des nouvelles assez rapidement car la fin sent pas tres bon pour ces rats...si c'est pas déja trop tard et si cela peut servir de lecon aux personnes qui viennent se renseigner pour adopter des rats a des enfants car je persiste a dire que les rats n'ont rien a faire avec des enfants il faut etre responsable et connaitre un minimum comment élever un rat avant de donner la permission a son enfant d'en avoir...car c'est beaucoup de contrainte et d'agent sans compter que forcement ds une chambre rarement aérer ca sent mauvais il faut changer les litière tous les jours et nettoyer la cage aussi c'est du boulot j'y passe 1 heures par jours de nettoyage +les sortir 1 heure/jours donc il faut du materiel bref....faut refflechir avant de se lancer ...car c'est un peu facile de craquer sur un ou deux bébé rats et une fois grandit s'en débarrasser je ne suis pas pour accabler loin de là mais une lecon de morale a 10 ans c'est pas méchant vu que les parents ont mal fait leur boulot au depart....car 10 ans c'est les adultes de demain si nous voulons que ca change faut pas laisser se banaliser un abandon comme a l'air de dire Doudinette.Normal que le fofo réagissent et heureusement je dirais c'est justement ne rien dire et banaliser les choses que ca devient grave....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 12:58

+ 1000 Paparat........ou sont les parents ?
Lâcher un animal domestique "dans la nature" quel qu'il soit est un acte d'abandon (qui de plus est interdit et punissable).
Ma fille a 10 ans et sais déjà ça depuis longtemps car je lui ai appris le respect de la vie et le sens des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 13:25

mais je n'ai pas dit de banaliser ce qu'il se passe ...
je suis d'accord sur le principe, mais raconter des trucs horribles où les gens ont sciemment fait du mal aux animaux ... c'est pas pareil.
bien sûr que c'est grave ce qu'il se passe pour ces ratoux, je l'ai même dit dans mon premier message.

bon, toujours est-il que nous avons aucune nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 14:32

y'a quand même des gens qui sont graves! aarrgghh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 22:39

Edit.


Dernière édition par Frimousse le Mar 15 Mar 2011, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 00:06

je suis d'accord avec toi frimousse... c'est vrai qu'il n'a que 12 ans... mais a cet age ne reflete t-on pas les moeurs de nos parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 00:35

Edit.


Dernière édition par Frimousse le Mar 15 Mar 2011, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 01:06

Il ne faut pas sortir de H.E.C non plus !
Faudrait que les parents arrêtent d'acheter n'importe quel animal a son "chérinounet" car sinon il vas faire un "caca nerveux dans le magasin" et se renseigner sur les besoin de l'animal AVANT !
Ras le bol d'entendre "oh ben l'erreur est humaine, j'savais po..........." merde quand on adopte une bête, on se renseigne ! d'ailleurs, c'est pour ça que ce site existe et béni soit les gens qui vont le consulter avant de prendre des rats (genre moi par exemple.........)
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 02:01

Personnellement mon pere ne veut pas donc je le force pas ; car j'aimerais pas êtres dans la situation de noisette qui doit s'en séparée . Iresponsable les parents et pas que la faute de noisette je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 03:11

Toute a fait d'accord, c'est pas la faute du petit (heureusement que ce dernier à eu la bonne idée de poster ici!)
N'entendons pas assez de sermon sur les abandons? que se soit chiens, chats, rongeurs, poissons... j'en passe et des meilleurs, se sont des êtres vivants! Les gens sont quand même informés ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 11:00

c'est sûr que la base, c'est de se renseigner sur l'animal que l'on veut adopter, c'est le minimum syndical ! comment sensibiliser les gens là-dessus ? car, ne nous le cachons pas, dans notre société, nous sommes d'éternels assistés !
le premier point serait en animalerie, que les responsables (directeurs et compagnie) ne soient pas que sensibilisés à la rentabilité de la vente d'animaux (ça fait bizarre de dire ça mais c'est la réalité), mais aussi à leur bien-être et pas que dans le magasin (quand c'est respecté), mais aussi dans leur nouveau foyer ! à partir de là, les vendeurs pourront largement parler aux futurs adoptants de l'animal et leur dire de se renseigner (il y a des tonnes de bouquins sur les animaux, qui disent peut-être des énormités, mais la base y est, ce serait donc aussi rentable, car vente de livre, ça le fait aussi), car les vendeurs en animalerie sont aussi et surtout des conseillers !
petite anecdote : je suis allée dans une animalerie parce que j'avais des soucis avec mes poissons (ils mouraient les uns derrière les autres, sans signe de maladie, et pas de façon régulière), je suis allée voir un vendeur-conseiller, qui m'a expliqué beaucoup de choses, qui m'a posé des questions sur leur environnement, et m'a demandé de revenir pour tester de façon plus approfondie l'eau. quand j'y suis retournée, ils m'ont donné énormément de précisions et de petites choses à améliorer pour que mes poissons soient bien. c'est bizarre, mais je trouve qu'il n'y a pas la même implication en aquariophilie que dans les autres catégories. si je vais voir un vendeur pour les rongeurs, que je lui dis que mon rat a des croûtes sur les oreilles, sur la queue et des pertes de poils en mottes, je ne suis pas sûr qu'il réponde qu'il s'agit d'un parasite, qu'il conseille d'aller voir un véto ou d'acheter un produit anti-parasitaire. (je ne veut froisser personne, c'est une simple impression). fermeture de la parenthèse Very Happy
deuxièmement, pour que les parents ne se prennent pas pour les rois dans les magasins d'animalerie, une campagne de sensibilisation sur l'adoption (et pas que l'abandon ! c'est comme les messages sur les paquets de cigarette "fumer tue", on ne percute plus trop, ça ne nous fait plus grand chose), sur la responsabilité que c'est d'avoir un animal, que ça soit un cheval, un chien, une souris voire un poisson ou une tortue !!
c'est beaucoup de paroles en l'air, car ceux qui vont lire ce message, le savent déjà ...
en gros, il faut viser deux populations : les parents et les directeurs d'animalerie (qui pourront influencer les vendeurs, l'inverse est fort peu probable).

