| Question intégration deux femelles ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question intégration deux femelles ? Sam 03 Juil 2010, 13:23 | |
| Bonjour, Comme j'avais prévu d'adopter une copine pour ma rate, je voulais savoir si, d'après vos expériences, l'intégration de deux femelles réussit bien si on respecte ce que vous avez dit dans les autres sujets (quarantaine, milieu neutre ... etc) ? Je rappelle que ma première vient de l'animalerie (je ne sais pas son âge) ; elle est plutôt gentille, curieuse et gourmande ! Je l'ai adoptée le 17 juin de cette année. Et celle que je veux adopter, viendra d'une éleveuse, elle aura 6 semaine aux alentours du 15 juillet. Elle sera habituée à l'homme. Vous pensez qu'il peut y avoir un problème particulier entre une jeune et une toute jeune de 6 semaines ? |
|
| |
zaudrey93 Méga méga ratoune
Messages : 3582 Age : 36 Localisation : 93 bobigny Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Question intégration deux femelles ? Sam 03 Juil 2010, 13:26 | |
| L'intégration des femelles est généralment plus simple que celle des males. Et en plus les louloutes seront relativement jeune. DOnc normalement pas de soucis apparent si tu fais les choses dans l'ordre et dans les règles. |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Question intégration deux femelles ? Sam 03 Juil 2010, 13:30 | |
| Y'a pas de soucis particulier à l'intégration normalement. En plus ca ne fait pas "trop" longtemps que ta puce est seule, donc c'est niquel.
Par contre, tu risques d'avoir un soucis : 17 juin + 23 jours (temps max de gestation) -> 10/07 (si je me trompe pas ^^) Il te manque encore une semaine pour être sure qu'elle ne te fait pas des petits. Si elle te fait des petits, en dehors du fait que tu pourras la laisser avec une de ses filles, elle ne pourra pas être intégrer avant les 5 semaines de ses petits.
J'ai un groupe de 15 filles qui peuvent vivre ensemble sans soucis ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question intégration deux femelles ? Sam 03 Juil 2010, 13:40 | |
| D'accord, merci pour vos réponses. Oui, c'est ce que je pensais comme les mâles et les femelles n'étaient pas séparés. De toute façon, je peux pas l'adopter avant le 15, voir plus tard ; donc ca me laisse le temps de voir si elle est gestante ou pas. Je trouve qu'elle a grossi depuis que je l'ai mais bon ca ne veut peut-être rien dire. A ce propos, j'ai deux photos d'elle prises hier, je peux pas faire mieux elle bouge beaucoup ^^' J'ai palpé son ventre, mais je ne sens rien de particulier. On voit un peu ses mamelles. |
|
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Kiie Ratoune sevrée
Messages : 414 Age : 36 Localisation : Rumelange Inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Question intégration deux femelles ? Sam 03 Juil 2010, 15:52 | |
| elle est bien ronde oui... ça me parait un peu suspect. Mais bon, j'espère pour toi et pour elle que c'est juste une gourmande ^^ |
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Question intégration deux femelles ? Sam 03 Juil 2010, 16:24 | |
| Le mieux serait de te préparer au cas où elle ait une portée (donc apprendre tout ce qu'il faut faie avant, pendant et après la naissance ^^) |
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
| Sujet: Re: Question intégration deux femelles ? Sam 03 Juil 2010, 16:26 | |
| tente de la peser régulièrement (tous les 2 jours par ex) on sait jamais qu'elle attend des petits mais que la mise bas n'arrive pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question intégration deux femelles ? Sam 03 Juil 2010, 17:14 | |
| J'ai regardé un petit peu oui. Je demanderai encore des conseils à l'éleveuse, je vais la voir en fin d'après-midi ; histoire d'aller voir les petits. Par contre, je ne crois pas que j'ai de quoi la peser.... à part un pèse-personne. Et ça c'est pas l'idéal pour une si petite crotte |
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Question intégration deux femelles ? | |
|