Bonjour bonjour...
Ca fait une semaine que j'ai eu ma première frayeur avec mon Baby-Nebel : je suis allée me coucher et en passant devant la cage je l'ai vu faire des aller-retour dans le bac de fond, il marchait bizarrement comme s'il tremblait. Je l'ai pris avec moi, il était tout froid et ses mouvement étaient ralentit, on aurait vraiment dit qu'il frissonnait (je demande ça a ceux qui ont eu des cas d'hypothermie chez eux, a part que le rat est amorphe et froid, il y a d'autres 'symptomes' ?).
Je suis allée lui préparer un mélange eau sucrée/bouchons et de l'eau tiède avec un peu de blédine dans le biberon. Il est resté dans la cage de quarantaine avec une bouillotte et du sopalin pour retenir la chaleur pendant deux nuits.
Je l'ai observé pendant un moment, et il creusait les flancs... c'est dommage que je n'ai pas pu prendre de photos...
Depuis, je le trouve toujours un peu froid voir gelé mais il se comporte normalement. Le véto n'a rien trouvé.
Il est de nouveau dans sa cage avec mes deux autres rats.
J'aimerai savoir quoi faire avec lui ? Qui pourrait l'aider à maintenir sa température ? Pour l'instant, je compte sur le fait qu'il passe la plupart du temps a dormir en tas avec les grands pour le réchauffer... il grandit très lentement, alors il a droit a un peu de blédine et d'autres suppléments gras/protéinés que je lui sers toujours tièdes...
Si vous avez d'autres idées
Merci d'avance.