Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Friandises pour rongeurs... au chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin

Friandises pour rongeurs... au chien ? Empty
MessageSujet: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:25

Coucou Smile

J'ai achetés des drops pour rongeurs aux yaourt pour mes rates mais elles n'aiment pas, rien a faire elles n'en veulent pas ! Tire la langue
Mais j'ai un petit chien qui, je suis sûr, adorerai ça ! Pensez-vous que je peut lui en donner ou pas?
Et inversement: peut-on donner des drops (ou autres friandises) destiné aux chiens, aux rats ?

Et même question pour des céréales (genre cornflakes) aux miel pour les rongeurs ?

Ou sinon est-ce qu'il y a moyen de "transformer" ces friandises pour faire en sorte que mes rates aiment ? (on sait jamais ! ^^)

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 23:19

Pour les friandises rat/chien, je pense qu'il n'y a pas de soucis ! ^^ Je leur achetais de temps en temps des petits bâtonnets pour chiens aux miennes (bien moins chers que les drops), et elles adorent Wink Bon, le truc c'est que ça me semblait bien gras comme il faut, donc ce n'est à donner qu'en petites doses.
Pour les drops au chien, pas de soucis à priori, mais bon, pareil, en petite dose, normalement niveau composition il n'y a rien de potentiellement mauvais pour un chien.

Pour les céréales au miel, idem : c'est très sucré, donc en petite dose...
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 23:24

Oui biensûr toujours en petites quantités ! Very Happy

Merci ^^
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 12:24

les drop au yahourt moi le chien adore (enfin il aime aussi les bouchons des rats, par contre ses croquettes il est plus difficile -_-' ) et ça lui fait pas mal à l'estomac (MOnsieur est fragile)
je m'en sers pour lui apprendre des trucs.

mais dès fois faut attendre un peu, moi les miens se sont pas jetés dessus au départ, et puis maintenant, j'ai interet à ce que mes doigts dépassent pas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 00:16

stik a écrit:
mais dès fois faut attendre un peu, moi les miens se sont pas jetés dessus au départ, et puis maintenant, j'ai interet à ce que mes doigts dépassent pas

Ah super donc j'ai encore des chances qu'elles aiment les drops ! Tire la langue
Et ça a duré a peu pres combien de temps avant qu'elles n'aiment ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 00:28

Y'a aussi les bâtonnets en porc (genre oreilles de cochons........) es ce que quelqu'un en donne ? Je me suis toujours posée la question.
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 01:41

Non..

Il s'avère que ses dites oreilles de porc, sont en réalité les intertins de chien mort.. Et je pense pas que tu veuille donné cela a tes rats.

De plus, cela "gonfle".. imagine plusieur morceau "gonflé" dans le bidou d'un de tes rats. :S
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 09:23

laisse leur un ou 2 drops dans la cage, tu verra si elles finissent par en manger, surtout que les miss mangeaient des drops maisons ^^, et que leurs parents sont des fanatiques des drops xD
Son pere, saute de l'étage de la cage quand il entend le bruit du paquet de drops pour te dire mdrr.
Au début ils hésitent à manger, puis une fois qu'ils ont gouter, il se jettent dessus à chaque fois que tu leur en donne
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 14:27

les rats ne peuvent pas manger la nourriture destinée aux chiens parce que c'est trop gras.

les chiens ne peuvent pas manger la nourriture destinée aux rats parce que c'est bourré de céréales et qu'ils ne les digèrent pas.

@mulane:
ton affirmation est complètement fausse. je t'invite à te rendre dans une animalerie pour voir de tes yeux des oreilles de cochon, tu verras que ça ne ressemble pas du tout à des intestins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 14:34

Mulane753 a écrit:
Non..

Il s'avère que ses dites oreilles de porc, sont en réalité les intertins de chien mort.. Et je pense pas que tu veuille donné cela a tes rats.

De plus, cela "gonfle".. imagine plusieur morceau "gonflé" dans le bidou d'un de tes rats. :S

C'est immonde !!! beurk ! j'hésitais car je ne trouvais pas ça très catholique de toute façon................
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 15:01

Key. a écrit:
laisse leur un ou 2 drops dans la cage, tu verra si elles finissent par en manger, surtout que les miss mangeaient des drops maisons ^^, et que leurs parents sont des fanatiques des drops xD
Son pere, saute de l'étage de la cage quand il entend le bruit du paquet de drops pour te dire mdrr.
Au début ils hésitent à manger, puis une fois qu'ils ont gouter, il se jettent dessus à chaque fois que tu leur en donne

Ah je dois essayer les drops maison alors ! Tire la langue
J'avais hésité avec les drops au yaourt (nature quoi) ou ceux à la fraise Tire la langue Mais finalement j'ai pris les moins chère... xD
Elles ont beau gouté un tout petit peu, après elles s'en foutent ! Chamallow en a meme lancé un par terre tout a l'heure Laughing
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 16:18

klooo a écrit:
les rats ne peuvent pas manger la nourriture destinée aux chiens parce que c'est trop gras.

les chiens ne peuvent pas manger la nourriture destinée aux rats parce que c'est bourré de céréales et qu'ils ne les digèrent pas.

