Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noisette
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Inscription : 30/12/2009


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:10

au debut j'ai penser que les enmener au bois meme si il meurt apres deux jours si il ne se sentirais pas mieux et qu'il ait trouver leur liberté et je leur donne un sac de nourriture pour une semaine et je vais les voir tous les jours


serai ce une bonne idee a votre avis merci de vos reponse et si vous connaissez un autre endroit si vous pouvez me le communiquer

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:29

T'as pas pensé à les faire adopter plutôt???? Ca serait mieux que de les lâcher dans la nature pour qu'ils y meurt... T'en a combien?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:31

C'est une blague ? Shocked ......... elle est pas bonne!!!!! confus2 si ce n'en est pas une, il y a d'autres moyens de se séparer de ses rats, comme les proposer
à l'adoption, ou voir si dans ton entourage une personne pourrait les récupérer, ou une association qui recueille les ratous...
Enfin voyons pauvre bête!! pourquoi les emmener dans un bois, mon dieu!! leur espérance de vie est de quelques heures, d'autant plus que poser à un endroit
bien évidemment qu'ils n'y resteraient pas!!.........
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:34

Là je comprend pas ce post quand même! C'est du grand n'importe quoi! Et en plus demander des conseils ici? Sur un site où il n'y a que des amoureux des rats je trouve ça très limite!!! Je suis désolée je ne suis pas le genre de personne à agresser les autres d'habitude mais là vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:35

tout a fait d accord la je comprend pas moi j ai sauvé 3 rats que mon voisin avait mis dehors et que j ai récupéré en mauvais état alors je te comprend pas. nos rat ne sont pas fait pour vivre en liberté...
pour moi c est de la négligence envers les animaux et si tu n en veut plus pour certaines raison trouve leur plutôt une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:37

C'est clair! Moi même j'en ai récupéré un sur Bordeaux cette semaine qui risquait de finir comme nourriture à serpent alors je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement... Essaie de leur trouver une famille qui saura s'en occuper tu veux?!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:39

les mien étais au bord de la mort blindé de poux assoiffé comme jamais et tout maigre alors je ne peut pas non plus aprouvé se genre de comportement si j avais pu j aurais fait un procès a mon voisin alors...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 23:24

Tu parles de les faire se sentir mieux, je ne sais pas si c'est qu'ils ont l'air déprimés, mais dans tous les cas les lâcher dehors n'est pas une solution car ils n'ont tout simplement aucune chance de survie. Et tu ne les retrouverais bien sûr pas au même endroit si tu veux aller les voir.

J'imagine (ou préfère imaginer) que ton idée part d'une bonne volonté : leur redonner la liberté, mais nos rats domestiques ne sont pas fait pour vivre dehors.

Donc si tes rats ont l'air triste cherche une autre cause, peut-être qu'ils s'ennuient, ou qu'ils sont malades...

Si tu ne peux/veux plus les garder chez toi, propose les à l'adoption, ils trouveront une personne qui prendra soin d'eux.
Les mettre dehors c'est les TUER.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:16

Noisette, je t'invite a post une annonce dans la section "propose a l'adoption"
ici
https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/
Plutot que de les relacher dans la nature, car comme il a été expliqué ce n'est pas leurs rendre service de faire ca.

Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:24

zaudrey93 a écrit:
Noisette, je t'invite a post une annonce dans la section "propose a l'adoption"
ici
https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/
Plutot que de les relacher dans la nature, car comme il a été expliqué ce n'est pas leurs rendre service de faire ca.


+1
Tu peux aussi poster ici : https://forum-rats.1fr1.net/recherche-fa-f33/
pour qu'une "famille temporaire" s'occupe de tes rats en attendant une adoption, si tu es pressé.

Dans ton profil tu as indiqué que tu habitais Bruxelles, si c'est le cas, je crois bien avoir croisé plusieurs membres du forum habitant là-bas, ils pourront s'en doute t'aider si tu te signales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:57

