Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:18

Bonsoir...

Avant d'expliquer ce qu'il se passe, je préfère dire tout de suite que je ne cherche pas à savoir si mon rat à vraiment une tumeur et ce qu'il faut faire, je le sais déjà. Il s'agit juste de partager cette expérience qui je l'espère ne se renouvelera pas avant longtemps.


Bref : J'ai été absente pendant une semaine, ma mère gardait mes trois rats. Elle n'a pas vraiment l'habitude de les fréquenter, aussi elle ne connait pas leurs caractères ni même ce qui est normal chez un rat et ce qui ne l'est pas. En rentrant à la maison hier soir j'ai tout de suite sentie une masse dure sur le ventre de Nebel, mais ma mère est incapable de me dire depuis quand elle est là (elle ne l'avait pas remarqué.)
Aujourd'hui, RDV chez le véto de choisy-le-roi (qui n'est pas mon véto habituel). La véto était très sympa et m'a posé quelques questions sur les conditions de vie de mes loulous, puisqu'elle en a elle-même eu. Elle n'écarte pas la possibilité d'un problème digestif mais en doute trèèès fort puisque Nebel n'a pas de diarrhée et n'est pas constipé, d'ailleurs selon elle, si il avait avalé quelque chose qui serait resté dans son estomac (rare chez les rats), il serait dans un bien plus mauvais état, or il n'a pas d'autres symptome que cette boule.
La véto penche pour une tumeur. Comme moi, elle a semblé très étonnée que ma bestiole développe une tumeur si jeune (il a 10 mois, et vient d'animalerie).

Je dois l'emmener vendredi matin à la clinique, ils vont l'endormir au gaz pour lui faire passer une échographie histoire de savoir la nature de cette boule. La véto m'a dit qu'elle m'aurait pris plus tôt dans la semaine si elle avait pu, mais que si la situation s'aggravait d'ici vendredi je ne devais pas hésiter à lui apporter en urgence.

Nebel pète la forme Smile
Y'a plus qu'à espèrer, si c'est une tumeur, que ça n'ai pas touché un organe indispensable... Sad

Voilà voilà, je vous tiens au courant.


Dernière édition par Renarde le Lun 28 Fév 2011, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:31

Bah bon courage à Nebel alors.

Pour l'avoir vécu je sais que c'est dur. aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:47

Bon courage à toi et ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 15:33

j espère que tout ira bien courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:19

Voui, merci Smile
Demain je l'emmène entre 8h et 9h à la clinique, ils vont lui faire passer une échographie pour confirmer l'origine de la masse (prière pour que ce soit pas une tumeur, l'est trop jeune ma bestiole >___<), et voir s'il y a possibilité d'opérer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 13:39

Bon voilà, Nebel chez le véto.
Ils doivent m'appeler entre midi et 13h.
>__<
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 13:48

courage courage

J'espère que les nouvelles seront bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 15:03

Ils viennent d'appeler. C'est pas moi qui leur parlait, c'est ma mère, je suis pas sûre que ce soit très clair du coup...
Mais c'est pas une tumeur, c'est un gros ganglion. Je sais même pas ce qu'il faut faire...

On va leur récupérer à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 15:12

ils peuvent lui retiré?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 15:18

Non, c'est pas opérable parce que c'est au niveau de l'estomac (tout ce que je redoutais quoi... Un morceau de foie, la rate, ou l'un des reins ça s'enlève, mais l'estomac et les intestins...)
J'ai pas beaucoup de précisions, dans cette cliniques les opérations ont toutes lieu le vendredi si elles ne sont pas urgentes, vers midi ils appellent pour celles du matin, ils ont pas vraiment le temps de s'attarder sur les détails au téléphone.


No
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 16:16

Ah mince,
enfin le mieux, c'est de voir tout à l'heure quand tu iras le récupérer pour avoir plus de détails.

Un ganglion gonflé provient parfois seulement d'une inflammation ou infection localisée.
Mais bon le mieux est de voir ce que eux vont en dire
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 17:00

oui attends d avoir des explications explications plus détaillé courage...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:43

Merci.

Alors. Il a donc un ganglion derrière l'estomac (ça a un nom spécifique, mais j'ai pas le compte-rendu de l'écho sous les yeux), et d'autres de plus petite tailles anormalement gros.
Comme tu disais Chrichri, c'est peut-être d'origine infectieuse, ou alors ce serait un lymphome (et donc cancéreux...)

Il est sous antibiotiques pour l'instant. Il est très jeune mais la véto dit que si il ne déclare pas de symptome comme ça a été le cas jusqu'à maintenant et que c'est d'origine infectieuse, il n'y a pas trop de soucis a se faire, ça disparaira avec les antibio.
Si c'est un lymphome, je sais pas par contre, de toute façon on reviendra la voir si ça ne s'arrange pas à la fin du traitement (il l'a depuis lundi et aucune évolution pour l'instant).

Y'a plus qu'à espérer fort fort fort pour que ce truc s'en aille vite et nous laisse tranquille Nebel et moi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:53

de bonnes ondes pour Nebel

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 22:45

Ganglions mésentériques?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 23:39

Allais j'espère que c'est bien infectieux et qu'il s'en remette vite. Plein de bonnes ondes pour Nebel
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 23:49

pensée à toi et Nebel!!chouchoute le!!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 03:34

chrichri333 a écrit:
Allais j'espère que c'est bien infectieux et qu'il s'en remette vite. Plein de bonnes ondes pour Nebel

+1! papouilles a lui
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 15:35

Chnouillette a écrit:
Ganglions mésentériques?

