| Ila et Lutine, des nouvelles pr Koen et Stuky611 | |
|
Auteur | Message |
---|
chloé19 Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Ila et Lutine, des nouvelles pr Koen et Stuky611 Lun 03 Mai 2010, 18:45 | |
| ILA j'hésitais à l'adopter, Koen me l'avait décrite peureuse et chronique et ça m'a fait un peu peur pr un premier rat... Ms j'ai craqué! :345: Elle a faillit ne jms arriver à la maison! Il lui en ait arriver des aventures durant son co-voit! Ce jour là j'ai haî la sncf et ces retards ! Je me rappelerais tjs de cette journée/nuit de stress! Heureusement le copain de Koen a trouvé une solution, je lui en suis totalement reconnaissante! Elle s'est révélée extremement sociable (trop... Elle adore ts les humains sans exception, je suis jalouse.... ). C'est un amour de rat, la rate parfaite... Sauf pr les bêtises! C'est une vrai tête de mûle! Je peux la facher des dizaines de fois pr la même chose, elle fait la fayotte ensuite puis rcommence dès que j'ai le dos tourné! Son occupation préfére: faire des réserves de nourritures... C'est presque maladif.... Dès que je lui donne des extras, faut qu'elle court l'apporter à sa réserve! C'est systématique! Si je lui donne dix bouts de pomme, elle fait dix fois l'aller retour sans y toucher! C'est peut être pr ça qu'elle grossit pas... Par contre ces pbms respiratoires sont récurrent... |
|
| |
chloé19 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Ila et Lutine, des nouvelles pr Koen et Stuky611 Lun 03 Mai 2010, 19:01 | |
| LUTINE Elle vient d'une portée kinder qu'avait récupéré Stuky. C'est une vraie sauvageonne ms apparement c'est de famille, ses frères sont pareils! C'est une grande pouiqueuse! Au début ça m'inquiètait ms aprés une visite véto, rien... Alors maintenant ça me fait bien rire! Je crois que ces yeus dark rubis l'handicapent vraiment, elle scanne tt le tps et ça n'arrange en rien ses multiples peurs de tt et de rien. Elle a fait de gros progrès en quelques semaines ms c'est qd même lent depuis 7 mois qu'elle est à la maison... Maintenant: - je peux l'attraper sans qu'elle s'affole (si j'y arrive et en faisant attention à ses petites dents qui ne peuvent pas s'empêcher d'essayer de mordre!) - elle ns rejoind parfois sur le canapé! Ms avt elle ns aura scanné pdt un lg moment de sa cachette - j'arrive à la soumettre sans me fair manger! - j'arrive à la caresser et lui faire des bisous qd elle est sur mon épaule! J'ai l'impression que son cotès sauvage le rend un peu bête... Elle n'est vraiment pas logique parfois... Par exemple, au début, quand j'approchais ma main elle me sautait dessus pr me mordre et ensuite elle venait se réfugier ds mes pieds comme si elle ne comprenait pas que la vilaine main qui fait peur m'appartenait aussi! En fait j'ai bcp de mal à la comprendre... Elle a tous les défauts possibles je crois ms je l'aime! :001: Par contre c'est un vrai fée du logis! Dans leur cage c'est elle qui gère tissus et coins dodos, elle se fait des petits coins ts douillets! |
|
| |
Châtaigne Nouveau né
Messages : 22 Age : 27 Localisation : france Inscription : 27/09/2009
| |
| |
chloé19 Ratoune curieuse
| |
| |
Raiinboww Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 27 Localisation : France Inscription : 29/08/2009
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
sarah56 Ratoune exploratrice
Messages : 319 Age : 33 Localisation : 56 et 35 Inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Ila et Lutine, des nouvelles pr Koen et Stuky611 Mer 05 Mai 2010, 00:17 | |
| elles sont trop belles !! j'ai une ratte, qui comme la tienne, a chaque fois que je lui donne a manger court l'amener dans un coin de la cage ... et elle ne grossit pas non plus elle est également comme la tienne physiquement : unie bleue dumbo lisse |
|
| |
marilou Super ratoune
Messages : 2193 Age : 27 Localisation : 76 Inscription : 06/04/2008
| |
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| |
| |
mel21877 Apparition du duvet
Messages : 175 Age : 37 Localisation : Suisse Inscription : 10/08/2009
| |
| |
Pinder_&_cho7 Ratoune intéressée
Messages : 854 Age : 34 Localisation : Verdun Inscription : 07/03/2010
| |
| |
chloé19 Ratoune curieuse