Bon, dans la mesure du possible, essaye d'isoler ta ratte qui a eu ses petits dans une cage de maternité, c'est à dire une cage sans barreaux, avec un bac, et un couvercle en plexi, sans étages, sans litière, juste du sopalin, du mouchoir ... avec à manger pour la maman et à boire aussi
La litière étant collante elle peut rester collée au bébé. Donc pas de litière, puis le sopalin absorbe bien tout ce qui est sang ... etc ...
Pour changer le sopalin et mouchoir, il ne faut pas tout enlever, tu en retire une partie et tu la change, de façon à garder l'odeur de la mère et des ratons dans la cage.
Pour les sorties de ta rate, n'hésites pas à la laisser sortir avec sa copine, il faut juste garder les bébés au chaud pendant la balade, donc maximum 15minutes de balades je pense (je suis pas une experte pour le temps par contre), et tu mets une petite bouillotte ou chauffe main dans un tissu assez épais (pour pas que les petits puissent se bruler) près d'eux.
Pour ce qui est de l'allaitement des petits, si tu veux être sure qu'ils ont mangé, regarde leur petits ventres, ils seront tous blancs ^^ c'est choux ça !
Si la mère en sort un du nid essaye de le remettre dans le nid (pareil si il est pas nourrit, montre lui les mamelles de ta rate), si elle le re sort plusieurs fois, pas de soucis c'est tout simplement que le petit n'est pas viable et donc ta rate préfèrera nourrir les petits qui pourront rester en vie.