@mulane:
ton affirmation est complètement fausse. je t'invite à te rendre dans une animalerie pour voir de tes yeux des oreilles de cochon, tu verras que ça ne ressemble pas du tout à des intestins.

Les drops maison, sont moin dangereux pour le chien, voir pas du tout. Et de temps en temps, sa tue pas. Wink

Pareil pour les rats, de temps a autre, sa tue pas, faut juste savoir choisir la bonne friandise.

Et Klooo, je t'invite a visité les pays de l'est, dans ce cas. Tu sais pas ce qu'il ce passe. Peut etre que les aliments qui vienne de france ouais, c'est du porc, mais dans ce cas, il faut toujours vérifier..( et il n'y as pas que moi qui l'affirme)

Pour revenir aux drops, goutez en un du marché, voyez comment c'est sucré et les douleurs que vous aurez à l'estomac, vous allez faire comme moi par la suite, ne plus les donnez et les faire soit même. Wink
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 16:51

On peut en gouté ? Shocked mdrr Laughing
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 18:07

Ba moi je fait des drop maison avec un yaourt 0% à la fraise (oui ce sont ceux que mes rates préfère) et de la farine... quand c'est chaud et que ça sort du four maman en mange car c'est juste trop bon... j'en laisse quand même à mes rates car faut pas rigoler mais à l'origine je les fait pour elles ^^...

Alors si j'avais un chien je pense que je lui en donnerai c'est assez sain quand tu sais ce que tu met dedans (contrairement à certain "biscuit pour chien...) ...

Mais bon un chien c'est pas un rongeur inutile de lui donner des mélange pour rats non plus....

mes filles aiment aussi beaucoup les chips de bananes (mais ça comme c'est sucré elles en ont très rarement (genre une chips pour 4 tous les 2 jours...) les drop j'en donner facilement 2 par jours par rates (un le matin et un après la sortie ou pendant la sortie...

k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:44

lol!

Ok j'essayerai certainement les drops maison ! Et les chips de bananes aussi Smile

Et si elles aiment pas... et ba tanpis. Neutral Mais ça voudrait dire qu'elles sont vraiment bizarre quand même... guedin lol

J'vous tiens au courant Very Happy
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Masculin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:03

Mulane753 a écrit:

Pour revenir aux drops, goutez en un du marché, voyez comment c'est sucré et les douleurs que vous aurez à l'estomac, vous allez faire comme moi par la suite, ne plus les donnez et les faire soit même. Wink
j'en ai déja mangé souvent, de plusieurs marques différentes, et j'ai eu aucun problème, mon estomac va bien :p
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 18:40

Quelqu'un aurait une recette de drops "maison" à me donner que j'essaye tout cela? Very Happy Merci
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 19:52

Matériel pour 100g de drops (environ 60)

* Un yaourt nature, aromatisé ou un fromage blanc
* De la farine
* Un arôme si votre yaourt est nature : confiture, miel, velouté de légumes, cube de bouillon, etc.
* Une douille ou un sac de congélation alimentaire
* Du papier sulfurisé
* Un bol
* Un four avec une plaque de cuisson

Préparation

1. Verser le contenu du yaourt dans le bol
2. Remplir le pot de yaourt de farine puis verser la farine petit à petit, en remuant le mélange délicatement
3. Si votre yaourt est nature, ajouter l’équivalent d’une cuillère à café d’arôme dans votre mélange et remuer. Le mélange obtenu doit être pâteux et collant (si vous retournez le bol, le mélange doit resté collé au fond du bol). N’hésitez pas à ajouter de la farine s’il le faut.
4. Préparer la plaque de cuisson en la recouvrant de papier sulfurisé, puis faites préchauffer votre four à 160°C.
5. Verser le contenu du bol dans la douille ou dans le sac de congélation. Si vous utilisez un sac de congélation (comme sur la photo), il vous faudra couper une extrémité du sac avec des ciseaux : plus le trou sera grand, plus gros seront les drops. Je vous conseille pour ma part de faire un petit trou.
6. Remplir la plaque de cuisson avec des petits tas du mélange obtenu.
7. Faire cuire pendant une demie-heure à 160°C.
8. Une fois la cuisson terminée, sortez la plaque et laissez refroidir vos drops à l’air libre (très important, c’est ce qui permettra de les laisser durcir).

recette du site http://www.paratsite.fr
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:18

Merci beaucoup je vais essayer cela demain je vous donnerais des nouvelles Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Friandises pour rongeurs... au chien ?   Friandises pour rongeurs... au chien ? Icon_minitime

Friandises pour rongeurs... au chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut