| Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé19 Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Jeu 24 Juin 2010, 20:49 | |
| Depuis 6 mois que Lutine est à la maison, aucun progrès.... Elle était pratiquement sauvage, rien n'y fesait.
Il y a un mois ou deux, certaines d'entre vous ont ouvert des posts avec vos rats dehors, dans l'herbe. J'étais plutôt septique! je n'y voyais que des points négatifs pour mes poulettes! mais finallement je me suis laissée tenter, avec une énorme crainte que la Lutine ne se fasse la malle... (je ne peux déjà presque pas l'attraper dans l'appart...)
Et là, oh miracle, elle s'est révélée adorable, elle ne me lachait pas, j'étais vraiment sa protection, pour la 1ère fois elle me fesait confiance! De retour à la maison, elle a fait des progrès de jour en jour, ça date vraiment de cette journée là, je suis très fière d'elle. Elle vient même me voir d'elle même, et ne pouique plus pour un rien!
Du coup je les ammène au parc quelque fois, là j'en reviens, elles ont fait dodo entre mes jambes :345: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Jeu 24 Juin 2010, 22:11 | |
| Ah l'herbe c'est vraiùent magique! Des fois ça le fait depuis le véto pour certains, tellement la trouille qu'ils se blotissent contre toi et te lachent plus!
En tout cas c'est cool que ça lui ait fait faire des progrès^^ |
|
| |
chloé19 Ratoune curieuse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Jeu 24 Juin 2010, 23:32 | |
| Moi je n'ose vraiment pas avec la mienne ; trop peur qu'elle s'en aille... Comment as-tu osé finalement te lancer, alors que tu avais peur comme moi qu'elle s'enfuit ? Tu l'as sortie où ta petite (il y avait du bruit, du monde... ?) ? |
|
| |
chloé19 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Jeu 24 Juin 2010, 23:37 | |
| j'ai demandé à mon copain de m'accompagné, au cas où. je me suis asise et je l'ai posé entre mes jambes, son sac de transport en face. et tout c'est bien passé!!
mais je pense qu'au début il faut vraiment être 2, on ne sait pas comment ils peuvent réagir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Jeu 24 Juin 2010, 23:39 | |
| Ton expérience donne envie d'essayer, mais... ca court vite quand même des fois ! ^^' Puis, après si ca entre dans un trou/terrier qu'on aurait pas vu, ou si ca grimpe à un arbre !! =s Je m'en voudrai si il lui arrivait quelque chose. |
|
| |
chloé19 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Jeu 24 Juin 2010, 23:41 | |
| ah oui, ça court vite^^ j'avais peur de ça justement, qu'elle parte en courant à l'opposer! c'est pour ça à 2 c'est mieux
mais elle est tellement pas rassurée qu'elle se cache direct dans son sac (important un endroit où il puisse se réfugier) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wlaurie06 En sevrage
Messages : 64 Age : 79 Localisation : Nice Inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Lun 28 Juin 2010, 17:05 | |
| J'ai le même probléme que toi sauf que moi sa fait 3semaines que je les ai, faudrai que j'essaye aussi mais bon 2rattes c'est plus difficile ^^ Puis j'avoue, que moi aussi j'ai peur qu'elle s'en aille j'en n'avais une premiére (Lula) est elle est partit ( la cage n'était pas adapté) donc bon c'est a tenté ! Vu les progrés qu'a fais la tienne (; |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Lun 28 Juin 2010, 18:39 | |
| chouette qu'elle ait eu le déclic j'ai fait la même expérience avec les mini-monstres (deux restent sauvages et mordent à sang) et miracle, dan le jardin de mes parents, elles ont été vraiment cool, elles vadrouillaient, revenaient.. pas une morsure, pas un pouic... malheureusement, j'ai pas la chance d'avoir un jardin chez moi mais je pense qu'effectivement, ça peut être une technique pour les rats difficiles.. sous surveillance bien sur ^^ |
|
| |
Iioba Ratoune sevrée
Messages : 484 Age : 45 Localisation : Picardie Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Lun 28 Juin 2010, 18:47 | |
| J'ai aussi testé l'expérience de l'extérieur, les filles ont aimés de façon différentes, Lilith et restée non stop sur mon ami " c'est trop bizarre" et Lithium a vraiment appréciée . Je pense qu'il n'y a pas trop de risque pour qu'ils se fassent la malle en effet, nous sommes le seul repaire connu dans cette nouveauté, donc ils restent près de nous pour pouvoir se réfugier au cas où. Pour le véto, je témoigne aussi, mon gros Loulou très "je ne veux pas qu'on m'attrape, on ne m'attrape pas au risque de se faire chiquer et j'accepte un câlin de temps en temps", c'est métamorphosé quand il est tombé malade, étant malade et froid , je l'ai gardé avec moi pour le réchauffer et chez le véto, c'était "au secours maman, elle me fait des misères la dame avec la blouse blanche" et depuis, je peux l'attraper et le câliner un peu plus Comme quoi, quand ils ont l'occasion de voir qu'on les protège, ils nous le rendent bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Lun 28 Juin 2010, 20:43 | |
| La question qu'on pourrait poser c'est : est-ce quelqu'un a déjà vécu la fugue de son rat, alors qu'il l'a emmené dehors ? J'ai l'impression que ce n'est pas encore arrivé... Peut-être que je me trompe... |
|
| |
klooo Grande ratoune
Messages : 924 Age : 43 Localisation : Hérault Inscription : 23/03/2010
| |
| |
Iioba Ratoune sevrée
| |
| |
chloé19 Ratoune curieuse
| |
| |
Iioba Ratoune sevrée
| |
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Lun 28 Juin 2010, 21:53 | |
| je ne pense pas qu'un rat que tu sors dans un environnement inconnu va se mettre à courir partout car comme l'a dit lioba, nous sommes un point de repère dans l'inconnu. un rat, lorsqu'il explore un nouveau territoire, y va petit à petit : il commence à explorer un petit périmètre, puis revient vers son point de départ. il repart, s'aventure un peu plus, puis revient etc etc. donc à moins d'un truc énorme (un chien qui arrive, un chat ...) arrive, le rat restera auprès de ce qu'il connait |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chloé19 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Lutine à l'extérieur: contre toute attente, le déclic! Mar 29 Juin 2010, 05:18 | |
| mon autre puce, ultra sociable et bien dans sa tête, se ballade sans souci autour de moi, mais elle n'a tellement pas peur qu'elle part comme une flèche à plusieurs mètres quand ça la prend ce n'est pas qu'elle est effrayée, c'est juste qu'elle a envie de se ballader ^^ |
|
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Wlaurie06 En sevrage
Messages : 64 Age : 79 Localisation : Nice Inscription : 27/06/2010
| |