Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Besoin d'aide urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:05

Tout c'est passé pour le mieux toute la journée. Bowlby était épanouie, curieuse prette a tout pour faire des bêtises. ce soir nous avons commander pizza, elle a reniflé les pizza voir si elle ne pouvait pour nous prendre quelques petits bout. Quelques minutes plus tard elle a été prise de panique, grosse grosse panique a partir se planquer, a griffer en se débattant pour aller se planquer sous des draps ou sous le duvet. Elle n'ose pas monter sur la table. ça fait une bonne demi heure qu'elle est comme ça et ça ne passe pas des masses...
Que ce passe t'il et comment faire pour la rassurer?
Est-ce moi qui lui ai fait peur sans m'en rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:19

Je serai pour la rentrer dans sa cage le temps qu'elle se calme.
Il faudrait trouver de quoi elle a eut peur. Elle aurait pas pu manger du piment sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:32

beh non pas de piment. y'avait que des mergez de la sauce épicée mais elle en a pas manger.
et je l'ai mise dans la cage, elle c'est a peine calmée et là elle est dans tous ces états, elle tient pas en place, cours vraiment partout. même sur mon épaule elle ne se pose pas comme elle peut le faire a l'habitude....
Sincèrement je suis inquiette parce que je ne comprend pas ce qu'elle a et là elle a changée du tout au tout....
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:36

puis surtout elle a peur de tout et ne se sent en sécurité que dans les endroit qui porte son odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:45

Alors là ... rien ne me vient à l'esprit !
J'espère que les autres pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:47

merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 23:04

C'est un peu bête ce que je vais dire, mais ....

Les animaux ont un 6ème sens, c'est bien connu que les rats sont les premiers à quitter le navire quand il va couler, avant même que les hommes ne s'en rendent compte.

Se pourrait-il qu'il y a eu dans ta région un mini séisme, un orage, quelque chose dans l'air qui ai pu l'effrayer sans que ça n'ai de rapport avec toi.

Mon chien, un gros bonhomme de plus de 60 kg, perd tout contrôle de lui-même dès qu'il y a de l'orage, il devient hyper nerveux, comme fou et rien ne parvient à le calmer tant que l'orage n'est pas passé. Si j'ai le malheur d'ouvrir ma porte à ce moment-là, il se sauve dehors et court droit devant lui comme s'il avait le diable aux trousses.
Idem quand il y a des feux d'artifice.

Je ne veux pas t'inquiéter non plus en te parlant de séisme, mais peut-être a-t-il senti quelque chose qui vous a échappé.

Si tu n'arrives pas à la réconforter en la prenant sur toi, laisses la dans sa cage, terrée dans son odeur, elle finira par se calmer toute seule à son propre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:11

Elle va un peu mieux maintenant mais reste plus distante qu'avant. C'est possible ce que tu dis puisque l'autre aussi était assez surexitée aujourd'hui..
Sinon mon homme pensait que l'odeur d'une des pizza lui a peut être rappeller quelque chose de traumatisant lorsqu'elle était a l'animalerie... Quelqu'un qui ne l'a pas bien traiter ou quelques chose dans ce gout là.
Merci, on verra comment elle va demain mais sacré frayeur et beaucoup de tristesse et de frustration de ne pas encore être assez proche pour arrivée a la rassurée par ma présence et mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 00:21

J'aurai aussi pensé à une odeur qui l'aurait stressée peut-être
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:27

Bonjour,

Avez-vous manipulé le carton de la pizza à côté d'elle?

Moi j'en avait qui venait d'animalerie et une qui paniquait dès qu'elle entendait un bruit de carton, je me suis toujours dit que pour arriver à l'animalerie, ils doivent les transporter dans un carton, et que cela venait de ça, je peux me tromper, pour la ramener chez nous quand on l'a acheté ils nous l'ont aussi mise dans un carton, elle a peut-être entendu le bruit du carton de la pizza?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 13:20

Oui elle a entendu.
ça s'arrange pas des masses en fait, aujourd'hui elle est hyper méfiante. Y'a pas d'agressivité, plus de la peur, de l'incompréhension et beaucoup de méfiance...
Elle n'avait JAMAIS été comme ça avec moi, elle commençait a bien vouloir être manipulé, jouait beaucoup et me faisait un peu confiance. J'ai l'impression d'avoir tout perdu du jour au lendemain sans raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
shaylise
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shaylise

Féminin
Messages : 208
Age : 35
Localisation : Loire: Roanne
Inscription : 21/09/2009


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 14:14

elle ne serais pas bruler?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 14:26

Non elle n'a pas touchée au pizza, elle n'en a pas manger ni même touchée. Elle les a renifler de loin seulement.
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 14:33

Il s'est peut-être passé quelque chose que tu na pas vu, elle s'est peut-être cogné ou je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 16:12

Justement c'est pour ça que je demande des idées de ce qui a put se passer. Je l'ai a peine quitter des yeux. Elle n'est pas tombée, ne c'est pas cogner. Ce que je sais c'est que depuis hier soir elle semble perdu, méfiante, plus calme, beaucoup moins curieuse. Comme si elle devait reprendre toutes ses marques...
Au bout de quelques minutes elle reprend ses habitudes et ses signes d'affections. Mais sur le moment elle est hyper méfiante...

Vous auriez des conseils pour qu'elle reprenne confiance? Ou bien je dois attendre patiemment en lui montrant que je ne lui veut que du bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent   Besoin d'aide urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» URGENT URGENT besoin d'une famille adoptive ou FA (84)
» BESOIN DE FA *****urgent***** voir p.2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» besoin de conseils URGENT !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-