Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sopalin et "torchon" en tissu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 12:42

Je sais que ce sujet à déjà été abordé mais je me permet de créer un nouveau topic pour vous poser quelques questions.

J'ai vu que beaucoup d'entre vous mettent du sopalin dans la cage de vos loulous pour qu'ils puissent s'amuser et faire leur nid. J'ai testé et mes louloutes adorent ! Il y en a des le hamac , le carré moelleux, et la maison en bois. Elles le déchiquent en plusieurs morceaux mais en laissant tout de meme un bon bout de la feuille pour pouvoir dormir dedant, ce qui est normal pour moi. Je trouve ca plus avantageux, surtout quand on a un hamac, ca permet de changer le sopalin régulièrement et évite que le pipi soit directement impregné par les hamacs. Mais j'ai peur qu'elles les grignotent, j'ai surpris Pitchoune hier en train de farfouiller dans le sopalin dans sa maison en bois, elle tirait un peu dessus avec ses dent et j'ai l'impression qu'elle en mangeait ! Rolling Eyes Surtout si c'est un peu impregner de pipi, je doute que ce soit bon.... Neutral
De plus, est-ce bien de leur mettre tous les jours ? Ou faut-il le faire de temps en temps ?
Et pour le changement des feuilles, vous le faites tous les jours ? Ou bien 1 fois tous les deux jours ? Vous me direz, ca dépend si ca sent ou pas... Mais bon, après ca fait beaucoup de sopalin à consommer ! lol

Merci pour votre aide !


Dernière édition par Valouche le Lun 24 Mai 2010, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 14:41

Moi je ne leur met pas du sopalon mais a l'exterieur de la cage je mets un rouleu de papier WC. Je fais rentrer les premieres feuilles et au moins il le deroule a leur convenance, je trouve que c'est plus economique que le sopalin. 1 rouleau de sopalin me durait environ 3 jours contre environ 5jours le rouleau de papier toilette.
Je leur change tous les jours quand je suis la, sinon c'est tous les 2 jours quand je ne rentre pas de la journée.

Sincerement je ne pense pas qu'ils doivent le manger, ils sont intelligent et savent ce qui est mangeable ou non, du moins c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
noune87
Apparition du duvet
Apparition du duvet
noune87

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 07/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 14:54

Personnellement je ne leur mets pas de sopalin ou papier toilette, on a plein de bouts de tissus qu'on lave régulièrement et elles font leur nid avec. Sûr qu'elles ne peuvent pas le déchiqueter aussi bien mais ça n'a pas l'air de les déranger, puis elles ont été habituées à ça chez leur maman de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 15:42

Oui vous avez tous raison...Le papier toilette il faut le changer surtout du moment où il est humide et ils ne le mangent pas ou vraiment pas beaucoup si c'est le cas. Sinon la seule chose à faire attention avec les tissu c'est de ne pas les laisser se déchiqueter car les files peuvent se prendre dans leur pattes et ça peut malheureusement très mal tourner...
Revenir en haut Aller en bas
noune87
Apparition du duvet
Apparition du duvet
noune87

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 07/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 15:52

On fait attention à ne pas leur mettre de tissus en matière coton pour éviter les accidents. Vu le tissu qu'on leur met je leur souhaite bon courage pour le mettre en pièce (tissu des pantalons v*lc*m pour le skate)
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 21:12

noune87 a écrit:
On fait attention à ne pas leur mettre de tissus en matière coton pour éviter les accidents. Vu le tissu qu'on leur met je leur souhaite bon courage pour le mettre en pièce (tissu des pantalons v*lc*m pour le skate)

Le mien a plein de chiffons en coton... et aucun accident ! c'est pas dangereux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 21:26

moi j'ai simplement un tunnel mis comme hamac

je n'utilise pas de sapolin , et meme dans le tunnel il ne fait meme pas s'est besoin quand il va au toilette il désent et va se mettre dans le coin pour faire

enfin il y a quand meme des graines qui traine bien sur vu qu'il mange dedans et tout

