| Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Murielle Ouverture des yeux
Messages : 223 Age : 57 Localisation : Belgique Inscription : 06/04/2010
| |
| |
LaFéeNada Nouveau né
Messages : 46 Age : 36 Localisation : Limoges Inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Mer 02 Juin 2010, 14:03 | |
| Moi je trouve cet aménagement top, quant au fait de mettre un étage suplémentaire ça la surchargerait et il ne faut pas oublier que les femelles sont des grimpeuses qui préfèrent le compliqué au simple. Pour ta baignoire on va en parler ici pour ne pas faire du hors sujet sur le post de tes filles, je trouve ça vraiment joli, j'ai pas compris où ça a lâché donc si tu peux m'expliquer stp, notre litière penche aussi et comme elle est en coin de la cage j'ai tout bêtement accroché un lien tendu vers la base de celle-ci à partir du quatrième barreau de chaque coté (demande moi des photos si tu vois pas de quoi je parles j'ai peur de ne pas être assez clair) et ça la redresse très bien par contre j'ai des barreaux verticaux donc ce doit être plus simple pour moi mais si tu m'explique en détail pour ta baignoire...on verra, la patex ou la colle forte si le plastique a cassé pourquoi pas sinon une seconde chaîne, au choix mais comme j'ai pas tout compris... Ensuite si tu trouve un inconvénient pour les aérations en cas de chaleur car pour les odeurs il suffit juste de la nettoyer souvent ben nous on a opté pour une boule de marche 17de diamètre (5€ environ en animalerie) qu'on a suspendu avec une unique chaîne accrochée en 'N' aux nombreuses aérations, ça prend moins de place en l'installant en coin de la cage et c'est légèrement plus grand que la sputnik puis on aime pas les sputnik point de vu esthétique en fait.. :!: malgré que ce soit pratique il faut l'avouer.. J'attend de savoir pour ta baignoire et sinon nos filles sont visibles éditées 'Chips et bluemoon + une cul-nu' par noune87 |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Mer 02 Juin 2010, 14:26 | |
| Rho lala je suis désolé tout le monde, je n'avais pas vu vos réponses !!! Bon, vous me direz, ca m'a laisser le temps de voir un peu ce que ca donnait cette baignoire !! J'explique, (et je répond en meme temps à ta question LaFéeNada, je m'attendais à avoir ton avis sur la baignoire sur ce topic plutot que sur celui de mes fifilles). Déjà, pour l'hygiène, c'est vrai que quand on y pense c'est pas top... Ca garde les odeurs... Mais comme dit sur un autre topic, j'ai voulu mettre des torchons dans toutes les maisons donc du coup, je les change régulièrement (j'ai d'ailleurs changer celle de la baignoire hier et c'était bien impregner de pipi... Donc je pense que je les laverais encore plus souvent). C'est bien mieux avec torchons car du coup, on change dès que ca pue et ca réduit donc les odeurs !! Et puis, si je veux la passer à l'eau, ca va vite car elle est vraiment pratique !! Sinon, pour ce qui de l'aimer ou pas pour mes louloutes, elles l'adorent !!! Elles sont souvent dedant (la preuve, c'est dans cette maison qu'elles font le plus pipi ! lol) Et d'ailleurs, je disais que je posterais des photos après le 10 juin dans le topic de mes filles et il y en a pas mal où elles sont toutes les deux à l'intérieur ! XD Et enfin pour te répondre LaFéeNada, en fait il y a deux accroches sur la baignoire qui permettent de l'accrocher au barreaux, et c'est l'une de ces attaches qui s'est cassée (si tu veux des photos, je t'en fait de suite car je sais que c'est pas évident à comprendre ) et je cherche donc à la recoller pour pouvoir la raccrocher, comme tu me l'a conseillé... Et merci pour ton compliement, je suis contente que mon aménagement te plaise !! (mais je n'ai pas parler d'étage en plus ??) C'est vrai que c'est pas trop évident à visualiser comment tu as installé ton bac mais ca à l'air de bien tenir d'après ce que tu me dis !! Donc pour conclure, je la recommande vivement cette baignoire !! Elle est vraiment très ésthétique !! Les inconvénients : Elles tiens très mal accroché aux barreaux, la preuve une attache a ceder, et elle ne tiens pas droite une fois attaché, j'ai du rajouter une chaine suspendue au dessus de la cage pour la maintenir droite. Mais ce n'est plus un inconvénient une fois que vous avez trouvé un système pour l'accrocher et surtout si vous ne contez meme pas l'accrocher et la laisser à terre Et le deuxième inconvénient, en y réfléchissant avec ce que vous me dites, c'est les odeurs qui sont gardé à l'intérieur, surtout si vous ne mettez pas de tissus. Sinon bin les avantages, vous l'avez compris, elle est très jolie, très pratique à nettoyer et les ratoux adorent (enfin du moins les miennes déjà ! lol) PS : Oui Murielle, comme on te l'a dit, c'est bien une Jenny KD et elle est vraiment géniale !! Je te la recommande !