Shocked Shocked Pourvu qu'il ne soit pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:28

affraid
Bon Noisette à 12 ans alors j'espere que Sigrid a raison et que Noisette tiendra compte de vos réponses à tous
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 13:13

je l espère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:18

On est tous du même avis comme tu le vois, il ne faut jamais relâcher un animal domestiqué dans la nature, car il n'est absolument pas habituer à cette vie : un rat (ou autre, un chien, un lapin, ....), a toujours eu de la nourriture et de l'eau dans une gamelle, à volonté, sans vraiment besoin de chercher. Dehors, comment penses-tu qu'ils pourront trouver leur nourriture ? ils ne connaissent plus les bonnes ou les mauvaises choses à manger. Sans compter les prédateurs (chats, renards ..), les dangers (voiture, gens ..) et ils ne pourront évidemment jamais s'intégrer aux rats sauvages.
S'ils survivent un temps dehors, ce sera une véritable souffrance pour eux : désorienté (d'une cage au chaud dans un maison, il se retrouve sans rien dehors, rien pour le protéger ?), incapable de se défendre ...
J'espère que tu comprends que c'est inimaginable de relâcher des animaux dans la nature comme ça, parce que tu ne veux plus de tes rats. de plus, ils ne connaissent pas "la liberté" comme tu dis, ils n'ont pas cette notion.

Pourquoi veux-tu t'en séparer ? Pourquoi ne pas demander si quelqu'un veut bien les recueillir ?

Une petite remarque comme ça : quand on touche un animal sauvage, surtout un jeune (par exemple un jeune faon, un marcassin, ou autre), on le condamne car il aura l'odeur de l'Homme sur lui, et la mère ne le reconnaîtra plus, le rejettera ... tu imagines la suite, il mourra sans les soins de sa maman.
Et bien, globalement, c'est pareil pour tes rats !

Voilà, j'espère que tu comprends nos positions et que ça te fera réfléchir. Dis-nous ce que tu compte faire, ainsi, des Bruxellois, des Belges, pourront t'aider à replacer tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:43

Je constate une chose: Noisette n'a pas répondu à un seul de nos messages! Serait-il trop tard pour les pauvres ratoux?!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:59

ba c est un peut se que j ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune
Freya

Féminin
Messages : 599
Age : 33
Localisation : Paris et sa région
Inscription : 26/05/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 15:26

Et l'on est a jamais responsable de ce que l'on a domestiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 15:42

C'est pour cela que j'ai dis que j'espère qu'il n'est pas trop tard Cilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 17:19

Allons ne faite pas de conclusions attives, noisette ne s'est pas connecter depuis hier.
Alors attendez avant d'imaginer un drame
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Inscription : 30/12/2009


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:35

non il n'est pass trops tard c'est juste que je peux aller que tres peut sur l'ordi
je vous remercie de vos reponse et j'en tiendrai compte j'ai quatre rats ils ne sont pas malade mais merci beaucoups pour vos reponse mais je ne m'imaginais pas qu'il ne pourait vivre que quelque heurre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 22:20

Holalala .. encore heureux qu'elle ne l'ai pas fait!
Si je pouvais, je les récupèrerais ces petites bêtes .. Si ça ne tenait vraiment qu'à moi ..
Malheureusement on ne peut pas tout avoir ni tout faire dans la vie :/
Pourquoi veux tu les abandonner comme ça Noisette ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 23:08

Tu sais Noisette, tes rats sont nourris depuis tout petit sans avoir à chercher par eux même et donc si tu venais à les abandonner, ils ne sauraient pas se débrouiller tout seul...
De plus, ils pourraient se faire dévorer par d'autres animaux... Ce ne serait donc pas du tout un service que tu leur rendrais...bien au contraire!

Mais pourquoi veux-tu te séparer de tes rats?

En espérant que tu prennes la bonne décision...tiens nous au courant je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 08:50

Vas y Noisette, explique nous ta situation. Dis nous ce qu'il t'arrive avec tes rats, quel est le soucis ? Nous on attend que ca (que tu nous explique ce qui va pas) puis on t'aidera à les replacer si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 19:43

je suis curieuse de savoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 09:47

Replace-les !

Fais un topic sur Rescue ou ici, ou d'autres forums...

Tu as des rats domestiques, qui ne savent plus comment se débrouiller pour survivre dans la nature (et d'ailleurs, même les rats sauvages qui savent se débrouiller n'ont pas une vie de rêve : les plus faibles meurent vite (prédateurs, famine, maladies) et l'espérance de vie y est plus courte que celle de nos domestiques.

Les animaux domestiques ne s'abandonnent pas dans la nature, ils n'ont pas acquis les réflexes pour survivre. De même avant de relâcher un animal sauvage né dans la nature, il faut passer par une période de réadaptation à la survie dans cette nature. Bref, les abandonner, c'est les condamner à la souffrance, au stress, et à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Empty
MessageSujet: Re: je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits   je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je veux rendre mes rat libre connaissez vous des endroits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connaissez-vous ce produit ?
» Connaissez vous le rat en pot?
» Un avis si vous connaissez?
» Vous connaissez Zooplus ?
» Connaissez-vous, ce mélange?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-