Sinon j'utilise aussi du tissu et ya rien à dire sauf qu'il faut changer le tissus
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 21:29

Oui il faut changer les tissus (coton,jean....) très régulièrement, je le fais tous les jours pour que ça ne sente pas et que ça soit propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 22:07

Merci à tous pour vos avs !! Very Happy

C'est une bonne idée le rouleau de papier toilette à l'exterieur ! Mais le soucis, c'est que mes louloutes sont dans ma chambre donc elles font faire un de ces bordel !! XD et je vais retrouver des bouts de papier partout ! lol Et si je leur met ca à la place du sopalin c'est pas plus mal car ca fait des économies mais les feuilles sont plus fines et donc plus fragiles, elle risques de les déchiqueter encore plus , je vais retrouver des débris partout ! XD Et de plus, ca absorbera moins... Donc bon je ne sais pas

C'est bien aussi les chiffons en coton mais c'est pareil que les hamac, il faut les laver régulièrement et donc en avoir plusieurs en stock (bon c'est pas trop un soucis, ca coute pas cher ! lol) Oh et puis oui, en écrivant ca me fait penser que c'est pas plus mal d'en avoir plusieurs en stock et de les passer régulièrement à la machine, comme ca il en ont toujours dans leur cage et c'est toujours propre ! Mais ca se change tout les jours aussi ?
Si c'est mieux que le sopalin, j'obterais pour des chiffon en coton alors, je verais bien ! Smile

PS : moi les miennes font pipi dans leur hamac et leur carré moelleux car quand je les lave, ca sent pas bon... Rolling Eyes De plus, comme elles dorment dedant, elles aussi ne sentent pas bon ! lol Et la dernière fois j'ai retrouvé plein de croquette dans le carré, tous humide parce qu'elles avaient fait pipi dessus ! Vraiment pas propre !!
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 22:15

Pour les mouchoirs aucun dégât, pourtant mon rat est une pire terreur, il troue tout, mange tout, mais les mouchoirs il ne les prend que pour faire son nid !

De plus si les chiffons et hamacs sont changés tous les jours, il y a moins d'odeur Smile voire aucune !
Revenir en haut Aller en bas
noune87
Apparition du duvet
Apparition du duvet
noune87

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 07/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 23:01

Je parlais d'accident en réponse à koyuki, et j'avais également lu qu'avec le coton ils pouvaient se coincer un membre :s mais nous on n'a pas entendu parler de problèmes chez les gens qu'on connait qui mettent du tissu coton! Wink

Chez moi avec deux fifilles les tissus c'est pas tous les jours, juste 2 fois par semaine, et ça ne sent pas du tout par contre. Enfin moi je trouve que je tissu c'est quand même plus économique et moins salissant que le papier. Après en ayant beaucoup de rats et qui font pipi des flaques c'est sûr que c'est moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 23:19

Je vais voir alors, je prendrais peut être des chiffons en coton ! Smile Tout ce que je veux, c'est qu'il n'arrive pas d'accident... Mais moi les hamacs, je les lave 1 à 2 fois par semaine, c'est un peu galère tout les jours surtout que j'ai peur qu'a force ils s'abiment... Et ca commence à sentir l'urine que quelques jours après le lavage. Surtout que j'en ai que deux donc ca réduit la saleté !

Donc toi noune87, tu laves tes tissus que 2 fois par semaine ? C'est bien alors, surtout que toi aussi tu as deux louloutes donc ca te les fait laver moins de fois Smile

EDIT : Et des chiffons micro fibre c'est bien ? Ou une fois déchiqueté ca fait trop de débrits et engendre plus de risques ? Sinon, je peux en trouver en grande surface des chiffons en cotons c'est ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 10:44

Moi je lave son hamac une fois par semaine car comme je t'ai dit plus haut mon ptit male est une fille manquée lol


il est hyper propre xd tu le verrait tu ne le croirait pas

par contre en sortie dans le fauteil il ne se retient pas de faire des pipi ou des caca lol

Moi pour faire des hamac j'utile des vetement que je ne met plus qui en général sont en coton ou matière assez épaisse

Mais bon ptit lou préfère le tunnel au hamac xd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 11:05

lol, oui en effet c'est une vraie fille ton ptit lou ! Il est meme plus propre que mes louloutes !! lol La preuve, elles font pipi dans leur hamac XD
Les miennes aussi faisaient pipi avant, pendant les sorties, là ca va tant que c'est maman qui les sort, mais si je les donne à mon père, elles font leur crottes sur lui XD (surtout Kenotte) Mais ca, c'est le stress d'être avec quelqu'un ou quelque chose qu'elles ne connaissent pas.

Moi, j'ai déjà les hamacs (fait pas Enora) donc pas besoin d'en fabriquer. Je voulais simplement rajouter quelque chose dedant pour que ce soit plus douillet et aussi pour que je les lave plus régulièrement. Ca évite aussi que le pipi s'impregne directement dans les hamacs (la, ils sont dans la machine tellement elles ont pissé dedant... XD)

Et je vois que pas mal d'entre vous utilise des chiffons donc je vais surement prendre ca.
C'est pour cela que je demandais si je pouvais prendre des chiffons micro fibre
Revenir en haut Aller en bas
noune87
Apparition du duvet
Apparition du duvet
noune87

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 07/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 12:46

Moi avec la microfibre j'ai peur qu'elles s'étouffent, je sais c'est c*n mais bon ^^

Les miennes ne font pas pipi dans leur hamac :345: , ça facilite grandement les choses en fait!
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:35

Le mien ne se gêne pas MDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:14

Lol oui un rat propre sa change tout mdr

avant la ratte que j'avait été aussi propre que ptit lou on peut dire que j'ai de la chance mdr
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 14:16

Voilà, j'ai acheté plusieurs torchons pour mes louloutes afin de les mettre dans le carré moelleux, le hamac, la nouvelle maison puzzle, et la surement futur baignoire pour chinchilla

J'ai fait des photos pour vous montrer "la matière" afin d'avoir votre avis. Je ne voudrais pas que cela s'effiloche, c'est donc pour cela que je demande votre avis.

Alors sur cette première photo, c'est un torchon, qui est 100% coton. J'en ai 3 comme ca.
J'ai fait une photo global et une photo de plus pret pour montrer la matière
Sopalin et "torchon" en tissu 710842DSC05941

Sopalin et "torchon" en tissu 365709DSC05943

Ensuite, c'est un essuie main, qui est 100 % coton aussi, dont l'aspect est différent et plus doux, il est un peu plus petit. J'en ai qu'un comme ca. Le tout que je viens de citer a été acheté chez G*fi
Sopalin et "torchon" en tissu 254943DSC05937

Sopalin et "torchon" en tissu 643671DSC05938

Et pour finir, une lavette pour le "ménage", c'est ce que j'ai trouvé en premier a Carr*four. C'est écrit sur l'emballage : lavette textile contenant des fibres de bambou c'est à dire 65% de viscose de bambou et 35% de coton. Elles sont très douce, je ne connaissais pas ces "fibres de bambou", pensez vous que c'est bien ? J'en ai pris 4 puisqu'elles sont petites.
Sopalin et "torchon" en tissu 851205DSC05945

Sopalin et "torchon" en tissu 919432DSC05947

C'est pas facil à trouver une bonne matière avec une bonne épaisseur. Je compte les utiliser tous (enfin pas tous en meme temps ca fait beaucoup ! XD mais du moins, toutes les matières différentes), en mettant les plus grand dans le carré moelleux et dans la maison puzzle. Dans le hamac et la baignoire chinchilla (si c'est ca que je prend) je mettrais dans l'un deux petites lavettes (surement dans la baignoire) et dans l'autre "l'essuie main" qui est plus petit que le torchon (donc surement dans le hamac, à tester).

A la base, je voulais mettre les torchons pour absorber le pipi quand elles vont dans leurs hamacs, comme ca je les lave régulièrement et elles ne dorment pas dans le pipi. Mais j'aimais bien aussi parce que ca permettait qu'elles fassent leur nid. Donc, comme je disais précédemment, je souhaite en mettre dans la maison puzzle aussi et dans la bagnoire à chinchilla, pensez vous que c'est utile ou c'est mieux sans ? Par contre, dans la maison puzzle, le torchon sera directement sur le chanvre. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai acheté cette maison sur internet cette semaine en deux exemplaires pour pouvoir faire une "maison d'angle" mais il me manquait une pièce donc du coup, j'en ai trouvé chez Jard*lande et j'en ai pris une troisième Smile Du coup, j'ai quatre pièces en trop, et j'avais pensé les mettre au sol de la maison puzzle, c'est à dire qu'elle ne reposerait pas sur le chanvre directement... Mais je me suis dit que le pipi resterait dedant et secherait, c'est donc aussi pour ca que je voulais mettre des torchons (mais directement sur le chanvre, ca va bien coller dessus aussi... Rolling Eyes C'est pour ca que j'hésite à mettre le "sol"). Donc que me conseillez vous ? Je laisse la maison sur le chanvre sans torchon ? Ou sur le chanvre avec torchon ? Ou encore avec le "sol" et les torchons ??

Merci d'essayer de répondre à un max de questions ! (matière des torchons, fibres de bambou bien ou pas ? oui ou non pour les torchons dans les maisons plastiques et sur le chanvre...) Very Happy Je sais je sais, je pose plein de questions, mais je veux le bien être de mes ratounes et ce forum m'apporte tellement de choses !! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 14:28

D'une super beau tes torchons ^^..

Moi je fait une machin pour rates par semaine (dimanche soir et je met mes 2 serpillière avec aussi ^^). Dans cette machine il y a drybed + gants de toilette (que j'utilise pour passer la serpillière dans la cage des fille ou pour le nettoyage de cage hebdomadaire) + serviette séchage des accessoires de cage + chutes de tissu cousu sur les coté (chute de tissu des vêtements que mon chéri et moi ne portons plus, on les découpe en petit carrée genre 20cm/20cm et on coud sur les coté pour pas que ça effiloche).

Mes filles adore les tissu elles les grignoter (déchirer) au début mais plus maintenant.. ça leur permet de faire un nid.
De plus quand il fait froid je met du tissu d'hiver (qui tien chaud) et quand il fait chaud je met du tissu léger.
Les tissu sont changer tous les 2 jours (ouais ça pue sinon)...
Je les met dans un boite plastique avec couvert dessus en attendant le lavage (comme ça pas d'odeur).

Pour la machine je fais tourner le tout avec de la lessive normal (moi j'utilise lessive écologique) + vinaigre mais pas beaucoup, à 30 degrés avec des petite balles qui bat mon linge.

PS: moi j'utilise pas ni papier toilette ni sopalin dans la cage. Parfois en sortie je prend un mouchoir ou solapin et j'enveloppe des friandise dedans et je les cache dans leur chambre de sortie pour stimuler leur odorat et pour qu'elles jouent a trouver leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 14:39

Merci pour ton avis ! Je pense que je les laverais en machine avec mon linge (en les passant sous l'eau avant si ca sent beaucoup) car je n'ai pas assez d'accesoire "en tissu" rien que pour mes ratounes à laver. Je comptais les laver tout les deux jours oui, et les hamacs, toute les semaines.
Mais par contre, je n'y avait pas forcement penser, je vais faire comment en été ? Je leur en met pas du tout ou faut que je trouve des torchons plus fins ? Car plus fins, j'ai peur qu'elles les déchiquetent.... Surtout qu'elles ont grignoter un peu le hamac et le carré mais vraiment très peu, ce sont de tout petit trou (sur le hamac, c'est à l'intérieur, donc sur la polaire et à l'exterieur sur les biais) J'espère qu'elles ne vont pas insister car sinon ca va faire de plus grands trous et la ca va bien s'agrandir... Neutral
J'en ai vu des torchons plus fin mais la matière fait vraiment "vieux torchon" et c'est donc un peu plus reche au toucher, je ne sais pas si c'est bien ca du coup.... Rolling Eyes