Dernière édition par Valouche le Mer 02 Juin 2010, 23:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Mer 02 Juin 2010, 15:52 | |
| Je suis très contente d'avoir flashé sur la tienne et de l'avoir commandée !!!!! Je l'attend pour la semaine prochaine normalement, elle vient de Hollande rhooooooo je suis impatiente J'ai pris la sputnik en fin de compte mais rien n'empêche de rajouter la baignoire plus tard |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Mer 02 Juin 2010, 15:59 | |
| Je suis super contente pour toi que tu ais craqué pour la KD !! Je comprends que tu sois impatiente !! XD C'est un bon choix aussi la Sputnik, puisque j'hésitais avec ! Et oui, rien ne t'empechera de prendre la baignoire plus tard ! |
|
| |
Key. Ratoune curieuse
Messages : 730 Age : 33 Localisation : Toulon 83 Inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Jeu 03 Juin 2010, 08:44 | |
| je pourrais avoir le lien du site hollandais stp? je reve d'avoir la KD elle est parfaite Mais j'hésite avec la furet plus new que j'aurais d'occas a 60euro ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Jeu 03 Juin 2010, 10:30 | |
| Le voici
www.fretten.nl
Il est en anglais également, mais si tu as des souci de langue malgré tout je suis néerlandophone donc je pourrai t'aider si nécessaire. N'hésites pas |
|
| |
Key. Ratoune curieuse
Messages : 730 Age : 33 Localisation : Toulon 83 Inscription : 22/01/2010
| |
| |
Rasmoquette Petite ratoune rose
Messages : 102 Age : 26 Localisation : La rochelle Inscription : 01/01/2010
| |
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| |
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Mar 08 Juin 2010, 00:33 | |
| Merci les filles c'est gentil !! Je suis contente qu'on me le dise car je me demandais si j'avais bien aménagé ! Justement, j'aimerais avoir un conseil pour ma baignoire à chinchilla, je rappelle qu'elle s'est cassé la binette, car une attache s'est cassé. Ce sont des attaches avec deux pattes que l'ont met dans un trou de la baignoire, à travers les barreaux pour la maintenir en hauteur et y'a que deux attaches comme ca, et la patte s'est cassé presque à ras... Donc pas évident pour recoller ! J'ai essayé plusieurs trucs et ca tiens pas !! (araldite, colle patex... rien !). Depuis, elle est posé sur l'étage et on m'a conseillé de la rattacher, car maintenant que mes louloutes ont l'habitude, elles voudrons toujours y aller d'après ce qu'on m'a dit donc ca me ferais gagner un peu de place le fait de remettre en hauteur. Auriez vous une idée pour que je puisse l'attacher ? Un système ?? |
|
| |
LaFéeNada Nouveau né
Messages : 46 Age : 36 Localisation : Limoges Inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Dim 04 Juil 2010, 14:25 | |
| Hello miss! Désolée de ne pas avoir répondu +rapidement mais ça fait très longtemps que je ne me suis plus connectée... Donc en fait j'avais bien compris où l'attache de la baignoire avait lâché et comme elle a une forme arrondie un lien comme pour mon bac serait inutile malheureusement alors je te conseil si tu en a la possibilité de rajouter des chaines à ta baignoire (3 ce serait très bien) pour la suspendre aux barreaux du plafond, si c'est faisable c'est le mieux à faire je crois. Quant au fait que la baignoire 'garde' les odeurs c'est pas un drame, notre boule de marche suspendue est bien plus aérée mais c'est le même problème et on fait exactement comme toi, changement régulier des chiffons pleins de pipi et nettoyage à l'eau ou lingettes pour bébé non parfumée, ca fait des traces les lingettes et comme c'est du produit même doux on l'essuie mais c'est vraiment efficace... Aussi l'ouverture de la baignoire étant assez grande c'est tout de même convenablement aérer pour 2ratounes pour moi c'est suffisant en tous cas. Aussi je sais que tu n'as pas parlé d'étage suplémentaire mais j'avais mal lu un com' qui conseiller de les déplacer :S (jsuis un boulet!) J'attends avec impatience de savoir si la 'soluce' des 3chaine te seras utile, espérons le! C'est dommage que tu galère c'est trop mignon comme cabane! Biz à toi et papouilles aux fifilles!!! |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Dim 04 Juil 2010, 19:40 | |
