| Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! | |
|
Auteur | Message |
---|
Yukinette En sevrage
Messages : 55 Age : 35 Localisation : courbevoie Inscription : 24/05/2010
| Sujet: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Lun 24 Mai 2010, 13:31 | |
| bonjour à tous! voici ma petite yuki: [img] [/img] Avec le chien: [img] [/img] Apres s'etre incrusté dans mon bain.... [img] [/img] je l'ai depuis le mois de Janvier, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprivoiser, mais maintenant elle vit en libérté et reste tout le temps avec moi. le problème c'est qu'elle est très peureuse, des qu'il y a un bruit elle sursotte et court se réfugier dans mon pull, elle ne me lâche pas d'une semelle et dès que quelqu'un la prend dans les mains elle panique et se débat pour revenir se cacher avec moi. je l'ai eu en animalerie, est-il possible que son comportement puisse s'expliquer par un traumatisme? elle est super câline et pot de colle avec moi pourtant! mais dès qu'il y a quelqu'un à coté elle change complètement. je voulais aussi savoir jusqu'à quel age un rat grandit? car elle est toute petite! je la trouve pas très grosse non plus, mais elle ne mange que des bloc de nourriture complet car si je lui donne des assortiment de graines elle trie... par contre elle adore venir picorer dans mon assiette... vous la trouvez trop maigre? |
|
| |
Pinder_&_cho7 Ratoune intéressée
Messages : 854 Age : 34 Localisation : Verdun Inscription : 07/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Amy Ratoune exploratrice
Messages : 315 Age : 40 Localisation : Rambouillet (78) Inscription : 10/05/2010
| |
| |
Lullaby907 Ratoune pipelette
Messages : 1057 Age : 37 Localisation : LE CANNET (06) Inscription : 05/03/2009
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Kallindra Ouverture des yeux
Messages : 287 Age : 29 Localisation : Elancourt (78) Inscription : 10/05/2010
| |
| |
..julien Jeune ratoune
Messages : 691 Age : 27 Localisation : taverny 95 Inscription : 20/01/2010
| |
| |
goofinette En sevrage
Messages : 83 Age : 32 Localisation : Guingamp Inscription : 18/05/2010
| |
| |
lovedetoi Ratoune intéressée
Messages : 874 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 01/09/2009
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Yukinette En sevrage
| Sujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Jeu 27 Mai 2010, 21:20 | |
| Mercii de vos réponses!
oui oui, de son plein grès, elle vadrouillait dans la salle de bain et a fait un petit plouf dans l'eau!... et elle adore ça! elle est bizare ma petite yuki ^^
J'ai entendu dire que si une rate ne faisait jamais de bébé, elle avait 75% de chance en plus de faire une tumeur.... vous en pensez quoi? c'est vrai? pour le moment, elle est seule donc je pensais lui faire avoir une portée, et garder une petite fille pour lui tenir compagnie! |
|
| |
lebecq Ouverture des yeux
Messages : 225 Age : 40 Localisation : aisne Inscription : 01/05/2010
| |
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Dim 30 Mai 2010, 14:35 | |
| - Yukinette a écrit:
- Mercii de vos réponses!
oui oui, de son plein grès, elle vadrouillait dans la salle de bain et a fait un petit plouf dans l'eau!... et elle adore ça! elle est bizare ma petite yuki ^^
J'ai entendu dire que si une rate ne faisait jamais de bébé, elle avait 75% de chance en plus de faire une tumeur.... vous en pensez quoi? c'est vrai? pour le moment, elle est seule donc je pensais lui faire avoir une portée, et garder une petite fille pour lui tenir compagnie! Non non non et re non ! On ne fait pas de portée n'importe comment ! pas avec une ratte d'animalerie ! Pour réduire le risque de tumeur il faut du travaille avec des lignées moins sensibles a ces problèmes, et faire porter n'importe quelle ratte avec n'importe quel rat ça n'apporte que des problèmes. Pour ce qui est de sa craintivité, si tu lui prends une copine chez un bon particulier, la nouvelle l'aidera sûrement a te faire plus confiance.
Dernière édition par Renarde le Dim 30 Mai 2010, 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Murielle Ouverture des yeux
Messages : 223 Age : 57 Localisation : Belgique Inscription : 06/04/2010
| |
| |
Yukinette En sevrage
| Sujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Dim 30 Mai 2010, 19:07 | |
| humm au risque de me faire huer, je trouve ça un peu stupide le fait que comme c'est une rate d'animalerie elle ne doit pas faire de porter. Elle ne vaut pas moin qu'une autre, elle est gentille, calme. je ne cherche pas a faire de l'élevage, ni de l'argent etc je veux juste faire une seule portée pour lui eviter les tumeurs ( je me suis renseigné et oui ça limite très nettement les risques) et pour lui garder une compagne.L'important c'est que je fasse bien les choses pour elle et les ratons, pas le fait qu'elle sois issus de telle ou telle lignée... par ailleurs je n'ai pas l'intention de choisir un rat au hasar et je veux attendre qu'elle ai le bon age. |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Dim 30 Mai 2010, 20:29 | |
| Et la laisser seule jusqu'a cet âge ? Moi je vais te dire ce qui va se passer : Sur une dizaine de ratons, 2 AH, une majorité vraiment cons à l'adolescence, des femelles qui crèvent de tumeurs a 12 mois. Yeeah ! faisons n'importe quoi ! c'est choupi les ratons ! Purée ! J'aimerai bien te revoir dire ça après avoir passé une journée avec Anarchie ! et non, une portée ne réduit PAS les risques de tumeurs. https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htmAnarchie l'agressif chez moi, Renard, un rat plus qu'étrange avec des réactions bizarres, chez moi aussi, Pimousse (si je me souviens bien, a été agressif et pleins de problèmes de santé) chez Petit_ange, Bigup chez Koen. Mais ça c'est rien, simple formaliiiiité : https://forum-rats.1fr1.net/coup-de-gueule-coup-de-coeur-f23/cdg-message-aux-personnes-qui-font-des-portees-t36051.htm |
|
| |
x-anaelledu26-x Ratoune exploratrice
Messages : 315 Age : 27 Localisation : Livron-sur-Drôme,France Inscription : 13/12/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! | |
|