Merci à toi en tout cas minhator !! Merci aussi pour le compliment sur les torchons lol, je suis maniaque, j'en voulais des beaux ! Et m'ont copain m'a dit, "tu t'en fou, tu les vera pas, ils seront cacher à l'intérieur des accesoires !" XD M'en fou, je les ai mes beaux torchons !! lol
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 14:53

moi j'avais plein de chemise de mon homme a jeter (en 100% coton) donc j'ai découper puis machine à coudre en 2minute j'avais plein de tissu ^^... tu as bien des vieux vétement que tu ne portes plus sinon en se moment c'est brocante ma chère donc va y pour 4 euro je suis sur que tu trovuera bien ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 14:55

ouais ton mec a raison pour tissu pipi/caca il est préférable de prendre du pas cher et en avoir beaucoup plutôt que du cher et en manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 15:00

Oui, c'est une bonne idée de prendre des vieux vetements merci ! Apres les decoupes, il faut coudre les contours pour éviter que ca s'efile. Comme ca, peut être que je trouverais du tissu moin chaud pour l'été... C'est pas facil à trouver, j'ai toujours peur que ca s'efile suivant la matière et qu'elles se prennent les pattes dedant...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 15:39

moi j'ai une machine à coudre ça va très vite je met jute 1 minute voir 2 par carrée de tissu et puis si tu as jeter tous tes vêtements c'est la période des brocantes... par contre lave tout avant de le mettre dans la cage des rates.
si tu trouve un drap à la brocante c'est 2 euro ou un grand vêtements c'est 1euro (pas besoin de marque on est d'accord)...

Alors avec une chemise de mon homme je fait 8 carrée de tissu + 2 manches lol ça fait 10 truc pour la cage des filles (j'en met 5 donc ça fait 4 jours de tissu)...

Si tu n'as pas le temps pour les brocante il y a des tissu pas cher à ikea 2euro le 1mx1.5... si tu coupe tous les 30 cm ça te fait 15 carrée de tissu pour 2 euros...

Mais faut coudre un peu et c'est chiante quand on a pas de machine à coudre... moi je viens de casser ma petite machine à coudre que j'ai payée 21 euro mais je vais acheter la même que maman comme ça elle m'explique comment ça marche avec une grande machine à coudre ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 16:07

Merci pour ton aide ! Pour la machine à coudre, je n'en ai pas mais la mere à mon copain si ! Donc j'utiliserais celle la ! J'ai encore des vieux vetements que j'avais mis de coté pour l'abbé pierre donc je regarderais ! (je ne suid pas chez moi) et je crois qu'il y a des chemises (reste a vérifier si c'est 100% coton). Et je comptais tout laver bien sur Smile

Sinon, j'irais chez Ikea, j'aurais plus le temps qu'en brocante. Donc les fins, ca serra pour l'ete car je pense que meme si il fait chaud c'est mieux d'en mettre pour qu'elles fassent quand meme leur nid et aussi pour les odeurs...
Et pour la maison puzzle tu en penses quoi ? Je la laisse sur le chanvre avec des torchons dedant ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sopalin et "torchon" en tissu Empty
MessageSujet: Re: Sopalin et "torchon" en tissu   Sopalin et "torchon" en tissu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sopalin et "torchon" en tissu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» KENNY le rat voleur de torchon
» Mouchoir et sopalin
» sopalin, mouchoir
» Papier toilette et Sopalin
» Cage "GIRARD Gag Tower D800", chez Animalis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-