| Alors pour la baignoire à chichi, mon copain a justement trouver un système, qui est celui des attaches !! Comme mes attaches bleue étaient justement cassées, et que nous sommes allé à Truffaut pour acheter de la nourriture, mon copain en a profité pour ouvrir le carton d'une baignoire et piquer les attaches ! XD Donc du coup, on les utilise. Et pour les chainettes, il a fait un trou de chaque coté de la baignoire pour insérer une attache. Au bout de cette attache se trouve justement la chainette, qui elle est accroché à l'aide d'un mousqueton aux barreaux du haut (faut trouver les bons barreaux pour que les deux chainettes soient tendues... Pas très facil !) et ca tiens nickel !! J'aurais bien fait des photos mais j'ai confié mes louloutes à mon amie tout a l'heure... Pour les odeurs , j'ai pas de problèmes puisque je change les chiffons assez souvent comme vous. D'ailleurs que je récupère le chiffon, il n'est plus blanc mais jaune ! De vraies pisseuses !! Et puis à chaque lavage de la cage, je nettoie la baignoire avec les autres accesoires donc elles reste souvent propre. Ah mais attend j'y pense, certes j'ai pas de photo individuelle de la baignoire toute seule mais je crois qu'elle était accroché quand j'ai fait la photo de mes drybed, j'irais voir pour toi (si tu veux que je te fasse un zoom pas de soucis ) et c'est dans le topic "inauguration du drybed" EDIT : Ah bin je viens d'aller voir, la baignoire n'était pas accroché quand y'avais les drybed rouges, mais quand j'ai mis les drybed bleue oui, j'ai fait des photos justement que je n'ai pas encore postées. Je les posterais donc sur le topic du drybed et j'en mettrais une pour toi |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Dim 04 Juil 2010, 23:12 | |
| Voilà, finalement j'avais fait une photo de la baignoire. Elle est coupé parce qu'a la base je prenais la photo pour montrer le drybed. Je rappelle donc qu'elle tien aussi avec les attaches bleues. Voilà ce que donne avec les chainettes : Vu de loin :
Dernière édition par Valouche le Dim 04 Juil 2010, 23:18, édité 2 fois |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Dim 04 Juil 2010, 23:17 | |
| quand je voie tes photos me dit que la spoutnik c'est beaucoup plus simple et pratique (nettoyage, installation...) et beaucoup moins cher aussi... et puis je pense que les rats aiment autant l'un que l'autre... car finalement ils remplissent la même fonction ^^.. |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Dim 04 Juil 2010, 23:24 | |
| Ouais je sais, c'est pour ca que j'ai hésité... Mais je me suis dit que la baignoire était plus grande et que le fond était plat donc j'était persuadé que ca leur plairait. Et je trouvais ca jolie aussi. J'ai pensé à prendre les deux, pour pouvoir changer de temps en temps puisque les rats aiment le changement mais je ne sais pas si ca servirait à grand chose de faire ca... ? Car c'est vrai que la Sputnik me tente aussi Après, pour le lavage, je ne trouve pas ca "moins" pratique, j'ai pris le coup maintenant et ca va vite à nettoyer et monter/demonter. Apres, ca prend juste quelques minutes de plus à installer que la sputnik, donc c'est pas grand chose ^^ |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Dim 04 Juil 2010, 23:31 | |
| la poutnik pour le netoyage c'est le rêve ^^... très vite démonté très vite décrocher de la cage et très vite raccrocher aussi... tu peux en trouvé pour - de 6 euro dans certain animalerie... pas si cher ^^... donc ça vaut le coup de tenté... moi j'avoue si je trouve un baignoire pour chinchilla d'ocaz à - de 6 euro en bon état j'achèterai aussi histoire de le tester sur mes pupuces ^^.. |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? Dim 04 Juil 2010, 23:52 | |
| Ouais j'en ai vu beaucoup dans les animaleries, j'en avait une petite avant d'ailleurs mais elles allaient rarement dedantt. Penses tu que c'est bien que j'en achète une meme si j'ai deja la baignoire ? Histoire de pouvoir jongler avec les deux. Car si j'achète une sputnik, je compte toujours utiliser la baignoire sinon je l'aurais acheté pour rien et surtout je sais que mes louloutes l'aiment bien. Donc pourquoi pas changer de temps en temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sputnik ou "baignoire" pour chinchilla ? | |
|