Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukinette
En sevrage
En sevrage
Yukinette

Féminin
Messages : 55
Age : 34
Localisation : courbevoie
Inscription : 24/05/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 13:31

bonjour à tous!

voici ma petite yuki:

[img]Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Yuki10[/img]

Avec le chien:
[img]Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Theoyu10[/img]

Apres s'etre incrusté dans mon bain....
[img]Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Yukiba10[/img]

je l'ai depuis le mois de Janvier, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprivoiser, mais maintenant elle vit en libérté et reste tout le temps avec moi. le problème c'est qu'elle est très peureuse, des qu'il y a un bruit elle sursotte et court se réfugier dans mon pull, elle ne me lâche pas d'une semelle et dès que quelqu'un la prend dans les mains elle panique et se débat pour revenir se cacher avec moi. je l'ai eu en animalerie, est-il possible que son comportement puisse s'expliquer par un traumatisme?
elle est super câline et pot de colle avec moi pourtant! mais dès qu'il y a quelqu'un à coté elle change complètement.

je voulais aussi savoir jusqu'à quel age un rat grandit? car elle est toute petite! je la trouve pas très grosse non plus, mais elle ne mange que des bloc de nourriture complet car si je lui donne des assortiment de graines elle trie... par contre elle adore venir picorer dans mon assiette... vous la trouvez trop maigre?
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 16:55

Ho la bonne bouille à la sortie du bain ^^

Un rat peut grandir jusqu'à 10 mois Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 17:22

elle est trop mignonne Tire la langue j'adore la photo toute mouillée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Amy

Féminin
Messages : 315
Age : 39
Localisation : Rambouillet (78)
Inscription : 10/05/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 17:56

Trés belle la puce
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 22:49

La photo en sortie du bain : :345: gros coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 10:17

Elle à approximativement 6 mois si on va dire que tu l'as eu à 2 mois en Janvier. Je pense que pour la taille c'est pas mal ^^ Moi j'ai des gabarie assez petit donc je pense que elle est bien Smile
Ensuite pour ce qui est de la crainte, je pense qu'elle n'as jamais été habituer au bruit donc c'est normal qu'elle est peur. Pour ce qui est des autres personne si tu reçois souvent du monde elle s'y fera au aller retour Smile
Au passage elle est trop mignionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kallindra

Féminin
Messages : 287
Age : 28
Localisation : Elancourt (78)
Inscription : 10/05/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 10:34

J' adoooore la sortie du bain avec la bouille toute mouillée !! :345: :345:
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:12

:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
goofinette
En sevrage
En sevrage
goofinette

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : Guingamp
Inscription : 18/05/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 17:14

Adorable la ptite mère! Elle y est venue de son plein gré dans le bain? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 18:05

Adorable :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 19:51

très jolie cette petite yuki j adore aussi sa tête a la sortie du bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yukinette
En sevrage
En sevrage
Yukinette

Féminin
Messages : 55
Age : 34
Localisation : courbevoie
Inscription : 24/05/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 21:20

Mercii de vos réponses!

oui oui, de son plein grès, elle vadrouillait dans la salle de bain et a fait un petit plouf dans l'eau!... et elle adore ça! elle est bizare ma petite yuki ^^

J'ai entendu dire que si une rate ne faisait jamais de bébé, elle avait 75% de chance en plus de faire une tumeur.... vous en pensez quoi? c'est vrai?
pour le moment, elle est seule donc je pensais lui faire avoir une portée, et garder une petite fille pour lui tenir compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 19:12

trop belle la photo sortie du bain mdr
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:35

Yukinette a écrit:
Mercii de vos réponses!

oui oui, de son plein grès, elle vadrouillait dans la salle de bain et a fait un petit plouf dans l'eau!... et elle adore ça! elle est bizare ma petite yuki ^^

J'ai entendu dire que si une rate ne faisait jamais de bébé, elle avait 75% de chance en plus de faire une tumeur.... vous en pensez quoi? c'est vrai?
pour le moment, elle est seule donc je pensais lui faire avoir une portée, et garder une petite fille pour lui tenir compagnie!

Non non non et re non !
On ne fait pas de portée n'importe comment ! pas avec une ratte d'animalerie ! Pour réduire le risque de tumeur il faut du travaille avec des lignées moins sensibles a ces problèmes, et faire porter n'importe quelle ratte avec n'importe quel rat ça n'apporte que des problèmes.
Pour ce qui est de sa craintivité, si tu lui prends une copine chez un bon particulier, la nouvelle l'aidera sûrement a te faire plus confiance.


Dernière édition par Renarde le Dim 30 Mai 2010, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:39

ooooh la photo mouillée, c'est trop chou :345:
Revenir en haut Aller en bas
Yukinette
En sevrage
En sevrage
Yukinette

Féminin
Messages : 55
Age : 34
Localisation : courbevoie
Inscription : 24/05/2010


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 19:07

humm au risque de me faire huer, je trouve ça un peu stupide le fait que comme c'est une rate d'animalerie elle ne doit pas faire de porter.
Elle ne vaut pas moin qu'une autre, elle est gentille, calme. je ne cherche pas a faire de l'élevage, ni de l'argent etc je veux juste faire une seule portée pour lui eviter les tumeurs ( je me suis renseigné et oui ça limite très nettement les risques) et pour lui garder une compagne.L'important c'est que je fasse bien les choses pour elle et les ratons, pas le fait qu'elle sois issus de telle ou telle lignée... par ailleurs je n'ai pas l'intention de choisir un rat au hasar et je veux attendre qu'elle ai le bon age.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:29

Et la laisser seule jusqu'a cet âge ?
Moi je vais te dire ce qui va se passer :
Sur une dizaine de ratons, 2 AH, une majorité vraiment cons à l'adolescence, des femelles qui crèvent de tumeurs a 12 mois. Yeeah ! faisons n'importe quoi ! c'est choupi les ratons !
Purée ! J'aimerai bien te revoir dire ça après avoir passé une journée avec Anarchie ! et non, une portée ne réduit PAS les risques de tumeurs.

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htm

Anarchie l'agressif chez moi, Renard, un rat plus qu'étrange avec des réactions bizarres, chez moi aussi, Pimousse (si je me souviens bien, a été agressif et pleins de problèmes de santé) chez Petit_ange, Bigup chez Koen. Mais ça c'est rien, simple formaliiiiité :
https://forum-rats.1fr1.net/coup-de-gueule-coup-de-coeur-f23/cdg-message-aux-personnes-qui-font-des-portees-t36051.htm
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:50

Personnellement j'ai deux rats dont les parents viennent d'animalerie (même différentes) les parents n'avait eu aucun problème de santé (mis a part un petit rhume pour la mère pris lors d'un transport) .A leur 4 semaines la mère meurt d'une crise cardiaque (enfin c'est ce qu'elle ma dit).Les premiers jours (chez moi) un commence à éternuer puis fait des truc bizarre : https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/rat-qui-tremble-t34399.htm?highlight=tremble
Verdict du véto : il a un problème respiratoire du aux gène (son frère la aussi mais moins).Depuis qu'il est la (7 avril) je l'ai mis deux fois sous antibio parceque souvent il avait du mal a respirer et je ne parle de son caractère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!   Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite ratounette: Yuki!! je me pose plein de questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parce que je ne me pose que des questions
» Tremblements crispations ; je me pose des questions Oo
» Novice se pose des questions sur ses 2 pitchounes ;)
» Petites questions que je me pose -> Vétérinaire.
» L'infusion thym miel...on se pose des questions...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-