Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

mon doigt en gise de friandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

mon doigt en gise de friandise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 15:27

Oui si elle est gestante vaut mieux la laisser tranquille et pour changer la cage ben tu fais attention et tu la prend dessous les pattes avant en soutenant ses fesses.

Effectivement faire reproduire une femelle agressive c'est pas top, ca veut pas dire que les ratons vont être des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 15:28

a ouai c'est génétique ?!!

C'est bon a savoir sa.
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 15:52

C'est pas Sarkozyland hein, la délinquance/agressivité n'est pas génétique. Mais la mère transmet ca au ratons puisque c'est elle qui les éduque.
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 16:07

Sarkozyland ^^ nan mais ont en apprend tous les jours et c'est toujours bon a savoir.

Ah oui et petite question ; Il y a un moyen de savoir si sa ratte et gestante sans passer pas la case vétérinaire ?
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 19:56

http://www.animaland.fr/rongeurs.php?itemid=106
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 20:00

non mais sérieusement j'arrive pas à croire ce que je voie....
le coup du " pas bonne repro" ou " problèmes" !
sous prétexte quelle n'est pas commode, elle ne mérite pas de porter ?
tout doit être à votre convenance ! pas capable d'accepter les défaut des autres individus...
c'est à nous de nous adapter, pas l'inverse !
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 20:09

Tout ce qui est dit sur ce site n'est pas forcement vrai, il vaut mieux que tu lises les fiches sur le forum:
https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/les-articles-importants-a-lire-t29294.htm
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 14:03

M4D a écrit:
non mais sérieusement j'arrive pas à croire ce que je voie....
le coup du " pas bonne repro" ou " problèmes" !
sous prétexte quelle n'est pas commode, elle ne mérite pas de porter ?
tout doit être à votre convenance ! pas capable d'accepter les défaut des autres individus...
c'est à nous de nous adapter, pas l'inverse !

Loliloul.

Oui donc on va faire exprès de repro des rats agressifs pour avoir des ratons instables ? Tu connais sa généalogie ? Les problèmes de comportement et de santé dans la famille ? Non ?
Et bah ça suffit a me faire dire que c'est une mauvaise repro, parce que ça peut ressortir N'IMPORTE QUAND.
J'ai un agressif à la maison, et je n'ai plus envie de vivre ça, c'est fatiguant et ça m'oblige a être vraiment stricte avec lui. C'est plus que dommage de lui infliger ça.

Quant au "elle ne mérite pas porter", ta ratte elle y prend pas du plaisir hein, elle aussi ça la fatigue, elle doit supporter la gestation + l'allaitement et les ratons sans autre compagnie pendant plus d'un mois.
C'est elle qui prend des risques, pas toi.
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 14:09

en même temps.. il fait des portées pour nourir ses serpents non? -_- alors je crois qu'ils s'en fiche totalement du caractère des parents.
Alors arrêtez de lui répondre et de vous prendre la tête pour lui. Il s'en fiche du bien être de ses rats, tout ce qui l' intéresse c'est de sauver son pauvre petit doigt.
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 16:07

Je ne pensais pas lire ce genre de chose sur ce forum. Incroyable. Je n'en rajouterai pas mais il est vrai que si c'est pour nourrir des reptiles c'est une chose. Mais il faut au moins respecter les parents et en particulier la femelle qui risque la mort à chaque mise bas. On pourra t'informer qu'un rat ne doit pas vivre seul d'une part ce qui semble être le cas et d'autre part à besoin de se défouler en dehors de la cage au moins 2 heures pas jours.

Je ne te juge pas même si je trouve ça moins (mais bon). Essaye quand même d'avoir une certaine estime envers ton ou tes rats car là à ce que je lis c'est de la maltraitance pure et simple.

Serait-il possible que tu nous explique un peu les causes qui te poussent à faire ça?stp. Afin de mieux te comprendre.

Merci d'avance pour ta réponse.

Dernière édition par koyuki le Mar 25 Mai 2010, 18:07, édité 1 fois
Cri
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 17:31

Hello

C'est marrant peut-être que je me trompe mais je ne ressent pas le truc Evil or Very Mad et suis d'accord avec Kiie je ne pense pas que cette personne s'interesse vraiment aux rats et si c'est vrai qu'il les prédestinent aux serpents alors la je conseille à sa ratte de le mordre encore plus fort .... mais alors bien plus fort Twisted Evil

ne perdez pas votre temps
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 18:59

Cri, c'est le genre de commentaire qui ne sert strictement a rien. Ses serpents n'ont pas le droit de manger donc?
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 19:11

D'accord avec Lophae. Je suis pas vraiment contre les élevages de rats pour les serpents si ils sont bien fait.

Et je sais bien que c'est pas la peine de répondre à M4D, mais mon message c'était pas pour lui, juste pour réagir a ses propos.

Sinon pour le sujet principal : Elle te connait pas, à chaque fois tu la chopes sans chercher a créer de liens avec elle et elle est sûrement gestante. Moi j'vois que des raisons d'être agressif. Y'a pas grand chose a faire pour l'instant, et comme de toutes façons ce ne sont pas des rats pour la compagnie et que je suis quasi sûre qu'ils ne sortent pas, qu'est-ce que ça peut te faire qu'elle te morde ?