toujours est-il qu'on n'a pas de nouvelles de Noisette, j'espère qu'il viendra laisser un petit message quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cordy
En sevrage
En sevrage
cordy

Féminin
Messages : 88
Age : 36
Localisation : Plouguernevel
Inscription : 24/07/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 13:44

Je pense doudinette qu'en aquariophilie, les conseillés sont formés plus en profondeur et que leurs travail est une passion tout simplement.
Les vendeurs de rongeurs eux sont la pour nettoyer la cage et vendre... il n'y a pas besoin de plus de connaissance que ca. Alors que pour les poissons c'est plus spécifique et plus compliqué.

POur les campagnes de sensibilisation je suis tout a fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 15:16

Aprés tout dépend des animaleries ; j'en ai une que je connais trés bien . Les animaux sont ben entretenu . Et males femelles séparés . Mais j'en connais une autre c'est vraiment la catastrophe je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 17:14

C'est malheureux que ses parents ne se soient pas renseigné avant de lui offrir ses rats ...
Aujourd'hui ses parents veulent plus des rats, Noisette doit les aimer autant qu'on aime les nôtres ... C'est injuste et un peut nul de la part des parents de faire ça ... Je suis un peut outrée je dois dire, ... Enfin bon, faut pas les relâcher pour toutes les raisons qui ont étés énumérées ...

Noisette si tu repasses, va faire un nouveau post dans les adoptions et les fa, c'est important que tes rats soient adoptés, et tu pourrais avoir des nouvelles de la part des personnes qui les récupèrent, et ça, c'est top =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 17:52

J'en est pas après Noisette mais après ses parents et la situation.
pour les anim, je reviens de celle a coté de chez moi (derniers achats pour mes nouveaux locataires et quelques babioles pour mes lapins) : dans la cage a souris.....10 nouveaux nés (ça me fend le coeur !)
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 22:05

C'est vrai que c'est dur, pareil à l'anim ou je prend les accessoires de mes bébés ...
1femelles ... 3 portée ... dur à voir ... Surtout quand une femme vient pour acheter la femelle pour la donner à sa python ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 18:48

cordy a écrit:
Je pense doudinette qu'en aquariophilie, les conseillés sont formés plus en profondeur et que leurs travail est une passion tout simplement

hum, ça dépend... les propos concernant les vendeurs d'animalerie sont sensiblement les mêmes sur les forums aquario, à savoir : un vendeur est là pour vendre.
D'ailleurs, certains vendeurs continuent de conseiller les bocaux, les 50 l pour 4 poissons rouges, le vase pour un combattant, le scalaire dans 120l, de conseiller des produits inutiles et superflus (mais qui allègent la bourse du client), etc.
Je connais des vendeurs en rongeurs qui sont de corrects conseillers (en général quand l'animalerie veut se donner une bonne image, au delà d'être un simple lieu où acheter ses animaux et bouffe), comme des vendeurs corrects en aquario, mais pour beaucoup de cas, les conseils sont très mauvais d'un côté et de l'autre.

A la décharge du vendeur, il n'a pas toujours le choix dans les conseils prodigués, la réaction du client y est aussi pour beaucoup (va conseiller un 120l pour 2 poissons rouges quand la cliente s'entète à mater les bocaux, et que même le bac en plastoc de 10 l lui parait trop cher -véridique, j'ai assisté à l'échange...- au final, la vendeuse, pourtant de bon conseil, a plié et lui a conseillé un 20l...)

EDIT : pour prouver mes dires : topic de 55 pages intitulé "les perles des vendeurs en aquariophilie" sur un forum aquariophile.
http://www.forumaquario.org/discussion-generale-f26/les-perles-des-vendeurs-en-aquariophilie-t19480.htm


Dernière édition par Khalika le Lun 02 Aoû 2010, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 19:00

Enfin, on s'éloigne.

Noisette ?! que vas-tu faire pour tes ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connaissez-vous ce produit ?
» Connaissez vous le rat en pot?
» Un avis si vous connaissez?
» Vous connaissez Zooplus ?
» Connaissez-vous, ce mélange?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-