Euh... y'a bien ce mot dans le compte rendu oui.

Citation :
CONCLUSION

Adénopathie mésentérique diffuse. Pathologie compatible avec une origine infectieuse (mycoplasme), inflammatoire ou cancéreuse (lymphome).
Personnellement, je comprend pas grand chose au compte rendu si ce n'est que tous les organes sont bien en place et qu'il a plein de ganglions dans le ventre -__-


J'ai l'impression que ça a grossit depuis hier... j'ai des médoc a lui donner à partir du moment où les symptomes commenceront (microsolone. Mais nouille comme je suis, j'étais trop sonnée pour lui demandé ce que c'est exactemen. Si quelqu'un connait ?), je lancerai le traitement au premier signe d'un truc qui va pas, mais pour l'instant il pète la forme comme d'habitude. En espèrant que ça dure.

Merci tout le monde ❤
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 01:56

Au vu du nom je pencherai pour un corticoide (chez les humains tu as prednisolone, betaméthasone..., tu vois ça sonne pareil!)
Quand tu lui donneras, accompagne ça d'une friandise, ça protégera son estomacs, les corticoides sont agressive avec la muqueuse gastrique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 02:36


Citation :
CONCLUSION

Adénopathie mésentérique diffuse. Pathologie compatible avec une origine infectieuse (mycoplasme), inflammatoire ou cancéreuse (lymphome)
Personnellement, je comprend pas grand chose au compte rendu si ce n'est que tous les organes sont bien en place et qu'il a plein de ganglions dans le ventre -__-


Adénopathie= pathologie ou "maladie" des ganglions
Mésentérique= du système digestif (estomac ou intestin)
3 causes possibles:
- infectieux d'où les antibios
- inflammatoire (choc ou autre)
- cancéreux

Je suis de tout cœur avec toi et je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave! Courage! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 02:38

Ps: on a plein de ganglions partout dans le corps, c'est normal et ça permet entre autre une réaction quand y'a un microbe. Mais quand ils sont gros, c'est problématique et pathologique si restent gros... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 11:16

Oui, la véto disait qu'il en avait un très gros sur la grande courbure de l'estomac (trois centimètres la bête Neutral) et d'autres qui n'ont pas une taille normale non plus tout autour.

Je comence à comprendre pourquoi ma mère ne l'a pas remarqué. Je l'ai sentit immédiatement en prenant Nebel dans mes bras dimanche soir mais ça ne se voit, ou à peine. Et elle comme elle en a plus ou moins peur, elle évite de les toucher...

Là j'en arrive à la moitié du traitement antibio, toujours aucune amélioration Sad
Si c'est inflammatoire il n'y a rien à faire ?


Merci beaucoup pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 12:11

Tu n'as pas remarque une autre grosseur ailleurs? Je suppose que s'ils ont fait une échographie, ils ont regarde tout l'abdomen (ventre)...?...

J'y ai réfléchis avant de me coucher hier soir mais je ne vois pas trop ce que ça peut être... Comme je ne suis pas veto...

Est ce que ton veto t'a parle de faire une biopsie ou une ponction (donc un prélèvement)? Je ne sais pas si c'est possible a ce niveau chez les rats....


Après, le rapport parle d'une origine infectieuse --> mycoplasme. Normalement, ça désigne que les bactéries donc les antibiotiques s'ils sont a spectre large ( c'est a dire efficaces sur plusieurs types de bactéries) ça devrait aller, mais je me demande si ça ne pourrait pas être viral (donc cause par un virus) auquel cas les antibios sont inefficaces et ça prendra du temps...


Apres si c'est d'origine inflammatoire, j'ai peur de dire une bêtise, mais je pense qu'ils veulent dire que ca peut être du a une mauvaise circulation lymphatique, auquel cas le problème est plus délicat car la cause est plus lointaine j'ai envie de dire....


Si c'est une origine cancéreuse, soit ce sont les ganglions qui sont directement touches ensemble ou alors ce sont des métastases... Mais ton Loulou n'a que 10 mois!! Pour moi c'est peu probable, mais je ne voudrais surtout pas te faire de fausse joie, je n'en sais pas plus donc ...


Le mieux je pense, c'est que tu téléphone (demain par exemple) a ton veto pour lui demander des explications sur tout ce que tu ne comprends pas, lui demander quels examens supplémentaires il pourrait demander par la suite en fonction de l'évolution, si c'est d'origine inflammatoire qu'est ce ça implique... Toutes les questions qui pourraient te permettre d'y voir plus clair et de comprendre pourquoi on fait tel ou tel traitement... ;-)

Désolée de ne pas pouvoir t'avances davantage, encore une fois je suis pas veto et je ne connais pas toute la situation donc tout ce que je viens de dire est a prendre avec des pincettes, seul un professionnel peut vraiment te répondre ;-)

Bon courage en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 16:43

Courage Renarde.

Eureka t'as bien expliquée ce que signifie la phrase finale du rapport, rien à ajouter.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...   La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mi-ku a peut etre un avc
» mais où est-il ?
» Parasites ??????
» qu'est ce que ça peut etre?
» Qu'est ce que ça peut etre ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-