Désolée de le dire comme ça, mais ça change rien pour toi.
Cri
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 21:45

Bien sur que ses serpents ont le droit de manger il me semble juste que si c'est le cas, cela me semble déplacer de venir chercher des infos sur un site ou les gens aimes les rats mais bon je me trompe peut être. Je ne connais pas les rats depuis longtemps et pourtant ils me fascinent par leurs sens de la perception et leurs inteligence et ça m'irrite de savoir qu'ils finissent dans la geule d'un reptile sans avoir aucune chance....

ceci dit c'est vrai que mon commentaire ne sert pas à grand chose puisque rien n'est fondé et qu'on ne sera pas vraiment si c'est le cas !!! Bref pour finir désolé pour mon post un peu direct ça venait du coeur.
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 23:11

vous vous basez sur quoi pour proférer ce genre de critique ?
je serais curieux de le savoir !
il y en a je pense qui on oublié que rien ne m'obligeais à "m'auto" dénoncer pour les erreur que j'ai commises, rien ne m'obligeais à rester ici, rien ne m'obligeais à rester calme, et rien ne m'obligeais à supporter tout ca, je voulais juste pauser une question, essayer de comprendre le comportement d'un animal que je ne connais que peu......
mais si vous préférez, je peu effectivement devenir la personne que vous pensez que je suis......
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 00:04

Ca t'apporterait quoi de faire ce que les autres pensent que tu fais? Mis a part confirmer que les autres ont raison je vois pas l'intérêt. Effectivement rien ne t'oblige a rester, c'est la beauté d'internet: si t'en as marre tu fermes la fenêtre et basta. Wink

Soit dit en passant on a répondu a ta question.
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 08:17

exact, de toute façon, c'est pas moi ca.

il y a peut-être un petite précision que j'ai oublié, elle est comme ca depuis le début.

en fait Cri, c'est pas bien de mentir sur ton age.
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 09:38

alors pour répondre un peu plus à ta question elle peut changer si tu passe beaucoup de temps avec et surtout une fois la mise bas terminé car son instinct est plus fort. Il faudra alors avec patience que tu la prenne avec toi mais en lui laissant le choix et non en la prenant de force. si tu veux plus de précision sur comment faire tu peux m'envoyer un mp on discutera hors de ce sujet.
Cri
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:29

M4D mon age n'a pas d'importance..... j'aimerai juste éclairer un point! bien sur que je n'ai aucune idée de ce que tu fais avec tes rats et de toutre façon chacun est libre de procéder comme il le souhaite avec ses animaux (hélas) mais voila si un rat reçois de l'amour un minimum de liberter et une bonne dose de respect et bien tout se passe bien ils sont intelligents pourquoi serait -ils agressif bien sûr ils peut y avoir des exceptions et que peut être qu'il y a des rats déranger de la tête cela existe chez les humains alors pourquoi pas chez eux Maintenant je vois beaucoup de post ou les gens ne les prennent pas vraiment en considération cage trop petite pas de sortie rat solitaire pire repro pour les reptiles et après il aimerait que leur rats deviennent des animaux de compagnie docile affectueux et bien non ça ne marche pas comme ça c'est un échange....

Maintenant puisque je vois que tu as quand même l'air interessé dit moi franchement comment ton rat vie ça cage ses sorties sa nourriture etc..... maintenant si cela rejoint mes propos écrit plus haut et qu'il n'y a rien qui est mis en place pour que ton animal soit épanoui et bien que veux tu qu'on te dise il n'y à rien à faire et encore moins à dialoguer ... car non seulement on n'avance pas et comme j'aime ces animaux ça me pertube et à mon avis pas mal de gens qui sont sur ce genre de forum voila je ne te juge pas du mois je m'en efforce je te dis juste qu'il faut savoir ce qu'on veut----- guedin
bye
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:37

Je suis tout afait d'accord avec Cri...
On ne recoit pas si on ne donne pas.
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 00:14

si elle devait être agressive à cause d'une mauvaise maintenance, pourquoi est-ce la seul ?
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 07:20

ça peut être la seule car les caractère ne sont pas les mêmes d'un rat à l'autre, tout comme les humains. Un homme tu l'esclavage, il y en a qui se soumettent sans rien dire d'autres qui veulent lutter pour leur liberté. Les rats c'est pareil (je penses).

Ma proposition par mp tiens toujours...
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 22:45

pour ceux que ca intéresse, elle ne me mord plus quand elle renifle ma main, mais elle s'en détourne et retourne dans sa cachette tranquillement, mais pour les manip c'est toujours pas ca.
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 22:52

Evidemment ! J'ai mis des semaines a pouvoir prendre Renard dans mes mains sans qu'il pouique. Elle peut pas te faire confiance si tu te contentes de la choper quand ça t'arrange... apprivoiser un rat, créer un lien entre lui et son maitre, ça prend du temps, c'est du travail. Et sans amour ça marche pas.
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Masculin

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 22:59

ils se contenterons de mon respect et ma patience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon doigt en gise de friandise   mon doigt en gise de friandise - Page 2 Icon_minitime

mon doigt en gise de friandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut